|
| J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» Dim 19 Juin 2011 - 18:18 | |
| J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule»
Le braqueur s'est emparé de la recette de trois caisses du magasin avant d'être arrêté à Brantôme.
Le magasin Carrefour de Soyaux a été la cible d'un braquage hier après-midi.
16 heures. Un homme habillé de noir et encagoulé s'introduit dans l'hypermarché. «Il est passé par mon magasin. J'ai cru que c'était une blague, retrace Dominique, l'opticien de la galerie. Quand j'ai compris, j'ai appelé la police et je leur ai raconté la scène en direct.» Une arme à la main, l'homme se dirige vers les premières caisses attenantes à l'accueil. Il met en joue les hôtesses. Des cris de panique fusent. Un premier vigile intervient, calme les employées et leur demande d'obéir. Elles ouvrent leur tiroir-caisse. Le braqueur fourre la recette dans son sac et se dirige vers la sortie. Un deuxième vigile se lance à sa poursuite: «J'ai relevé ses plaques et noté la direction que prenait la voiture.»
16h04. La voiture quitte le parking. Le plan épervier est déclenché.
17 heures. L'homme est interpellé par les gendarmes dans sa voiture à Brantôme en Dordogne.
«Tout le monde a gardé son sang-froid. Il n'y a pas eu de blessé», rassure le directeur. Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré la scène. Les clients étaient nombreux dans le magasin, mais aucun n'a cédé à la panique.
De mémoire de salariés, c'est la première fois que le magasin est braqué. La scène tourne en boucle dans l'esprit d'Annie, la gérante de la bijouterie. «J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule.» Au salon de thé aussi les deux employées frissonnent encore. Le braqueur est passé à quelques centimètres de leur vitrine pour sortir. «On a du mal à retravailler», lâche l'une d'elle, quand sa collègue en a encore les épaules bloquées...
source : charente libre | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» Dim 19 Juin 2011 - 18:19 | |
| Excellente attitude et réaction des deux agents | |
| | | vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» Dim 19 Juin 2011 - 19:41 | |
| Bravo les gars bonne attitude, sang froid et professionnalisme !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» | |
| |
| | | | J'aurai toujours en tête l'image de cet homme avec cette cagoule» | |
|