|
| Vagues géantes sur Nice en images | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Vagues géantes sur Nice en images Mer 9 Nov 2011 - 12:52 | |
| Le spectacle d'une mer déchaînée, avec des murs d'eau surgissant comme des geysers et éclaboussant les trottoirs, a fait sensation mardi à Nice. De nombreux galets ont été projetés sur le pavé et La Promenade des Anglais qui n'avait pas connu de telle douche depuis le 5 mai 2010 était, quant à elle, méconnaissable et partiellement barrée. «Compte tenu de l'intensité de la houle de sud qui touche tout le littoral du département, les maires ont été amenés à fermer les routes et les sentiers les plus exposés», a commenté la préfecture dans un communiqué.
L'unique ferry arrivant de Corse mardi a renoncé à manoeuvrer dans le port de Nice et préféré se dérouter vers Savone en Italie.
Des rafales de vent et des vagues de plusieurs mètres de haut ont provoqué dans les Alpes-Maritimes la fermeture complète des routes de bord de mer à Cagnes-sur-Mer et Antibes.
«Durant la nuit, le vent risque de continuer avec des rafales pouvant aller jusqu'à 100 km», a souligné une porte-parole des pompiers du département. «On ne devrait toutefois pas avoir de fortes pluies», a-t-elle ajouté.
Météo France a émis pour la soirée un avis de vigilance jaune "submersion" dans les Alpes-Maritimes, dont la préfecture déconseille toute sortie sur le littoral.LeParisien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | foufur Nouveau
Société : plusieurs Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Vagues géantes sur Nice en images Mer 9 Nov 2011 - 14:50 | |
| OUI OUI c'est très impressionnant, je dis ça car j'habite à coté de nice | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Vagues géantes sur Nice en images Mer 9 Nov 2011 - 23:44 | |
| Brrrr moi ça me fait peur! La mer, c'est pas mon truc | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Vagues géantes sur Nice en images Jeu 10 Nov 2011 - 1:08 | |
| - foufur a écrit:
- OUI OUI c'est très impressionnant, je dis ça car j'habite à coté de nice
Est-ce que tu aurais des photos perso à nous montrer? | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Vagues géantes sur Nice en images Jeu 10 Nov 2011 - 11:54 | |
| et oui de plus dans votre région vous n'êtes pas habitués à ces tempêtes demandez aux bretons et comme foujours sur la première photo on voit bien les c... s'amuser mais le danger d'être emporté par une vague ces C... ne voient rien de belles photos tout de même à garder précieusement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vagues géantes sur Nice en images | |
| |
| | | | Vagues géantes sur Nice en images | |
|