|
| le tir! | |
| | Auteur | Message |
---|
securityguard Habitué
Société : - Agent de sécurité magasin
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.
Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1 Date d'inscription : 15/06/2007 Nombre de messages : 107
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| | | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: le tir! Dim 24 Juin 2007 - 8:33 | |
| - securityguard a écrit:
- voila je vais pratiquer le tir avec MAS-G1 lors de ma préparation militaire gendarmerie que je vais réaliser prochainement en + de mes etudes en CAP Agent de prévention et de sécurité et j'aimerais savoir si après cette PMG je pourrais trouver une associations ou autre organisme ou je pourrais pratiquer le tir non sportif, a balles réélles, comme celui pratiqué en police/gendarmerie.. j'aimerais trouver ce genre d'associations, si quelqu'un peut m'aider j'en seras ravi! a bientot
Bonjour, je comprends pas vraiment ce que vous entendez par "le tir non sportif, a balles réélles" sachant qu'en club, le tir sportif ce pratique à balles réelles sur stand 25 / 50 / 100 & 200 M et que dans le mien en tous cas, énormément de gendarmes, policiers d'élite et convoyeurs de fonds viennent s'entrainer au tir. Pourriez vous m'expliquer votre demande car je crains de l'avoir mal comprise | |
| | | securityguard Habitué
Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1 Date d'inscription : 15/06/2007 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: le tir! Dim 24 Juin 2007 - 12:40 | |
| - Administrateur a écrit:
- securityguard a écrit:
- voila je vais pratiquer le tir avec MAS-G1 lors de ma préparation militaire gendarmerie que je vais réaliser prochainement en + de mes etudes en CAP Agent de prévention et de sécurité et j'aimerais savoir si après cette PMG je pourrais trouver une associations ou autre organisme ou je pourrais pratiquer le tir non sportif, a balles réélles, comme celui pratiqué en police/gendarmerie.. j'aimerais trouver ce genre d'associations, si quelqu'un peut m'aider j'en seras ravi! a bientot
Bonjour,
je comprends pas vraiment ce que vous entendez par "le tir non sportif, a balles réélles" sachant qu'en club, le tir sportif ce pratique à balles réelles sur stand 25 / 50 / 100 & 200 M et que dans le mien en tous cas, énormément de gendarmes, policiers d'élite et convoyeurs de fonds viennent s'entrainer au tir.
Pourriez vous m'expliquer votre demande car je crains de l'avoir mal comprise je me suis en effet sans doute mal exprimé,je parle par "tir a balles reeles" du tir avec une arme type arme de service et non de tir sportif, le même genre de tir, avec la positions et les memes armes que celui pratiqué en gendarmerie! | |
| | | tt Nouveau
Emploi : A.P.R
| Sujet: Re: le tir! Mar 26 Juin 2007 - 23:14 | |
| | |
| Sujet: Re: le tir! Mer 27 Juin 2007 - 0:17 | |
| tu pourrais m'expliquer ce que c'est lol? merci | |
| | | Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: le tir! Lun 9 Juil 2007 - 11:07 | |
| Si je peux me permettre, je vais essayer de répondre La Fédération Française de Tir (donc le tir sportif) reconnait bon nombre de disciplines, toutes aussi éxigentes les unes que les autres ! Si vous désirez pratiquer le tir aux armes de poing, à balles réelles bien sûr (les balles à blanc n'arrivant pas jusqu'aux cibles..!), plusieurs disciplines s'offrent à vous : la plus répandue étant le tir à 25 mètres (bien au delà des quelques mètres à partir desquels vous allez certainement tirer en Gendarmerie, mais là n'est pas la question). Il s'agit de tirer, à partir d'un pas de tir, sur une cible ronde, en carton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Tir aux Armes Réglementaires (telles que le MAS G1) regroupe tous les tireurs désirant tirer avec des armes en fonction, ou ayant été en fonction, dans diverses armées et services de police. Dans les deux disciplines précédentes, le tir se fait à partir d'un pas de tir, c'est à dire que le tireur est fixe, et tire, le plus souvent, à une seule main (si on veut faire ça dans les règles de l'art !). Il éxiste une autre discipline, qui prend de l'importance, l'IPSC (International Practical Shooting Confederation) , ou en français TSV (Tir Sportif de Vitesse). C'est ce qui se raproche le plus des parcours de tir que l'on peut retrouver dans la Police nationale ou la Gendarmerie. Il s'agit pour le tireur d'effectuer un parcours (donc en se déplaçant) en tirant sur des cibles de toute sorte (cible carton, gong, etc...), le tout le plus rapidement et en tirant le moins de coups que possible. Toutes ces disciplines nécessitent d'avoir de bonnes bases de tir, c'est pour celà que bon nombre de clubs de tir font débuter les personnes intéressées par du tir à air comprimé. Les projectiles sont alors des plombs de 4.5mm de diamètre. il n'y a aucun stress du au recul ou au fait de tenir une arme à feu (donc potentiellement mortelle, mais on va pas en rajouter encore une couche...). Celà permet de se concentrer sur la technique et d'apprendre toutes les bases pour un bon tir (respiration, position, laché, etc...) Bref, le tir c'est :meilleu: , mais celà demande beaucoup, beaucoup d'entraînement :coucou: | |
| Sujet: Re: le tir! Mer 11 Juil 2007 - 2:05 | |
| merci beaucoup pour cette réponse très complète et intéressante!! ca m'aide ! merci | |
| | | Fazrider Habitué
Emploi : Agent de sûreté
Formations : IFPBC/IFBS - SSIAP1 Date d'inscription : 04/05/2007 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: le tir! Mer 11 Juil 2007 - 10:51 | |
| En meme temps le tir que tu pratiqueras en Gie n'a rien d'extraordinaire, tu seras devant une cible de taille relativelent importante à 15 - 20 mètres maxi, tu défourailles tes 10 bastosses et basta ! Il s'agit surtout d'apprendre la position et la manipulation en action c tout ! Pas de parcours à la style LAPD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tir! | |
| |
| | | | le tir! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|