Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonne nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:34

Youpi Very Happy

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:21

genial j'vais peu etre en profiter pour le passer alors ca m'evitera les recyclage du sst moi et les revisions pô mon truc du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:50

Bea a écrit:
claire a écrit:
genial j'vais peu etre en profiter pour le passer alors ca m'evitera les recyclage du sst moi et les revisions pô mon truc du tout affraid

Mauvaise nouvelle c'est recyclable tout les ans
bon si j'comprends bien j'ai pô d'chance maoi :goutelette:
dommage si j'avais pu eviter le recyclage ca aurait pas ete pour me deplaire quoi que je suis pas trop mauvaise en sst c'est une des matiere que j'ai preferee durant ma formation avec la partie incendie le reste moins sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:07

Bea a écrit:
(...)
Les principales modifications envisagées sont les suivantes :

- la défibrillation automatisée externe (DAE) est intégrée au programme du PSC 1, ce qui nécessite, pour les associations agréées et organismes habilités formateurs d'être en possession d'appareils de DAE de formation et leurs accessoires ;

L'enseignement de l'AFPS actuel devrait être poursuivi jusqu'au mois d'août 2007, de manière à laisser le temps aux formateurs de prendre connaissance des modifications et aux organismes d'acquérir le matériel complémentaire de DAE. On ne sait pas encore à ce jour si les formations se feront sur des DAE semi-automatiques ou entièrement automatiques, mais le ministère de l'intérieur devrait le préciser dans les jours à venir.

Bea a écrit:
(...)Concernant le point sur l'utilisation de Défibrilateur entièrement automatique ou semi-automatique... alors les secouristes de terrains vont pêter un cable, nos DSA vont dégagé pour laisser la place à des DEA

Revoilà un débat qui me chagrine ... le texte de secourisme.net stipule bien que on va demander des DAE, donc pourquoi de suite, on pense supprimer les DSA ???

Que je sache le DAE est l'appelation comprenant les DEA & DSA ! J'avoue que rencontrant beaucoup de formateurs en SST/AFPS et des SP, formés CFAPSE, (et consorts), l'amalgame est très souvent fait entre le DEA & le DAE. Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi on voit une telle fronde générale sur le DSA (cf les 2 sujets lors de la sortie de l'arrêté du 4 mai 2007).

Est ce purement une question de coût (pour les organismes, centres de formation, entreprises, ...) ?? Est ce une question technique? Est ce une question juridique ??
Dans l'un comme dans l'autre, sans formation minima à la RCP, on obtient des taux identiques (3 à 6%) de survie avec l'un OU avec l'autre, mais on multiplie parfois jusqu'a 30 en utilisant les deux !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:53

protecstef a écrit:
Bonne nouvelle 820220 affraid Bonne nouvelle 820220

Je me demande des fois, qui prends des décisions comme cela de mettre des DEA au lieu d'un DSA dont la "sécurité" est assuré par un secouriste Bonne nouvelle 845316 Bonne nouvelle 845316 Bonne nouvelle 845316

+1, mais il faut savoir que chez nous, le DEA répond au vide juridique de la responsabilité ... responsabiltié que n'aura pas un citoyen lambda, mais un formé CFAPSE oui (avec le DSA) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:04

alors tant mieus car entre le SST et le secours en équipe des fois je ne sais plus quoi employer et je démarre au ralenti c'est surement l'âge bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle
» Un peu de bonne nouvelle
» bonne nouvelle
» bonne nouvelle
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: