Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24309

Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé Empty
MessageSujet: Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé   Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:06

Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé

Après une réunion à l'Elysée sur les menaces terroristes, le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi un "renforcement du criblage" des voyageurs à destination de la France par les voies aériennes "en partenariat avec un certain nombre d'Etats concernés".

Ben Laden, les colis piégés au Yémen et en Grèce... Plusieurs menaces, faibles ou fortes, qui ont poussé le chef de l'Etat à réunir mercredi matin à l'Elysée les responsables de la sécurité pour faire le point des menaces terroristes. Si rien n'a filtré à la sortie de cette réunion, le ministre de l'Intérieur a fait un point dans l'après-midi lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. A la question d'un député, Brice Hortefeux a indiqué que, lors de la réunion autour du président de la République, il avait "notamment été décidé de renforcer, en partenariat avec un certain nombre d'Etats concernés, le criblage des passagers à destination de notre pays". Explication : "aujourd'hui quelques pays communiquent suffisamment en amont les renseignements sur les passagers. Il convient, en partenariat avec les pays intéressés, de proposer l'élargissement de ce nombre de pays, de manière à ce que l'analyse des profils de ces passagers soit mieux connue", a-t-il ajouté.

"Depuis quelques jours, un faisceau d'informations concordantes nous encourage à renforcer notre vigilance, et nous avons décidé de le faire en toute transparence, sans surestimer ni sous-estimer la réalité de cette menace", a souligné le ministre. Il a en particulier cité "le message d'Oussama ben Laden ciblant pour la première fois exclusivement notre pays", ou encore les colis piégés en provenance du Yémen vers les Etats-Unis ou de Grèce, dont un était destiné à Nicolas Sarkozy. "C'est pourquoi le plan Vigipirate est maintenu à niveau élevé, le niveau rouge renforcé, ça signifie que 3.450 policiers et 980 gendarmes sont mobilisés quotidiennement", a conclu le ministre de l'Intérieur.
Ben Laden et les "injustices"

Mardi à Londres, en marge du sommet sur la sécurité avec le Premier ministre britannique David Cameron, le président a jugé la menace terroriste qui pèse sur la France "extrêmement sérieuse". "Notre vigilance est totale. Nous travaillons avec nos alliés je ne dirais même pas au quotidien mais heure par heure. Nous échangeons des informations, nous croisons nos renseignements et nous essayons d'harmoniser nos réponses", a-t-il ajouté.

Deux colis piégés destinés aux Etats-Unis et envoyés depuis le Yémen auraient pu exploser en plein vol s'ils n'avaient été interceptés dans des aéroports de Dubaï et de Grande-Bretagne, avant le week-end. Par ailleurs, dans un message audio diffusé la semaine dernière sur la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, Oussama ben Laden a affirmé que la France ne connaîtrait la sécurité que si elle se retirait d'Afghanistan et mettait un terme à "ses injustices" à l'égard des musulmans, visant directement la loi d'interdiction du voile intégral.

source : lci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé Empty
MessageSujet: Re: Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé   Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:17

Voilas, certains parlaient du plan vigipirate comme une mesure electorale l'actualitée vient de demontrér que c'etait une menace reelle.
Certes les medias et gouvernements utilisent la menace terroriste a des fins electorales pour le quidam, mais nous professionnels de la sécurité devons la prendre en compte car elle est toujours d'actualitée et comme toute democratie on seras toujours une cible potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
 
Menace terroriste: le "criblage" des voyageurs vers la France renforcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambéry-Face à la menace terroriste, le plan Vigipirate est renforcé
» Menace terroriste : l'aéroport de Toulouse-Blagnac en alerte
» Menace terroriste : Lourdes sous haute surveillance
» Corse. Renforcement de la sécurité face à la menace terroriste
» Cazeneuve : «La menace terroriste reste très élevée»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Sauter vers: