Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jugement prud'hommal et liquidation judiciaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:31

bonjours a tous

Voici mon souci

J'ai mis au prud'homme mon ancien employeur pour licenciement abusif, celui ci a été comdamné

une semaine aprés la condamnation l'entreprise a été mise en redressement judiciaire, et un mois aprés en liquidation

cela fait maintenant 8 mois que ca dure

mon avocat a transmis tous les documents au liquidateur qui a répondu que j'aurai une réponse sous 32(!!!) semaines

ma question: est ce que j'ai une chance de voir un jour mon argent?

vous remerciant d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:19

Tu passeras après tout le monde.
C'est à dire après l'état et les différents créanciers (banques entreprises etc...) Partout où ton patron a laissé une ardoise. Les particuliers arrivent en dernier, c'est ainsi. Comme bien souvent il n'y a déjà pas assez d'argent pour les créanciers... tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:40

j'espère pour toi qu'il restera quelque chose sinon .... tu ne verras rien d'abord les "gros" puis le petit personnel pardon pour l'expression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:37

Exact, l' état en premier et si il avait des dettes et autres défauts de paiement ( ursaaf, caf, etc..........) avec les majorations il risque de ne pas rester lourds pour les gars qui restent sur le carreau.
J' ai en exemple une scté X sur la région Rouennaise qui à mis la clés " sous la porte " comme çà avec des collègues qui ne touchaient plus leur salaires en entier, voir pas du tout, bah au final ils se sont assit sur leur argent.
Ton avocat en dis quoi ? Il doit avoir l' habitude de ce genre d' évenement ou tout au moins peut avoir un avis éclairé sur le sujet.
Aprés vaut peut e^tre mieux ne pas se faire trop d' illusions et être agréablement surpris.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:59

Bonjour, pour info chaque société cotise aux AGS (assurance général des salaires) donc en cas de liquidation judiciaire c'est cette assurance qui payera les salaires, donc vous aurez votre argent, cependant si votre ex employeur n'a pas par exemple payé le comptable
celui ci peut ne pas faire les papiers qui vous permettrons d'obtenir votre du aupres du liquidateur, mais dans ce cas normalement le liquidateur peut faire faire un devis au comptable et le payer directement. J'ai été dans le cas, le meilleur moyen c'est d'harceler le liquidateur.....bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:11

En premier, c'est l'Etat et les caisses de cotisations sociales. Ensuite, les salariés et seulement aprés les fournisseurs.
Normalement, les salariés ont au moins une partie du salaire. Et comme dit dogsécurité, il y a une caisse qui s'occupe de ça aussi. Donc oui, vous avez des chances de toucher votre argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:39

FTR a écrit:
En premier, c'est l'Etat et les caisses de cotisations sociales. Ensuite, les salariés et seulement aprés les fournisseurs.
Normalement, les salariés ont au moins une partie du salaire. Et comme dit dogsécurité, il y a une caisse qui s'occupe de ça aussi. Donc oui, vous avez des chances de toucher votre argent.

Oui sauf que là ce n'est pas d'un salaire que l'on parle mais d'une indemnité de licenciement abusif décidé par un tribunal et je ne suis pas sur que ça soit pareil, même pour cette fameuse caisse.
De toutes façons, le meilleur moyen est de ne pas lâcher le morceau et de se battre comme un charognard autour d'une carcasse. Appels téléphoniques, lettres multiples etc parce c'est ce que vont faire tous les autres pour récupérer leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:41

je vous remerci tous pour vos reponses,

concernant mon avocat le probleme c est qu 'a l heure actuele il fait plus ou moins le mort.....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:32

benito00 a écrit:
FTR a écrit:
En premier, c'est l'Etat et les caisses de cotisations sociales. Ensuite, les salariés et seulement aprés les fournisseurs.
Normalement, les salariés ont au moins une partie du salaire. Et comme dit dogsécurité, il y a une caisse qui s'occupe de ça aussi. Donc oui, vous avez des chances de toucher votre argent.

Oui sauf que là ce n'est pas d'un salaire que l'on parle mais d'une indemnité de licenciement abusif décidé par un tribunal et je ne suis pas sur que ça soit pareil, même pour cette fameuse caisse.
.
Vous avez raison, oui. Mais cela concerne un salarié (ou ex salarié)... donc, peut être.... je ne suis pas assez calé pour le dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: jugement prud'hommal et liquidation judiciaire   jugement prud'hommal et liquidation judiciaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jugement prud'hommal et liquidation judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier judiciaire
» liquidation judiciaire
» Mon entreprise est reprise suite à une liquidation judiciair
» casier judiciaire B1
» Demande de casier judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: