Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 formation ssiap1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel123456
Nouveau
samuel123456


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : 0
Emploi : futur angent de securité

Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 4

formation ssiap1 Empty
MessageSujet: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:18

bonjour a tous voila je souhaite etre agent de sécurité incendie et je vient chercher quelques renseignement et conseils pour entreprendre cette démarche tout t'abord?
sachant que je vais finir mais etudes donc je serait a la demande d'emploi non indemnisé ( je ne toucherai pas le chomage puisque je ne travailler pas ) quel sont les financement possible et les organisme qui peuvent me financer cette formation ( j'ai 22 ans )?
ensuite j'ai regarder quelque annonce d'offre d'emploi sur le site de l'anpe et d'autre sites pour le poste de agent de sécurité incendie ils demandent tous d'avoir le ssiap1 + cqp aps dois-je passer aussi le cqp aps pour pouvoir trouver du boulot dans ce secteur ?
ensuite je compte m'installer a paris ( cergy) y a t-il du boulot et des entreprises qui recrutent sur paris ?
et enfin est-ce que la formation n'est pas trop difficile ou abordable pour mon profil ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

formation ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 5:27

En général, tu ne peux avoir aucune aide financière si tu n'a pas quitté l'école depuis plus d'un an.
Si un employeur demande le CQP APS en plus du SSIAP, c'est que tu ne va pas faire que du SSIAP "pur" mais surtout de l'ADS... à toi de voir si c'est ça que tu veux, surtout qu'il y a de fortes chances pour qu'on ne te paie pas correctement dans ce cas (ca c'est du vu et revu).
Le SSIAP 1, si tu ne travaille pas suffisament, c'est simple: tu ne l'auras pas. Ca demande de l'investissement personnel, c'est un diplôme qui n'est pas évident à réussir, surtout depuis le nouvel examen.
Revenir en haut Aller en bas
samuel123456
Nouveau
samuel123456


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : 0
Emploi : futur angent de securité

Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 4

formation ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:07

mon but c'est de faire de la sécurité incendie donc avoir le ssiap1 et plus tard passer le siaap2 et 3 pour évoluer dans le métier .
agent de sécurité malveillance(cqp aps) ne m’intéresse pas du moins pour le moment.


merci d'avoir répondu a mes interrogations Very Happy je verrai pour le financement personnel si j'ai pas le choix. formation ssiap1 50260
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 37
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

formation ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:16

Si tu souhaites devenir agent de sécurité incendie, seul le SSIAP1 te suffit.

Fais attention aux organismes de formations qui vendent des "packs" SSIAP1 + CQP APS, tu n'as besoin que du SSIAP1;

après, la réalité du terrain, c'est que certaines entreprises de sécurité incendie cherchent des personnes formées SSIAP1 pour faire du travail de SSIAP1.
Et beaucoup d'autres sociétés de sécurité privée cherchent des agents formés SSIAP+CQP APS pour faire beaucoup de malveillance et très peu d'incendie...


En région parisienne, tu devrais arriver à trouver du boulot de SSIAP1 mais il te faudra beaucoup de motivation et de persévérance ! Une grande majorité des offres que tu verras seront des "SSIAP1+CQP APS"...


Enfin, pour répondre à ta question sur la formation : Si tu es motivé et que tu t'y appliques, tu devrais y arriver ! Le SSIAP1 demande d'apprendre beaucoup de notions et termes compiqués en peu de temps, mais c'est tout à fait possible ! Sachant que tu sors tout juste d'études, ça devrait être d'autant plus façile pour toi de te plonger dans cette formation !


J'ai connu un boucher de 45ans qui passait le SSIAP1 pour se reconvertir....pour lui, ça a été dur la formation ! ^^
(mais il l'a eu grâce à sa motivation !)


bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
samuel123456
Nouveau
samuel123456


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : 0
Emploi : futur angent de securité

Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 4

formation ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:43

oui je souhaite faire que de la sécurité incendie en priorité après si j'ai pas le choix et vue l'état du marché du travail je préfère mettre tout les chance de mon coté pour trouver un emploi dans cette branche ( passer aussi le cqp aps )
Quand a la formation si je le finance moi même je mis mettrait a fond bien entendu

merci pour les informations
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: formation ssiap1   formation ssiap1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation ssiap1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation ssiap1
» formation SSIAP1
» Formation SSIAP1
» SSIAP 1
» formation SSIAP1 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: