Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prévoyance obligatoire AG2R

4 participants
AuteurMessage
HERMANT
Nouveau
HERMANT

Masculin
Région : pProvence Alpes Cotes d'Azur

Société : 1er mars 2008
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Equivalence aux statuts du métier par reconversion
Formations internes : 1er secours, habilitation électrique

Prévoyance obligatoire AG2R Empty
MessageSujet: Prévoyance obligatoire AG2R   Prévoyance obligatoire AG2R Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:19

:coucou: , je voudrai une réponse à ce probléme: :jereflechi4: je suis en arret longues maladie depuis le 11/11/2009. Indemnités CPAM: 730 euros bruts. Manque à gagner environ le même par rapport à mon salaire. J'ai appris que nous cotisions pour une prévoyance obligatoire AG2R. Elle servirai notamment pour verser des indemnites compensatrices. Seulement, malgré avoir adressé par lettre recommandée avec AR mes copies des feuilles d'indemnités de la CPAM, à mon employeur, aucun dossier n'est ouvert auprés d'AG2R. Celç date depuis le 17 décembre 2010. Je n'ai pas de nouvelle de mon employeur. Pourrai-je savoir ce qu'il faut que je fasses? Si indemnités compensatrices il y a, à combien elles se chiffreraient par mois environ? Je pourrai ainsi estimer le complément total à percevoir.
Serait-il possible d'avoir une réponse rapide de fassons à agir. D'avance merci car comme tout le monde, de l'argent en plus ne fait pas de mal.
Cordialement.
Prévoyance obligatoire AG2R 66306 Prévoyance obligatoire AG2R 66306
HERMANT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HERMANT
Nouveau
HERMANT

Masculin
Région : pProvence Alpes Cotes d'Azur

Société : 1er mars 2008
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Equivalence aux statuts du métier par reconversion
Formations internes : 1er secours, habilitation électrique

MessageSujet: Re: Prévoyance obligatoire AG2R   Prévoyance obligatoire AG2R Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:55

Bonjour, je m'excuse. Je pensais l'avoir fait. Je vais la refaire.
Bonne journée.
Cordialement
HERMANT
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Prévoyance obligatoire AG2R   Prévoyance obligatoire AG2R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:09

As tu contacté un délégué du personnel ou un délégué syndical ?
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE

Masculin
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

MessageSujet: Re: Prévoyance obligatoire AG2R   Prévoyance obligatoire AG2R Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:36

Bonjour,
Si vous avez toujours besoin d'informations concernant la Prévoyance Groupe Obligatoire AG2R, je puis vous en donner quelques unes. J'ai étudié cette question à la suite de multiples indélicatesses commises par mon ancien employeur.
1° : La cotisation mensuelle sur le brut imposable du salarié est de 0,40% et non pas de 0,41 comme c'étaiit le cas sur les bulletins de salaires dès octobre 2003.
2° : Il n'y a pas de cotisation sur la partie des indemnités journalières prévoyance reversées dans le brut imposable alors que cet employeur prélevait les 0,40% sur la partie versée en non imposable
3° : Les indemnités prévoyance doivent compléter les indemnités CPAM à hauteur de 80% du salaire réel Tranche A + Tranche B, alors que le salaire de référence retenue par la CPAM est limité à la Tranche A. Mon ancien employeur n'a pas déclaré le salaire de référence légale (Moyenne des salaires réellement perçus sans limitation de plafond)
4° : 50% du montant de ces indemnités journalières prévoyance doivent etre dans le NON IMPOSABLE du bulletin de paye et le reste dans le BRUT IMPOSABLE. Cet employeur reversait la totalité des indemnités Prévoyance AG2R en NON IMPOSABLE !
L'Avenant du 10 juin 2002 qui se trouve dans la Convention Collective 3196 contient toutes les informations nécessaires.
Si l'employeur n'a pas déclaré le salaire réel à AG2R, il est évident que les indemnités versées seront minorées. Attention que ce soit bien le salaire réel qui est déclaré et non pas le salaire conventionnel (taux horaire de base X 151h67) + % ancienneté. La perte peut etre énorme pour le salarié et le gain très important pour AG2R Prévoyance et l'employeur.
De meme, si l'employeur reverse la totalité des indemnités journalières prévoyance en NON IMPOSABLE, il ne paye aucune cotisation, charges ni la prime d'ancienneté. Encore une fois perte énorme pour le salarié.
Il peut arriver que VOLONTAIREMENT, un employeur ou son Avocat confondent COMPLEMENT DE SALAIRE versé sous certaines conditions par l'employeur en complément des indemnités journalières de la CPAM et indemnités journalières prévoyances obligatoires !!!
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévoyance obligatoire AG2R   Prévoyance obligatoire AG2R Icon_minitime

Prévoyance obligatoire AG2R
Page 1 sur 1