Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum qui va certainement grandement m'aider dans mes recherches.
Je suis ingénieur recherche et développement à l'université de TélécomParisSud et travailles sur divers projet européen.
Celui qui vous concerne tous, est le projet européen "eSEC".
Le but du projet eSec est de concevoir et de créer dans un espace web, un catalogue de ressources libres de droit que les professionnels du secteur de la sécurité pourraient partager.
Les ressources du portail seront choisies pour répondre aux besoins des étudiants, des universitaires, des chercheurs et des professionnels à travers toute l'Union Européenne.
Ce Eportail concernera aussi bien les ressources documentaires, la formation, les emplois... dans tous les domaines de la sécurité (informatique, biens et personnes, incendie, médicale, alimentaire, internationale...)
Mes premières tâches ont consisté à faire une analyse de la formation dans le domaine de la sécurité:
- Analyse de la formation en France
- Répertorier toutes les écoles ( du secondaire au niveau universitaire ) et diplômes dans tous les domaines de la sécurité
- Analyse SWOT (forces et faiblesses )
Actuellement je traduis le vocabulaire de la sécurité en anglais et français (j'en suis à 400 mots) pour intégrer ce document à un wiki collectif.
Ma nouvelle mission consiste à adresser aux experts de la sécurité (comme vous tous), un questionnaire (anonyme), dans l’objectif de connaître vos besoins, pour mieux renseigner notre processus de conception.
Nous vous serions très reconnaissants de soutenir cette initiative en répondant aux questions ci-dessous sur votre expérience, vos pratiques et vos perspectives.
Merci de nous soutenir dans cette démarche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est urgent nous devons rendre nos résultats d'ici fin février 2011.
Les participants à ce projet eSEC sont les partenaires suivants :
eSec Consortium Partners
University of Žilina, Slovakia
University of Maribor, Slovenia
Tomas Bata University in Zlín, Czech Republic
L’universita’ Di Messina, Italy
Polytechnic Institute of Leiria, Portugal
Telecom & Management SudParis, France
N'hésitez pas à me contacter pour des infos, des renseignements...Le blog du projet est le suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A bientôt
de ne pas être présenté de suite !