|
| Télésurveillance par IP CAM | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 14:47 | |
| La vidéo sur IP est souvent appelé IP Surveillance dans le cadre d'applications spécifiques de vidéosurveillance, de sécurité et de contrôle distant.
C'est un système qui permet à ses utilisateurs de visualiser et d'enregistrer des images vidéo via un réseau IP (LAN/WAN/Internet)
A la différence des systèmes analogiques, la vidéo sur IP utilise le réseau informatique plutôt qu'un système de câblage point-à-point pour transmettre les infomations. Le terme vidéo sur IP englobe à la fois les sources vidéo et audio véhiculées par le système. Dans une application de vidéo sur IP, les flux d'images vidéo numériques peuvent être transférés n'importe où dans le monde via un réseau IP câblé ou sans fil, permettant une visualisation et un enregistrement vidéo en tout point du réseau.
De nombreuses entreprises font le choix du « tout IP » et cette tendance va s'accentuer dans l'avenir.
Les principaux marchés du réseau IP :
Environnements scolaires Applications de sécurité, vidéosurveillance et contrôle distant des cours de récréation, des couloirs, des halls d'école et des classes, et sécurisation des bâtiments.
Transports Contrôle distant des gares et des voies ferrées, des autoroutes et des aéroports.
Secteur bancaire Applications courantes dans les locaux des banque, et sécurisation des appareils automatiques.
Domaine public A des fins de surveillance, pour assurer la sécurité des lieux publics
Commerces Vidéosurveillance et contrôle distant afin de faciliter et d'optimiser ma gestion des magasins.
Secteur Industriel Surveillance des processus industriels, des systèmes logistiques, des systèmes de gestion des entrepôts et de contrôle des stocks.
Les avantages sont multiples :
Bénéficier des techniques de transport les plus modernes et les plus variées, rejoindre un standard mondial, profiter des logiciels et des techniques d'administration centralisée des ressources, savoir gérer et répartir la bande passante, utiliser l'infrastructure télécom mondiale et le web pour transporter les données au meilleur coût.
Le « tout IP » s'étend à la téléphonie, au contrôle d'accès, aux ouvertures, éclairages, gestion des temps de présence, des alertes, des processus industriels, etc.
Le transport des images via un réseau IP (LAN/WAN/Internet) s'inscrit naturellement dans ce processus de sécurité et vidéosurveillance, et contrôle à distance.
Caméras réseaux fixes
Une caméra réseau peut être définie comme l'association d'une caméra et d'un ordinateur. Elle capture et transmet des images en direct sur un réseau IP, ce qui permet aux utilisateurs autorisés de suivre en local ou à distance, d'enregistrer et de gérer la vidéo à l'aide d'une infrastructure réseau IP standard.
Présentation du produit
Une caméra réseau possède sa propre adresse IP. Connectée au réseau, elle intègre notamment un serveur web, un serveur FTP, un client FTP, un client e-mail, la gestion des alarmes, des possibilités de programmation, et bien plus encore. Une caméra réseau n'a pas besoin d'être connectée à un PC : elle fonctionne de façon indépendante et peut être installée en tout lieu disposant d'une connexion au réseau IP. Une caméra web (webcam) est, quant à elle tout à fait différente. Pour fonctionner, elle doit obligatoirement être connectée au port USB ou IEEE1394 d'un PC, ce dernier devant nécessairement être allumé.
Les caméras réseaux fixes, permettent la surveillance vidéo et audio d'intérieur et extérieure et bien d'autres avantages comme :
Une qualité d'image supérieure Une connexion aux réseaux IP sans fil ou filaire Un support simultané des flux vidéo Motion JPEG et MPEG-4 Un système indépendant avec serveur web intégré pas de matériel Un logiciel supplémentaire pour visualiser et transférer les images Fonction avancée de gestion des évènements Alarmes avec détection de mouvements et la mémorisation d'images pré et post-alarme Une configuration et contrôle de l'état à distance à l'aide des outils de gestion |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 15:32 | |
| il me semble que l'on parlait de ce systeme avec bountykiller et qu'il l'utilise lors de certaines de ses levéé de doute | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 15:39 | |
| désolé, je me souviens pas, peut etre... . :goutelette: |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 16:09 | |
| - kojak a écrit:
- il me semble que l'on parlait de ce systeme avec bountykiller et qu'il l'utilise lors de certaines de ses levéé de doute
Je crois me souvenir aussi qu'il en parlait et l'utilisait | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 16:10 | |
| erf, ben autant pour moi désolé tout le monde autant supprimer le post alors |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 19:14 | |
| Tout à fait,je l'utilise pour checker les intérieurs d'un établissement sous vidéo surveillance. Cela me permet d'assurer un minimum de sécurité lors d'une intervention. J'utilise ce systême,car je ne prends jamais les clés des clients,cela permet une levée de doute éfficace. J'utilise pour ça un téléphone portable QTEK 9000,qui est un pocket pc avec fonction téléphone. | |
| | | kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 20:28 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Tout à fait,je l'utilise pour checker les intérieurs d'un établissement sous vidéo surveillance.
Cela me permet d'assurer un minimum de sécurité lors d'une intervention. J'utilise ce systême,car je ne prends jamais les clés des clients,cela permet une levée de doute éfficace.
J'utilise pour ça un téléphone portable QTEK 9000,qui est un pocket pc avec fonction téléphone. il me semblai bien que tu avait parler de ce système la merci des précisions très cher bountykiller :good: | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM Mar 26 Juin 2007 - 20:44 | |
| | |
| | | johnz Nouveau
Emploi : informaticien
| Sujet: surveillance vidéo et disparition d'objets Sam 21 Juil 2007 - 13:43 | |
| la vidéosurveillance évolue, le journal Décision Informatique a fait un banc d'essais de solutions nouvelles: le logiciel Ascam chez alpha-surveillance détecte la disparition d'objets ou la présence nouvelle d'un objet statique. En surveillance de locaux à distance ceci permet de faire des alertes aux gardiens très rapidement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télésurveillance par IP CAM | |
| |
| | | | Télésurveillance par IP CAM | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|