Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 missions à la fin de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 2:30

Bonjour tout le monde

en tant qu'intervenant sur alarme, j'aimerai savoir si c'est obligé d'aller faire une intervention déclenché 15 à 20mn avant la fin de son service, tout en sachant qu'on finira environ 45mn à 1h plus tard ou si l'intervention peut être laissé sans problème à la relève, sans avoir d'eventuel sanction

merci
Revenir en haut Aller en bas
sangetal
Habitué
sangetal


Masculin
Age : 35
Région : Poitou Charentes

Société : PCB Sécurité
Emploi : Agent de Prevention et de Securite

Formations : CQP APS par équivalence
Formations internes : SST, EPI

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 104

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:02

Logiquement c'est prévu par vos employeurs, ce doit être spécifié dans les consignes internes. Pour avoir eue une expérience dans l'intervention, dans ce genre de cas l'inter été laissée à la relève.
Mais vaut mieux s'en assurer auprès de votre chef d'équipe ou patron directement, car parfois cela débouche sur du gardiennage et là c'est rarement 45 min à 1h après la débauche...
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:54

merci pour ta réponse

en interne il y aucune "consigne" à propos de cela, des fois je prends mon service avec 1 inter en attente et ca dérange personne,
et là j'ai laissé 1 inter en attente à ma relève et c'est le drame, mon patron me sanctionne sur 1 inter laissé en attente à ma relève

ne pouvant pas la faire (avait des obligations et ne pouvait pas finir plus tard) je l'ai laissé à ma relève

merci
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:42

tistou77 a écrit:
merci pour ta réponse

en interne il y aucune "consigne" à propos de cela, des fois je prends mon service avec 1 inter en attente et ca dérange personne,
et là j'ai laissé 1 inter en attente à ma relève et c'est le drame, mon patron me sanctionne sur 1 inter laissé en attente à ma relève

ne pouvant pas la faire (avait des obligations et ne pouvait pas finir plus tard) je l'ai laissé à ma relève

merci


A mon humble avis tu as commis une grosse faute.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:46

ok mais est ce qu'il y a un texte ou autre qui précise qu'on est obligé?
sachant qu'on finira plus tard que la fin de service prévu

merci
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:31

tistou77 a écrit:
ok mais est ce qu'il y a un texte ou autre qui précise qu'on est obligé?
sachant qu'on finira plus tard que la fin de service prévu

merci


Tu aurais du faire ton boulot puis demander à ton boss de te payer les heures supplémentaires ou de te donner des jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:35

la question n'est pas là (je fais toujours du rab quand je peux) mais quand tu peux pas....

je pose la question car un directeur d'agence (de ta boite d'ailleurs) me disait qu'on n'était pas obligé sachant qu'on finira plus tard, et même eux ne donne pas les inters 20mn avant la fin de service et la mette en attente pour la relève

Revenir en haut Aller en bas
sangetal
Habitué
sangetal


Masculin
Age : 35
Région : Poitou Charentes

Société : PCB Sécurité
Emploi : Agent de Prevention et de Securite

Formations : CQP APS par équivalence
Formations internes : SST, EPI

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 104

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:39

Le problème c'est que ceux qui déclenche sont les télésurveillances, et perso il n'ont jamais mis aucune inter en attente^^
Relis ton contrat je pense que tu pourras trouver des éléments de réponses.
Mais je suis du même de murmure, je pense que c'est pour ta pomme :s
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:44

c'est pas la télésurveillance mais la "plateforme" qui mets en attente (enfin c'est un truc de chez eux)

dans mon contrat y a rien, c'est même pas stipulé que je suis Intervenant mais agent de sécurité (pour pouvoir faire n'importe quel postes)

après si c'est pour ma pomme, pas de soucis, tant que c'est "légal" mais vu qu'il y a pas mal de chose qui ne vont pas dans ce sens, et qu'on dit rien par "solidarité" peut être, je préfères demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
sangetal
Habitué
sangetal


Masculin
Age : 35
Région : Poitou Charentes

Société : PCB Sécurité
Emploi : Agent de Prevention et de Securite

Formations : CQP APS par équivalence
Formations internes : SST, EPI

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 104

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:42

Ah bah déjà y'a un soucis avec le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:44

à propos du poste occupé?
Revenir en haut Aller en bas
sangetal
Habitué
sangetal


Masculin
Age : 35
Région : Poitou Charentes

Société : PCB Sécurité
Emploi : Agent de Prevention et de Securite

Formations : CQP APS par équivalence
Formations internes : SST, EPI

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 104

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:50

Carrément, vous êtes employé en tant qu'intervenant sur alarme, vous avez donc un véhicule de service avec les clefs des propriétaires, et un droit d’accès à leurs propriétés, un simple agent de sécurité (quand je dis simple, c'est dans le rôle qu'il joue dans l'intervention sur alarme) est appelé pour un gardiennage suite à un déclenchement d'alarme point barre, pas les mêmes qualifs sont demandées pour ces deux postes différents, j'en passe et des meilleurs.

S'il y a un gros soucis ça peut être mauvais pour eux car le contrat est erroné, mais aussi pour toi car tu l'as signé, parles-en aussi au prud'hommes (bien que la-dessus je doute qu'ils puissent t'aider malheureusement, mais on sait jamais...), vois du cote de la convention collective, sinon directement avec un avocat... J'aime pas ce genre d'histoire, ça finit souvent mal...
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:54

ah je savais pas que c'était "illégal", c'est surtout indiqué "Agent de Securité" pour pouvoir occupé n'importe quel poste si besoin (mais je vais verifier quand même, l'intitulé exacte dans le contrat)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missions à la fin de service Empty
MessageSujet: Re: missions à la fin de service   missions à la fin de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
missions à la fin de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: