|
| Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon Dim 26 Sep 2010 - 16:58 | |
| Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon
Quatre à cinq individus armés ont braqué vendredi après-midi un bureau de change situé avenue de la République à Lyon. Ils ont brièvement pris un piéton en otage, avant de prendre la fuite.
D'après un témoin, le braquage n'a duré que deux ou trois minutes. Quatre ou cinq individus encagoulés et armés ont attaqué peu après 15 heures un bureau de change situé rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon, a-t-on appris de source policière confirmant une information d'un internaute de TF1 News. Nouveau braquage de bijouterie à Lyon, les malfaiteurs en fuite Les braqueurs auraient brièvement pris en otage un passant, pour se couvrir le temps de regagner leur véhicule. Une grosse cylindrée que les policiers ont retrouvé brûlée un peu plus tard. Il y aurait un blessé léger suite à cette attaque. La police judiciaire a été saisie de l'enquête et un important périmètre de sécurité a été dressé. Selon les premiers éléments, les individus seraient repartis avec un butin dont le montant n'était pas encore connu.
Les braqueurs ont découpé la porte à l'aide d'une disqueuse, une méthode qui rappelle certaines des récentes attaques de bijouteries à Lyon, a indiqué une source judiciaire. Une personne a été légèrement blessée par balle à une cuisse. Le 15 juillet 2010, une bijouterie avait été braquée dans le centre de Lyon par un ou plusieurs malfaiteurs qui avaient légèrement blessé par balle l'un des employés, avant de prendre la fuite, et une dizaine de vols à main armée avaient été commis les mois précédents dans la région lyonnaise.
source : lci | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon Dim 26 Sep 2010 - 17:09 | |
| Je l'ai ouvert et fermé tous les jours de la semaine pendant 3 ans. Il convenait d’être extrêmement prudent durant cette opération qui prenait de trop longues secondes durant lesquelles j'étais vulnérable pour X raisons, sur lesquelles je ne m’épancherais pas d'avantage ! En 98, l'autre bureau de change tenu par le même "taulier" et du même nom (quelques rues plus loin) avait été braqué 30 mn après que je l'avais ouvert, a deux pas de la célèbre place Bellecour. Moralité, j'avais déplacé le problème : pas de braquage a l'ouverture donc, car très compliqué pour plein de raisons, mais en journée, avec la présence de clients pouvant servir d'otages, et même avec des sas et des vitres blindées... | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon Dim 26 Sep 2010 - 18:39 | |
| et bien tu reviens de loin : lorsque j'ai démarré dans le boulot j'étais affecté dans une banque, contrôle à chaque ouvertures des portes pour l'entrée des clients et fermeture des portes lors d'intervention au coffre grosse tension.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon | |
| |
| | | | Un bureau de change braqué en plein après-midi à Lyon | |
|