|
| "J'ai été agressé par le videur de la discothèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Lun 28 Fév 2011 - 21:15 | |
| "J'ai été agressé par le videur de la discothèque" témoignage
Thomas, un Toulousain de 30 ans, se souviendra longtemps de sa dernière soirée en discothèque. Dans la nuit du 19 au 20 février, à la sortie de la boîte de nuit le « Blackout », rue Puits vert, à Toulouse, ce jeune juriste dit avoir été frappé « sans raison », par l'un des portiers de l'établissement. « Il m'a mis trois coups de poing. Je suis parti aux urgences.» Résultat : trois jours d'arrêt de travail. Selon Thomas, qui a déposé plainte au commissariat, « cette violence est inadmissible et révoltante. »
Que s'est-il passé ce soir-là ?
Dimanche dernier, vers 5 heures du matin, je quitte la discothèque, le « Blackout », avec trois autres personnes, dont mon beau-frère. Tout s'était bien passé. Un copain se rend compte qu'il a oublié son pull à l'intérieur. Il demande aux videurs s'il peut le récupérér. Le portier refuse.
Le ton est monté ?
Face à son attitude, mon beau-frère et moi intervenons verbalement pour dire au vigile que cela est absurde. Sans méchanceté ni insultes, je lui explique que l'on est des clients et que c'est aussi grâce à des gens comme nous que l'établissement fonctionne. Aussitôt, mon beau-frère reçoit un coup de poing. Je m'interpose et le vigile m'assène trois coups de poing. Je suis K.O. Ma copine hurle, quelques secondes plus tard, je me relève, complètement groggy. J'en pleure de rage et d'injustice. Entre-temps, les videurs étaient partis et nous sommes pris en charge par les barmen.
Selon vous, c'est une agression ?
Absolument. Nous avons été frappés sans raison. J'ai déposé plainte au commissariat. Je ne peux pas imaginer que cette affaire en reste là. Je souhaite que la police et la justice fassent leur travail. Ce n'est pas possible que ces gens-là bénéficient d'une impunité. Je sais qu' il y avait une caméra à l'extérieur de l'établissement. Le légiste a constaté sur mon visage des ecchymoses et des boursouflures aux lèvres. Je n'ai plus envie de fréquenter les boîtes de nuit. Du moins pour l'instant.
"Des insultes" Le gérant de la discothèque donne une autre version des faits. «L'un des videurs s'est rendu à deux reprises et avec le client dans la discothèque pour chercher le pull. Par deux fois, il a indiqué au groupe qu'il n'y avait pas de pull. Ces clients, ivres, ont insulté les videurs et ne voulaient pas partir. L'un des clients s'est approché, le videur a frappé. Peut-être s'est-il senti menacé ? Le second a reçu un autre coup avec la paume de la main ouverte, pour le repousser. Il n'y a jamais eu trois coups de poing. Notre boîte n'a jamais eu d'histoires.»
source : la depeche | |
| | | marx Super fidèle
Société : quercy rouergue sécurité Emploi : gérant société sécu, retraité militaire
Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage Date d'inscription : 22/09/2007 Nombre de messages : 500
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mar 1 Mar 2011 - 12:16 | |
| bonjour c est marrant , quand les mecs prennent une danse de toujours porter plainte , bon il y a la video , de plus vers 5h du mat et comme par hasard un jeune juriste ben mon garçon faut pas jouer à l homme avec un verre dans le nez , allez dodo alain rozieres | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mer 2 Mar 2011 - 15:21 | |
| affaire en cours comme toujours il y a deux versions qui dit la vérité, et le videur fatigué par sa nuit ou un extra sans formation avec juste des muscles... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mer 2 Mar 2011 - 17:15 | |
| - buru a écrit:
- affaire en cours comme toujours il y a deux versions qui dit la vérité, et le videur fatigué par sa nuit ou un extra sans formation avec juste des muscles...
Pourquoi sans formation????? A ce que je sache aucune formation spécifique à notre spé éiste ou ai reconnue... Pourquoi juste des muscles????? Si il a posé 3 mines et que le gars s'en sort avec à peine 3 jours d'ITT,j'appel pas ça avoir que des muscles surtout que ses 3 jours il les a baratinée pour lancer une procédure... | |
| | | buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mer 2 Mar 2011 - 18:07 | |
| sorry mais dans le milieu de la nuit il y a beaucoup de videurs qui sont en extra et sans formation j'en connais même qui viennent pour les fêtes de Bayonne donc payés au black | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mer 2 Mar 2011 - 18:14 | |
| - buru a écrit:
- sorry mais dans le milieu de la nuit il y a beaucoup de videurs qui sont en extra et sans formation j'en connais même qui viennent pour les fêtes de Bayonne donc payés au black
Et alors????seront-ils plus mauvais que d'autre???? Tu as une formation toi???seraits-tu capable de tenire une porte en étant meilleur qu'un autre sans formation????? Cela veut-il aussi dire que parceque tu es en extra tu n'as pas de formation???? Comparais-tu aussi le travail en extra à du black,et le travail en extra est-il obligatoirement du black??? révise tes gammes Buru... | |
| | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Mer 2 Mar 2011 - 18:42 | |
| moi je reste à ma place avec mes formations je ne vais pas sur le terrain que je ne connais pas, allez j'en reste là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque | |
| |
| | | | "J'ai été agressé par le videur de la discothèque | |
|