Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation PSE 1 au CAP ADS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Formation PSE 1 au CAP ADS Empty
MessageSujet: Formation PSE 1 au CAP ADS   Formation PSE 1 au CAP ADS Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:32

Bonjour, je suis prof dans l'éducation nationale. Depuis le nouveau référentiel du CAP d'agent de sécurité, nous devons former nos élèves au PSE 1. J'aimerais savoir comment vous dispensez cette formation ? Est-ce que vous êtes PAE 1 ? Ou bien faites vous former vos élèves par des associations (Croix Rouge ou autre) ou par les sapeurs pompiers ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation PSE 1 au CAP ADS Empty
MessageSujet: Re: Formation PSE 1 au CAP ADS   Formation PSE 1 au CAP ADS Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:44

Par une association.... c'est le mieux je pense. Pour la logistique, les nouveautés de tesxte, etc...
De plus, je trouve assez bizarre qu'on demande le PSE1, vu que le SST est reconnu et correspond aux demande du code du travail et aux critéres de notre profession.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Formation PSE 1 au CAP ADS Empty
MessageSujet: Re: Formation PSE 1 au CAP ADS   Formation PSE 1 au CAP ADS Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:12

Bonjour.
Le PSE 1 est devenu obligatoire dans le nouveau référentiel du CAP Agent de Sécurité. Nous travaillons sur ce nouveau référentiel depuis l'année dernière, donc nos élèves sortirons cette année avec le PSE 1.
Ici, notre inspecteur nous a demandé de nous former au PAE 1 (moniteur PSE) afin de former les élèves nous-mêmes par soucis d'économie. Nous sommes donc affiliés à titre personnel à une association et sommes recyclés régulièrement.
Donc je me demandais comment faisaient les autres profs pour cette formation. Il me semble tout de même que c'est très lourd pour les élèves mais aussi pour les enseignants (si on prend ça sur les heures du programme).
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation PSE 1 au CAP ADS Empty
MessageSujet: Re: Formation PSE 1 au CAP ADS   Formation PSE 1 au CAP ADS Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:44

entierement d'accord.... c'est lourd et sans utilité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Formation PSE 1 au CAP ADS Empty
MessageSujet: Re: Formation PSE 1 au CAP ADS   Formation PSE 1 au CAP ADS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation PSE 1 au CAP ADS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Formateurs / Enseignants-
Sauter vers: