Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?

Aller en bas 
+3
celtic destroyer
foxy45
Jacques D
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:31

Ma pensez va directement au avantage sociaux mutuelle,heures supp payer et non récupéré e.t.c. dans une grosse entreprise tu a plus d'avantage mais tu est un numéro et dans une petite moin d'avantage mais plus humain après avoir ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:15

foxy45 a écrit:
Ma pensez va directement au avantage sociaux mutuelle,heures supp payer et non récupéré e.t.c. dans une grosse entreprise tu a plus d'avantage mais tu est un numéro et dans une petite moin d'avantage mais plus humain après avoir ce que tu préfère.



tu peux avoir les deux dans une petite entreprise,aprés ca depend de l equipe dirigeante et de la santé de l entreprise.pour les grandes entreprises, c est plus difficile de connaitre tout le monde quand a plus de 100 agents...................
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:58

Seul vrai avantage de la très grosse boite c'est que tu est sur d'être payé même si la société perd de l'argent.
Vu les actifs généralement y'a pas de blémes c'est loin d'être toujours le cas dans les petites structures nous avons tous des exemples de collégues qui ont du attendre 6 mois ou bien plus pour encaisser Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? 758314
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:19

tu peux avoir les deux dans une petite entreprise,aprés ca depend de l equipe dirigeante et de la santé de l entreprise.pour les grandes entreprises, c est plus difficile de connaitre tout le monde quand a plus de 100 agents...................[/quote]

Je suis pas tout a fait d'accord vers chez moi il n'y a que les grandes societe qui ont ces pratiques de plus ses pas mechant mais je boss pas pour me faire des potes mais toucher mon salaire comme tous le monde donc ne pas conaitre tous le monde ne me derange absolument pas bien au contraire j'aime etre discret me fondre dans la masse. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:45

foxy45 a écrit:
tu peux avoir les deux dans une petite entreprise,aprés ca depend de l equipe dirigeante et de la santé de l entreprise.pour les grandes entreprises, c est plus difficile de connaitre tout le monde quand a plus de 100 agents...................

Je suis pas tout a fait d'accord vers chez moi il n'y a que les grandes societe qui ont ces pratiques de plus ses pas mechant mais je boss pas pour me faire des potes mais toucher mon salaire comme tous le monde donc ne pas conaitre tous le monde ne me derange absolument pas bien au contraire j'aime etre discret me fondre dans la masse. Suspect [/quote]


etant rugbyman,j applique les regles de ce sport a moi et mes gars,je prefere avoir des gars qui se connaissent pour que chaque gars puissent palier aux difficultés de son collegue,je part du principe que tu travailles mieux et plus en harmonie avec une personne que tu connais.aprés ce n est que mon avis,ca peut varier selon les experiences de chaqun.
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:50

légalitée a écrit:
Seul vrai avantage de la très grosse boite c'est que tu est sur d'être payé même si la société perd de l'argent.
Vu les actifs généralement y'a pas de blémes c'est loin d'être toujours le cas dans les petites structures nous avons tous des exemples de collégues qui ont du attendre 6 mois ou bien plus pour encaisser Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? 758314





ouais moi aussi j en connais affraid


aprés comme tu dis,il ne faut pas mettre toutes les petites entreprises dans le meme sac,mais c est sur y a des patrons qui abusent et generalement ils coulent vite.............
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:07

Jacques D a écrit:
Bonjour ,pensez-vous qu'il vaille mieux travailler dans une grosse ( genre Sécuritas ou autre...) ou un petite entreprise ( genre entreprise familiale ...) de sécurité ? où est-on le mieux ? Quelles sont les différences majeures ?


Vu le bordel chez Securitas (entre les pertes conséquentes de sites, la fermeture d'agence, les surplus d'agents dans certaines agence ,ils mettent des ads en double sur les sites par manque de place pour eux, le manque de relationnel entre encadrement et agents), des fois je me dis que cela est peut etre mieux dans une petite boite.
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:13

cedarbo a écrit:
Jacques D a écrit:
Bonjour ,pensez-vous qu'il vaille mieux travailler dans une grosse ( genre Sécuritas ou autre...) ou un petite entreprise ( genre entreprise familiale ...) de sécurité ? où est-on le mieux ? Quelles sont les différences majeures ?


Vu le bordel chez Securitas (entre les pertes conséquentes de sites, la fermeture d'agence , je suis reste 4 mois au chomage technique suite a la fermeture de mon agence, les surplus d'agents dans certaines agence ,ils mettent des ads en double sur les sites par manque de place pour eux, le manque de relationnel entre encadrement et agents), des fois je me dis que cela est peut etre mieux dans une petite boite.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:19

les grosses boîtes tu es sûr d'être payé en fin de mois, et sur le marché elles sont plus connues que les petites donc on fait souvent appel à elles, de plus elles plusieurs sites donc si un ferme tu peux être envoyé sur un autre. D'un autre côté il est vrai que les relations avec la direction ne doit pas être la même que dans une petite structure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:39

Bonjour,
Je pense que dans une petite structure saine, qui tient la route depuis de nombreuses années, dont le patron est sérieux et compétent, tu pourras te vendre plus facilement. En contrepartie tu risques aussi (et peut être plus que dans une grande) de travailler « au sifflet » du fait de ses contraintes et avec les avantages financier qui vont avec. Ton employeur te connais, t’apprécie car autrement tu ne feras que passer.

Par contre si l’assise de la société n’est pas assez grande, en cas de perte de contrat et si ton employeur n’a rien à te proposer et qu’il n’y a pas de reprise, il ne pourra que difficilement de garder en attendant que cela se décante.
Dans les petites structures pourries, tu auras peut être réussit à te vendre, mais t’est déjà pas certain d’avoir ton salaire et encore moins un respect de la législation, …

Dans une grande (type Securitas et autres), il sera moins facile de se vendre (grosso modo et sauf exception, il y a la grille point).
Tu devrais avoir (normalement si l’encadrement est bon) l’assurance d’un respect de la législation et des accords (au tant que faire se peut – entre faire un écart, par exemple non-respect du temps d’alternance et dire au client « il y aura personne sur votre site tel jour, parce que l’agent n’aura pas ses 48h de repos », le choix sera vite fait et avec raison).
Tu as la certitude que le salaire tombe et toujours si l’exploite et l’agence sont bons sans erreurs.
Tu as une certaine assurance en cas de perte de contrat (sauf si t’es une burne) que l’agence te propose autre chose (après tu acceptes ou pas) ou arrive à te garder en « surnuméraire » le temps qu’une place se libère .
Même dans une grande structure, les relations agence/agents peuvent être bonnes et l’encadrement connaître tous les agents (par contre cela implique de s’investir un peu – après la journée tu vas faire la tournée des popotes, tu discutes avec les agents – même et surtout de la pluie et du beau temps -, …, c’est sur la journée fera pas 12h mais c’est pour moi normal).
...

On a tous des expériences différentes (petites, grandes sociétés, sérieuses ou pas, …), les expériences au sein d’une entreprise commune, sont aussi différentes (régions, agences, sites, …, différents, relations, …).

Après chacun trouve son bonheur où il se sent bien et où il s’épanouit.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?   Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans une grosse ou petite entreprise de sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans la sécurité en Angleterre ou en Suisse
» le dogue argentin peut il travailler dans la sécurité?
» Le responsable de la sécurité dans l'entreprise est l'animateur de sécurité
» Une nouvelle proposition pour revenir travailler dans la sécurité !
» Grève dans une entreprise de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: