|
| Race de chien | |
|
+3MICHAS Maxime pimousselfe foxy45 7 participants | Auteur | Message |
---|
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 12:18 | |
| Bonjours a tous j'ai une question peut être étonnante mais le labradors retriever est il autorisé pour travaillé en secu?? | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 12:40 | |
| perso je n'en ai jamais vu mais le labrador est bien dans l'aide a la personne des chien guides d'aides handicapes reniflage .... et je pense qu'il ne ferait pas le meme impact de prevention face a des personne malveillante | |
| | | foxy45 Super impliqué
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 13:07 | |
| Ok merci pour la réponse mais j'aurais plus pense tout dépend du poste tenu exp: rondier/intervenant: non Statique sur site: pourquoi pas au vue qu'il est très bon pour le pistage et c'est un peu le but sur un site ferme ou des personnes malveillante serais éventuellement rentrée sur site et pas forcement visible de suite. Et au passage encore une question je sais, je suis un ch.... qu'elle type de dressage peut on faire en club avec cette race chien? P.S: je pose toutes ces questions car je connais mal la race et ma conjointe en veut un. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 13:49 | |
| Le labrador est un très bon chien de recherche de matières et utilitaire(stupéfiants,armes,personnes et autres....)
maintenant dans le travail pure de la sécurité le coté dissuasif n'y est pas, tout en sachant que si on lui apprend a mordre il le fait comme tous chien bien débourré.
après le choit de la race est personnel.
Sachant aussi que le labrador n'apparait pas dans la liste des chien autorisé à la pratique du mordant. | |
| | | Vidou Fidèle
Emploi : A.C.S/S.S.I.A.P
Formations : GRAMAT Formations internes : SSIAP1,Intervention:Alarme/feu
| Sujet: Re: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 15:35 | |
| Bonjour,
Cette race n'est pas utilisée dans le domaine de la sécurité vue que l'on parle de berger de préférence.Quand au labradors retriever il est utilisée pour aider les personnes handicapée ou personne aveugle,pour la recherche d'avalanche ou de catastrophe naturel ainsi que toutes types de matières stupéfiants pour resté simple il ne concerne pas le travail de l'agent cynophile de sécurité après si vous souhaitez formé un labradors retriever pourquoi pas?.Bonne continuation
Fabien | |
| Sujet: Re: Race de chien Mer 18 Mai 2011 - 15:48 | |
| ok merci oui c'est sur moi a la base je suis passionné et j'avais un malou | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Race de chien Ven 20 Mai 2011 - 6:30 | |
| Pour faire la traversée du grand nord en traineau on ne prend pas un attelage de berger allemand.... Pour le labrador, c'est pareil, c'est un chien de chasse à la base, donc inaproprié à notre métier | |
| | | marx Super fidèle
Société : quercy rouergue sécurité Emploi : gérant société sécu, retraité militaire
Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage Date d'inscription : 22/09/2007 Nombre de messages : 500
| Sujet: Re: Race de chien Ven 20 Mai 2011 - 8:36 | |
| bonjour je rajouterai que les tests de sélection de la race ne comporte pas une partie mordant style TAU (ancien TAN) d ou son exclusion des races autorisées au mordant , malgré le fait qu il soit au hit parade des accidents avec morsures devant les molosses ou les races bergères , niveau débourrage pour faire mumuse ok mais mettre un programme chien de sécu bien du plaisir . alain rozieres | |
| Sujet: Re: Race de chien Ven 20 Mai 2011 - 10:34 | |
| Merci pour toutes c'est réponse c'est bien ce que je pensais mais je préférais demandé n'étant pas sur de moi et surtout ne voulant pas avance n'importe quoi. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Race de chien Dim 29 Mai 2011 - 11:54 | |
| Comment il as êté écrit plus haut non inscrits sur la liste des chiens autorisés au mordant donc interdit en sécu, faire du mordant avec un LAB serait le denaturer par rapport a son caractere. De plus tu serais tout de suite catalogué comme prommeneur de chiens car en sécu un cyno avec un LAB equivaut a un cyno avec un caniche en bref du n'importe quoi. Si non dans d'autres spes, le LAB est sacrement doué chien d'eau, chien d'aveugle, chien de decombres, ses talents sont tres divers mais ont tous a voir avec l'olfaction. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Race de chien | |
| |
| | | | Race de chien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|