| besoin d'aide d'une procedure | |
|
+4jean louis nirko blasonneur DAVID02 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: besoin d'aide d'une procedure Jeu 10 Fév 2011 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre aide pour une consigne nouvellement installé sur un site.
Des agents d'un site industriel me signal que le client demande à ce qu'ils ferment a partir de ce jour des vannes de cuve sirop????????? et le directeur de notre agence à accepter cette nouvelle tache.
Mais je ne trouve pas sur quoi me baser juridiquement pour faire arrêter cette consigne ,( texte de loi etc ) .
Pourriez vous m'aider ? car je pense que celle ci ne fais aucunement partie de nos métiers repères.
Merci de votre aide | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 0:54 | |
| Cher collègue,
Sache que les pretations d'un client demandeur fait parti du contrat de gardiennage et de surveillance. Quand j'etais en poste sur site industriel je faisais du gardiennage et de la surveillance et j'avais des consignes de type. En W.E Arret des compresseurs d'air et mise en service lors de la reouverture de l'usine le lundi matin pour la prise du service des ouvriers le lundi-matin. Pour ton cas le problème est le meme c'est un accord entre la societé de gardiennage et le client demandeur. Ca fait parti du contrat helas !!! Meme topo que toi Il existe des sites ou les agents de surveillance et de sécurité on la charge de surveiller les temperatures de fours un exemple type d'un client automobile . A mon avis tu n'as pas trop le choix car un service en vaut un autre pour ma part je n'ai jamais refusé car il y a une compensation du client la paix royale.... Voilou en espérant avoir éclairé ta lanterne. | |
|
| |
nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 5:42 | |
| delit de marchandage, non ? | |
|
| |
jean louis Super impliqué
Société : dogs protection Emploi : gerant
Formations internes : B.C.C SST
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 6:07 | |
| pour moi je trouve normale que le client demande une consigne particulière a partir ou il n y a aucun danger pour les agents sécu | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 6:34 | |
| - jean louis a écrit:
- pour moi je trouve normale que le client demande une consigne particulière
a partir ou il n y a aucun danger pour les agents sécu Non ce n'est pas normale.... Si il y a risque l'agent de sécu n'a pas à se trouver là.... Que l'agent vérifie à l'aide d'organe de contrôle c'est une chose mais se mettre dans une sitauion de risque ce n'est pas normale... | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 10:04 | |
| Si l'agent de sécurité ne cours aucun risque pas de problème. Que dit ton CHSCT ? | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 11:28 | |
| - DAVID02 a écrit:
- Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre aide pour une consigne nouvellement installé sur un site.
Des agents d'un site industriel me signal que le client demande à ce qu'ils ferment a partir de ce jour des vannes de cuve sirop????????? et le directeur de notre agence à accepter cette nouvelle tache. Pouquoi on vous demande de fermer ces vannes?? Pour arrêter un débit vers d'autres vannes?? Pour empêcher une perte?? On vous demande de le faire, occasionnellement et dans quelles circonstances??? Comment sont ces vannes?? Pouvez vous détailler l'opération de fermeture de ces vannes et l'implantation des cuves?? - DAVID02 a écrit:
Mais je ne trouve pas sur quoi me baser juridiquement pour faire arrêter cette consigne ,( texte de loi etc ) . Vos ressources sont: La loi 83 (les taches doivent avoir un lien avec la sécurité des personnes et des biens) le code du travail ( le prêt illicite de main d'oeuvre:vous devriez jamais intervenir dans le coeur du métier du client: aider la production, optimiser le rendement , bref prendre la place d'un salarie du client..................) - DAVID02 a écrit:
Pourriez vous m'aider ? car je pense que celle ci ne fais aucunement partie de nos métiers repères.
Merci de votre aide Quel sera l'incident de la non fermeture de ces vannes sur la sécurité du site???? êtes vous habilité , formé , équipé pour fermer ces vannes?? Quels sont les risques encouru par cette opération???? Le sirop est il a l'etat brute, finale, concentrée, ....consulter la fiche produit du client. Quel est le débit en (bar)de ces vannes, et la contenance des cuves (m cube) , y a il un dispositif de sécurité sur ces cuves????????????? | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 11:32 | |
| - murmure a écrit:
- Si l'agent de sécurité ne cours aucun risque pas de problème.
C'est faux: tout ce qui n'est pas dangereux n'est pas automatiquement autorisé Exemple:tache administrative , logistique, ........................, | |
|
| |
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 12:00 | |
| Une autre mission que j'effectué c'est la gestion du personnel le samedi je recupérer les cartons de pointage les triés classés puis remise au bureau du personnel et pour le lundi matin j'établissais les nouveaux cartons de pointage par service et remise en place. Les interimaires s'arreter au poste de garde pour obtenir leurs nouveaux cartons pour la semaine et pourtant rien a voir avec les missions de sécurité c'est plutot un travail d'un pointeau du bureau du personnel mais bon pas le choix...... Le client est ROI.....mais reconnaissant en nous laissant gerer le service de gardiennage à notre guise et ne ne posait aucune question à notre sujet. Seul consigne du client effectuer des controles et vérification du personnel et des véhicules à effet de surprise et en cas de refus du personnel le signaler au directeur des ressources humaines. Pour les consignes seul notre chef de poste état apte à nous les communiquées. La coordination du site et de l'agence se faisait par lui ( d'ou coordinateur mais pas chef ).
| |
|
| |
hannibal Super impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 12:46 | |
| - blasonneur a écrit:
- Une autre mission que j'effectué c'est la gestion du personnel le samedi je recupérer les cartons de pointage les triés classés puis remise au bureau du personnel et pour le lundi matin j'établissais les nouveaux cartons de pointage par service et remise en place.
Les interimaires s'arreter au poste de garde pour obtenir leurs nouveaux cartons pour la semaine et pourtant rien a voir avec les missions de sécurité c'est plutot un travail d'un pointeau du bureau du personnel mais bon pas le choix...... Le client est ROI.....mais reconnaissant en nous laissant gerer le service de gardiennage à notre guise et ne ne posait aucune question à notre sujet. Seul consigne du client effectuer des controles et vérification du personnel et des véhicules à effet de surprise et en cas de refus du personnel le signaler au directeur des ressources humaines. Pour les consignes seul notre chef de poste état apte à nous les communiquées. La coordination du site et de l'agence se faisait par lui ( d'ou coordinateur mais pas chef ).
- Citation :
Société: GROUPE IMMOBILIER DU NORD-EST Emploi: EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER ) Votre entreprise rentre t elle dans le champ d'application de la loi 83? je pense que c'est NON! Vous dépendez de la convention CCn 3196??je pense que c'est NON! | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 14:19 | |
| - hannibal a écrit:
- murmure a écrit:
- Si l'agent de sécurité ne cours aucun risque pas de problème.
C'est faux: tout ce qui n'est pas dangereux n'est pas automatiquement autorisé Exemple:tache administrative , logistique, ........................, Question posée par moi à la réunion DP . Q6 - Sur certains site on demande aux salariés d'exécuter des consignes qui n'ont rien à voir avec des missions de sécurité . Comment les salariés doivent-ils faire la part des choses ? R6 : Ce qui doit nous déterminer en premier lieu c'est l'exposition aux risques de nos salariés . Il faut néanmoins rechercher l'apport de valeur ajoutée pour nos clients sans tomber dans des dérives . :reflexion: | |
|
| |
nirko Super impliqué
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 18:27 | |
| Le cas que j'ai citer c'est quand j'étais chez SECURITAS en industriel. Pur la citation elle est d'actualité mais les missions sont differentes et a ce jour je suis en retraite.. LES EXEMPLES CITES SONT EN USINE ( je précise ) L'exemple de BOUNTYKILLER est un bon exemple mais exacte le client est roi mais jusqu'au jour il ne l'ai plus..... Je rejoins Murmure qui a bien décrit le sujet | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 20:36 | |
| Le client demande aux agent de fermer des vannes sirop à 4 h 55 pour ne pas que les silo débordent.
Depuis des années cette tache était appliquer par l'opérateur interne usine et pour que celui ci arrive plus tard sur site , ils aurait demandé à ce que cette tache soit appliquer par nos agents.
J'ai contacté notre CHSCT pas de son, ni d'image comme toujours depuis les dernières élections.
En tous cas merci a tous pour votre aide
david
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 20:46 | |
| - DAVID02 a écrit:
- Le client demande aux agent de fermer des vannes sirop à 4 h 55 pour ne pas que les silo débordent.
Depuis des années cette tache était appliquer par l'opérateur interne usine et pour que celui ci arrive plus tard sur site , ils aurait demandé à ce que cette tache soit appliquer par nos agents.
J'ai contacté notre CHSCT pas de son, ni d'image comme toujours depuis les dernières élections.
En tous cas merci a tous pour votre aide
david
Dans ce cas il est légitime de refusé cette tache,tu le dit toi même,c'est UN OPERATEUR INTERNE DE L'USINE qui le fait normalement... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Ven 11 Fév 2011 - 21:47 | |
| Pourquoi ce Monsieur ne décale t'il pas ses heures afin d'assurer son travail ? Car à 4h55 je pense que les agents en poste on des missions principales à exercer !!!! ( surtout en usine ) | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 10:02 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- jean louis a écrit:
a partir ou il n y a aucun danger pour les agents sécu Non ce n'est pas normale.... Si il y a risque l'agent de sécu n'a pas à se trouver là.... Que l'agent vérifie à l'aide d'organe de contrôle c'est une chose mais se mettre dans une sitauion de risque ce n'est pas normale... ba l agent a le droit de se trouver presque partout dans l usine de plus si acépte le client se rendra compte que les agents son (insdispensable) et si refus le clients peut aussi changer de boite et la d autre acépteron cette tache | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 11:25 | |
| C'est un bon argument vu que l'agent est indispensable le contrat sera préservé et c'est aussi mon point de vue mais il faut savoir doser les prestations du client demandeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 11:57 | |
| non bien sur... mais bon la on ne demande pas la lune et le client peut dire ok les mecs refuse et bien quelque rondes suplémentaire ha faut savoir aussi etre tolérant | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 15:40 | |
| - jean louis a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- jean louis a écrit:
a partir ou il n y a aucun danger pour les agents sécu Non ce n'est pas normale.... Si il y a risque l'agent de sécu n'a pas à se trouver là.... Que l'agent vérifie à l'aide d'organe de contrôle c'est une chose mais se mettre dans une sitauion de risque ce n'est pas normale... ba l agent a le droit de se trouver presque partout dans l usine de plus si acépte le client se rendra compte que les agents son (insdispensable) et si refus le clients peut aussi changer de boite et la d autre acépteron cette tache Bah,il n'est pas censé touché aux machines et non sur certains site il ne peut pas se trouver où il veut et tu l'as dit toi-même "PRESQUE partout".... Pose la question à ton assurance.... Ensuite l'agent doit être indispensable sans contre-partie de quoique se soit,si le client prends un agent de sécu c'est qu'il y en a besoin.... Avec ton raisonneent on va trouvé des agents à faire les 3/8 en manutention... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 15:42 | |
| - jean louis a écrit:
- non bien sur... mais bon la on ne demande pas la lune
et le client peut dire ok les mecs refuse et bien quelque rondes suplémentaire ha faut savoir aussi etre tolérant Ce n'est pas une question de demandé la lune ou pas,mais si il arrive quelque chose à l'agent,comment cela se passe??? Ca va se passé entre le client et le prestataire,mais l'agent lui sera toujours dans la merde.. Il ne faut pas confondre "être tolérant" et faire la "p...te".. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 16:37 | |
| la p..t!!! la tu abuse un peut tu crois pas ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 18:34 | |
| - jean louis a écrit:
- la p..t!!! la tu abuse un peut tu crois pas .....
Non............mais je ne parlais pas pour l'agent..... Je ne prends pas toujours la défense des agents,mais il faut pas non plus prendre les agents pour ce qu'ils ne sont pas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 18:55 | |
| non mais bon couper une vanne faut pas non plus prendre sa comme une corvé et prendre aussi la boite plus client pour qu il ne sont pas | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 18:59 | |
| La tolerance ne veut pas dire baisser le pantalon il faut rester dans la limite du raisonnable c'est sure que faire les 3X8 pour la manutention c'est NON chacun son métier faut savoir doser sans prendre de risques c'est la carotte pour le client. Sans tomber dans l'excès je pense que tous agents sensés le comprendra notre but reste la sécurité des biens et des personnes et je pense que le client l'auras bien compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:02 | |
| - jean louis a écrit:
- non mais bon couper une vanne faut pas non plus prendre sa comme une corvé et prendre aussi la boite plus client pour qu il ne sont pas
Chacun sa place un point c'est tout... Maintenant il y a un problême sur la vanne,l'agent qui n'est pas formé ne le sait pas et il arrive un acident...tu vas exliquer ça comment?????? Ha bon???pour toi un employeur qui accèpte de faire faire à son agent une tache qui ne fait pas partit de sa mission et en plus à la place d'un gars du client qui est formé pour ça,tu appels ça comment,???? | |
|
| |
hannibal Super impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:06 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
Il ne faut pas confondre "être tolérant" et faire la "p...te".. Faire la P............. ensuite porter plainte pour viol(le métier manque de reconnaissance , en plus en fait tout pour le dévaloriser d'avantage) Accepter de tout faire ,parce que le client est roi, ou parce qu'on a peur de perdre son emploi, pour moi c'est de la prostitution | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:14 | |
| - hannibal a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
Il ne faut pas confondre "être tolérant" et faire la "p...te".. Faire la P............. ensuite porter plainte pour viol(le métier manque de reconnaissance , en plus en fait tout pour le dévaloriser d'avantage)
Accepter de tout faire ,parce que le client est roi, ou parce qu'on a peur de perdre son emploi, pour moi c'est de la prostitution
Hannibal cela va faire désordre si nous tombons daccord.. | |
|
| |
hannibal Super impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:25 | |
| aller je polimique plus on va i passer la vie enfin j espére que la plus part des agents ne risque rien a passer la nuit solo c clair c rare de tomber d accore avec toi
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:27 | |
| Moi j'ai un exemple de tolérance....
Souvent je me déplace sur l'ile voisine(St-Martin) pour affaire ou autre et souvent un de mes clients me demande de lui convoyé des valeurs ou certaines choses qui n'ont pas de rapport avec ma mission,c'est un client pour lequel je fais du gardiennage depuis longtemps,je lui fait un bon tarif et lui de bonnes réductions sur ses réfrences,bref pour son convoyage de valeur je pourrais lui facturé le service,nous nous sommes entendus sur un contrat d'une prestation de service,donc on ne doit rien et si il me demande un service différent je serais en droit de le facturé,seulement je le fais pas.... La nous sommes dans un cas non pas de tolérance mais d'échange de bons procédés et je rend service à mon client....
Ou une fois il m'&a demandé de rester aprés la fermeture pour réceptionner une personne et l'ammen chez lui,ce que j'ai fait pour juste lui rendre service pour rester commercial...
Par contre il est hors de question que j'aide ses vendeuses à faire les étiquetages ou l'inventaire etc...je rends service que sur de l'occasionnel et quand il n'y a aucun risque ou quand cela ne demande pas de qualifs particulière... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:36 | |
| et bien voila la on lui demande pas de faire des sucettes ou de mettre en bouteilles le sirop juste etiendre une machine mince y a quoi a refusé enfin moi je ne vois rien de trés spéciale la dans | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 19:45 | |
| - jean louis a écrit:
- et bien voila la on lui demande pas de faire des sucettes ou de mettre en bouteilles le sirop juste etiendre une machine mince y a quoi a refusé enfin moi je ne vois rien de trés spéciale la dans
Si tu ne vois rien de spéciale alrs tant mieu pour toi et dommage pour tes agents les pauvres... Pour en revenire au sujet il y a quand même délit de marchandage et mise en danger de l'agent,que tu le veuille ou non.. La profession n'est pas prête d'être revalorisée c'est sur.. | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 20:27 | |
| nous dans le cahier des charges il est prévu qu'on démarre certaines machines le lundi matin pour qu'à l'arrivée du personnel ils puissent travailler de suite sans attendre la mise en température des machines les oir en poste hôtesse tu fais le point sur les entrées et sorties de la journée (trafic véhicules) etc... et ça ne pose aucun problème, on gère également le personnel de l'entreprise | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 20:39 | |
| - buru a écrit:
- nous dans le cahier des charges il est prévu qu'on démarre certaines machines le lundi matin pour qu'à l'arrivée du personnel ils puissent travailler de suite sans attendre la mise en température des machines les oir en poste hôtesse tu fais le point sur les entrées et sorties de la journée (trafic véhicules) etc... et ça ne pose aucun problème, on gère également le personnel de l'entreprise
C'est ce que je disais,la profession n'est pas prête d'être revalorisée... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Sam 12 Fév 2011 - 20:55 | |
| Manyenant sur les badges des employés on va trouvé:
PROFESSION: AGENT DE PRVENTION ET DE SECURITE / CONDUCTEUR DE MACHINE.
Pourquoi pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:04 | |
| et tu crois que c en refusant de fermer une vanne que sa va revalorisé la profession ???? et mais mecs son pas malheureux et si il le son c qu il le veulent car au bout 8 ans le plus ancien c qui le con ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:09 | |
| - jean louis a écrit:
- et tu crois que c en refusant de fermer une vanne que sa va revalorisé la profession ????
et mais mecs son pas malheureux et si il le son c qu il le veulent car au bout 8 ans le plus ancien c qui le con ..... Chacun à sa place,vau peut tre mieux être appelé conducteur de machine que vigile peut-être... Le délit de marchandage est du même acabit que les prix bas pour casser un marché,sans plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:12 | |
| houla tes tombé du lit
bon ok tu a raison | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:15 | |
| - jean louis a écrit:
- houla tes tombé du lit
bon ok tu a raison Chacun voit midi à sa porte.... < | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:19 | |
| voila on fais sa midi a sa porte bonne journée comme méme mr bounty | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 7:27 | |
| - jean louis a écrit:
- voila on fais sa midi a sa porte
bonne journée comme méme mr bounty Journée???si on veut il est 2H30 du mat chez moi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 9:26 | |
| ho oui j ai zapé le décalage bon ba bonne nuit | |
|
| |
nirko Super impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 9:59 | |
| et les responsabilites dans ce genre de prestation, ton agent chute du a la presence de sirop au sol, il casse la vanne, ou autre, cela peut mettre la production en peril, non??? | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 13:01 | |
| Effectivement j ai déjà fait remonter l'information à notre direction que se passerait il si un agent glisse a cause du sirop. D'après la direction on rend service au client. Sur ce site on rend beaucoup service au clients, vérification du bassin de décantation en montant sur une passerelle dans un état lamentable, vérification d'une fosse sans garde de corps , l'agent peut tomber dedans à tous moment. vérification de fosse septique etc.
Des agents pas formé.Pas de commodité pour les agents, agent non former en cas de déclenchement PTI
A mon avis contrat signer à l' arrache avec l' ancien responsable d' exploitation.
david
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Dim 13 Fév 2011 - 17:47 | |
| - DAVID02 a écrit:
- Effectivement j ai déjà fait remonter l'information à notre direction que se passerait il si un agent glisse a cause du sirop.
D'après la direction on rend service au client. Sur ce site on rend beaucoup service au clients, vérification du bassin de décantation en montant sur une passerelle dans un état lamentable, vérification d'une fosse sans garde de corps , l'agent peut tomber dedans à tous moment. vérification de fosse septique etc.
Des agents pas formé.Pas de commodité pour les agents, agent non former en cas de déclenchement PTI
A mon avis contrat signer à l' arrache avec l' ancien responsable d' exploitation.
david
Un truc à faire et qui serait pas mal,serait de faire un petit audit perso,par rapport à ce que l'on te demande tu marques les irrgularitées,comme l'absence d egarde de corps etc.... Tu écrits des questions comme que se passe-t-il en cas de chute,glissade sur un flaque de sirop etc....Tout les trucs qui te sembles anormaux et tu envoies avec AR à ton responsable,je serais curieux de voire les réponses.. Donc hormis du délit de marchandage,on implique dans tes missions des tâches à faire avec aucune sécurité pour toi... Donc tu es en droit de refusé et c'est ce que je disais plus haut. J'aimerais posé une question aux ADS/Conducteurs de machine du forum... Messieurs quelles sont les assurances vous concernant si pendant une tâche qui ne fait pas partit des missions d'un ADS(cahier des charges ou pas) il vous arrivais un accident??????????????????????? BURU,tu faits des mises en route de machines,qu'est-ce qui est prévut si il t'arrive quelque chose sur ta manipe???? Qui va prendre encompte ton accident et à quel titre????? | |
|
| |
nirko Super impliqué
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure Lun 14 Fév 2011 - 11:10 | |
| au depart on parle de fermer une vanne, ensuite on ajoute des taches. tu donnes la main ils te prennent le bras... du grand n'importe quoi!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide d'une procedure | |
| |
|
| |
| besoin d'aide d'une procedure | |
|