Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
Sujet: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin Sam 5 Fév 2011 - 9:06
Le danger est particulièrement important pour les animaux domestiques : un chien atteint à la langue (qu'il peut avoir utilisé pour lécher les démangeaisons sur son corps) s'il n'est pas traité rapidement par des fortes doses de cortisone, risque la nécrose de la langue. Empêché par conséquent de se nourrir, il doit être euthanasié. Le plus important est d'avoir le réflexe de rincer la langue et la cavité buccale à l'aide d'eau et de ne surtout pas frotter, ce qui pourrait alors briser des poils urticants et libérer ainsi plus de toxines, aggravant le pronostic.
surveillance des deux de mes chien jusqu'a Lundi First et cheitane du aux chenille Processionnaire du pin possibilte d'ablations d'un morceaux de langue aux mieux je croissent les doigts
vomissement gonflement de la langue j'ai rincer abondament leur gueules avec la pommes de douches et emmener en urgence au veto piqure cortisone et perfussion l'apres midi puis medoc tout le week end verification Lundi
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
Sujet: Re: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin Sam 5 Fév 2011 - 11:46
Je croise les doigts mes chiens leur pattes pour que cela s'arrange sans dommage pour les deux Miss.
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
Sujet: Re: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin Lun 7 Fév 2011 - 10:18
c'est bon il sont sortis d'affaire j'ai reagies de suite se qu'il les a sauvé
Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
Sujet: Re: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin Lun 7 Fév 2011 - 13:51
Super nouvelle !! Contente pour toi !
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
Sujet: Re: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin Lun 7 Fév 2011 - 23:45
pimousselfe a écrit:
c'est bon il sont sortis d'affaire j'ai reagies de suite se qu'il les a sauvé
Ouf! c'est vraiment de la cochonerie ces bêtes là!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin
ATTENTION aux chenilles Processionnaire du pin
Page 1 sur 1