Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?

Aller en bas 
+7
iris
Darko
membrebanni
murmure
aquila
Wolf-Dog
Smirnow
11 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:54

Avez-vous conscience des problèmes qu’engendrent les fraudeurs et les non-travailleurs volontaires sur les travailleurs que nous sommes?

Je tenais à faire un petit sujet sur ce problème car après avoir entendus que les fraudes à l’URSSAF ne sont pas graves, je me dis que beaucoup ne voient pas la réalité des choses et qu’il serait bon d’en discuter pour partager nos opinions et éclairer ceux qui n’ont pas encore d’avis sur la question.

Tout d’abord, j’explique ce que j’appelle les non-travailleurs volontaires. Ce sont toutes ces personnes qui sont en âge de travailler, qui sont en bonne santé mais qui préfèrent vivre aux frais de la princesse France.
Il y a dans cette catégorie, une énorme partie des postulants au RSA autrefois appelé RMI. Ceux-là ne veulent pas entendre parler de travail car pour eux il y a assez d’imbéciles qui cotiseront pour leur retraite et leur sécurité sociale … assez d’idiots pour aller travailler pendant qu’eux s’instruisent grâce à la téléréalité ou Internet. Ils ne cherchent pas d’emploi … ils n’en veulent pas. D’ailleurs pourquoi aller travailler quand on nous donne de l’argent pour rester à la maison ? Evidement tous ne sont pas dans cet esprit là. Certains sont au RSA car leur condition physique ou mentale ne permet pas forcément de trouver un emploi mais ils sont très loin d’être une majorité.
Il y a aussi dans cette catégorie, les habitués des droits au chômage. Perdre son emploi peut nous arriver à tous. Certains ne retrouvent pas de travail car leur formation est limitée à un domaine bien précis qui malheureusement peut être en crise. D’autres n’en trouvent pas soit parc’que les propositions d’embauche ne les intéressent pas ou parc’qu’ils trouvent que c’est mal payé par rapport à leur ancien emploi (peut-on se permettre de faire la fine bouche dans le besoin ?), soit encore parc’qu’ils estiment avoir assez travaillé pour avoir des droits aux allocations chômage. En règle générale, quand on veut réellement du travail et que l’on n’en trouve pas dans sa branche, on se reconvertit et on prend se que l’on nous propose en attendant d’avoir mieux. Et du travail, il y en a … sinon il n’y aurait jamais d’annonce au Pôle Emploi.

Venons-en maintenant aux fraudeurs. Je pense qu’ils y a trois genres de fraudeurs.
Ils y a ceux qui fraudent par’ qu’ils n’ont pas le choix. Quand un employeur dis à un salarié d’accepter que les heures supplémentaires soient payés en frais ou en espèce sinon il ne fera plus d’heure en plus et que ce dis salarié a vraiment besoin d’arrondir les fin de mois pour sa famille … il n’a pas d’autre choix que de se taire et d’accepter. Il peut toujours démissionner ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
Il y a aussi ceux qui fraudent par vis car l’argent appelle l’argent. On y retrouve des salariés autant que des employeurs. Ils préfèrent frauder pour ne pas donner d’argent en plus à l’Etat et invoquent très souvent leur condition d’imposition. N’oublions jamais que nous payons des impôts en fonction de nos revenus ce qui veut dire que si l’on paye des impôts c’est parc’que l’on gagne bien sa vie. Après c’est une question de mauvaise gestion si l’on gagne bien mais que l’on ne s’en sort pas.
Et il y a également les pires de tous … ceux qui pratiquent le travail non déclaré alors qu’ils ont déjà les allocations chômage ou le RSA. Ceux-là vivent largement mieux qu’un honnête travailleur … du moins jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre. C’est le principe du pas vu, pas pris.

Avant de continuer, je fais une parenthèse pour préciser que je ne suis ni syndicalisé, ni politisé. Ceci n’est que la pensée d’un citoyen lambda qui s’inquiète de la tournure que prends l’économie du travail et qui voudrait être rassuré en sachant qu’il n’est pas le seul.

Revenons au sujet : ‘’ Les problèmes qu’engendrent les fraudeurs et les non-travailleurs volontaires sur les travailleurs que nous sommes.’’
Certains peuvent se dire qu’ils ne font rien de mal en travaillant au ‘’black’’ comme on le dit dans le jargon et que si l’Etat réprime cette pratique c’est simplement parc’que cela fait moins d’argent dans les caisses. Le problème est justement là … moins d’argent dans les caisses.
Prenons l’exemple des retraites. Nous sommes en ce moment en pleine restructuration du système et l’on nous demande de travailler plus longtemps pour avoir un pécule correct lorsque nous auront finis notre temps de travail. Beaucoup s’indignent de cette décision gouvernementale et même si cela m’agace aussi, elle était inévitable.
Pourquoi ? Parc’que nous sommes plus assez de travailleur pour assurer notre retraite et celles des non-travailleurs. Le principe de base de la caisse des retraites est de mettre de l’argent à l’abri pour ensuite le restituer dès que l’on quitte le monde du travail. C’est une sorte de roulement … nos parents ont cotisé pour nos grands-parents, nous cotisons pour nos parents et nos enfants cotiseront pour nous. Ça tout le monde le sait. Dans la logique, nos grands-parents étant moins nombreux que nos parents à cause de la croissance démographique et des guerres, il devrait rester des fonds dans les caisses. Nous sommes plus nombreux que nos parents donc ils devraient en rester encore plus. Malheureusement la pyramide a été cassée par les fraudeurs et les non-travailleurs toujours de plus en plus nombreux.
Prenons un exemple qui n’est fort heureusement pas la réalité actuellement mais qui risquent de le devenir dans quelques décennies. Prenons donc quatre citoyens français, un travailleur, un fraudeur, un chômeur et un RSA. Le travailleur va cotiser à la caisse des retraites mais les fonds qu’il aura versés seront distribués en quatre parts vu que les trois autres personnes ne font pas entrer d’argent dans les caisses et qu’en France on ne laisse pas les gens dans le besoin … même s’ils n’ont jamais contribué à quoique ce soit. C’est ce que l’on appelle une démocratie et un Etat de droit et tant mieux pour nous. Evidemment, le travailleur gagnera plus à sa retraite que les trois autres. Mais sur le plan nationale, cela deviendra un désastre car au rythme où l’on va nos enfants auront une retraite miséreuse en ayant travaillé toute leur vie. Et ce problème est également le même pour la sécurité sociale.
En ce qui concerne les chômeurs et les RSA, nous ne pouvons pas y faire grand-chose à notre niveau car c’est à nos politiques de s’en occuper. La seule chose que nous pouvons éventuellement faire c’est d’expliquer cela à nos proches qui sont non-travailleurs volontaires en leur disant qu’en abusant des droit ce n’est pas à l’Etat qu’ils font du tort mais à nous qui travaillons et sur la durée à leurs propres enfants.
Mais pour les fraudeurs, nous sommes concernés. Qui ne connaît pas un agent qui fait du ‘’black’’ ? Qui ne connaît pas un patron du fait du ‘’black’’ ? Personne, j’en suis certain. Et que faisons-nous contre cela ? Dans la majeure partie des cas … rien. Personne ne dénonce personne tant que cela ne le touche pas directement. Récemment dans un autre sujet je disais que lorsque je savais qu’une société de sécurité faisait du travail dissimulé, je ne me gênais pas pour la dénoncer. J’ai vu qu’à la suite de cela un membre du forum avait l’air étonné voir sidéré de mes propos. Peut-être considère-t-il que cela est immoral ? Mais ne rien faire et ne rien dire c’est sombrer dans un laxisme qui nous mets tous en danger pour notre avenir et celui de nos enfants. La lutte contre le travail clandestin c’est comme la lutte pour l’écologie : tout le monde en parle mais peut sont ceux qui prennent leurs responsabilités. Néanmoins, je vous accorde que régler ce problème de travail au ‘’black’’ ne résoudra pas le problème entièrement … mais cela réduira la casse. De plus cela évitera que la profession continue à avoir mauvaise réputation et permettra à la longue que nous soyons mieux considérés.

Je n’ai pas l’intention de refaire la France mais j’avais envie de dire ce que j’ai sur le cœur et si j’arrive à faire revenir dans la légalité ne serait-ce qu’un seul agent faisant actuellement du ‘’black’ alors j’estimerais que j’aurais apportais une toute petite contribution à l’économie du travail de mon pays. Certains vont peut-être se dire qu’à 37 ans je parle comme un vieux con et peut-être auront-ils raison … mais si l’on dit que l’ancienneté est le privilège du con, on dit aussi que la sagesse est les vertus des anciens. Ce sont essentiellement les travailleurs qui font fonctionner l’économie d’un pays. Le jour où l’économie sera au plus bas, nos droits seront également menacés et nous nous retrouveront dans les mêmes conditions que des pays comme la Roumanie, la Grèce et tant d’autres qui n’arrivent plus à subvenir aux besoins de leurs concitoyens. Aucun français ne veut ça … nous sommes trop attachés à notre confort économique et à nos droits aux aides sociales. Mais si personne ne prend conscience d’un des dangers comme celui de la décadence du monde du travail nous arriveront très vite au point de non-retour.

Ce que j’avais à dire est maintenant terminé, je vous laisse y réfléchir et donner vos avis sur ce sujet tout en sachant que même si je dramatise, je reste quand même positif … la preuve, j’essaie de changer mon employeur au lieu de le dénoncer car je souhaite qu’il entende la voie de la raison et non celle du tribunal …
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 3:03

La c'est constructif, sujet tres bien exprimé.
Je trouve l'analize pas mal, et le debat risque de ne pas manquer d'interet.
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 678149 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 678149 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 62
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:19

bravo! d'accord avec toi Smirnow
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 389544 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 55
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:58

Tu oublies la mondialisation les patrons peuvent faire leurs business dans des pays comme la chine, l'inde, le brésil, la Roumanie et bien autres.
Les retraites ne sont plus assez élevées parce que le patronat depuis 1980 refuse d'augmenter les salaires et depuis 1996 la cotisation patronale ne bouge plus.
En 1900 il y avait plus de 30% d'agriculteurs maintenant il en reste plus que 3%, est-on mort de faim? Non !! Parce que grâce aux progrès techniques 3% d'agriculteurs produisent plus que 30%.
En 1960 il y avait 4 actifs pour 1 retraité, en 2010 il y a 2 actifs pour un retraité et en 2050 il y aura 1actif pour un retraité mais entre temps 1actif produira plus de richesse que 4 actifs.
Le PIB augment de 1,5% par an les salaires seulement de 0,5% par an résultat il reste beaucoup trop d'argent pour faire n'importe quoi en bourse et nous mettre dans la mouise.
Depuis 1980, 200 Milliards d'euros par ans vont dans les poches des actionnaires et des grands patrons grâce au blocage des salaires

Ecoutes cette émission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:35

En effet, c'est également un problème de taille.
Mais on pourrait faire un sujet "Mondialisation" si tu veux pour ne pas s'emmêler les pinceaux ...
Là on parle des fraudes que nous pouvons éviter à notre niveau de simple salarié ou petit patron ...
La Mondialisation est un fléau pour notre économie mais ce n'est pas illégal.
L'Industrialisation est aussi néfaste que légal.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 55
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:45

Smirnow a écrit:
En effet, c'est également un problème de taille.
Mais on pourrait faire un sujet "Mondialisation" si tu veux pour ne pas s'emmêler les pinceaux ...
Là on parle des fraudes que nous pouvons éviter à notre niveau de simple salarié ou petit patron ...
La Mondialisation est un fléau pour notre économie mais ce n'est pas illégal.

Moi je parle d'escroqueries mondiales et toi tu chipotes sur des pécadilles nationales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:49

Ben je chipote à mon échelle ... à l'échelle nationale.
Et puis entre nous ... je vis en France donc les autres pays ...
Réglons d'abord les problèmes de notre pays et on verra ensuite.
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 79232
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:18

Essayons surtout de régler ce qui peut être réglé à notre échelle.
La mondialisation, nous ne pouvons rien y faire avec nos statuts de simple citoyen ... donc on parle dans le vide. Bien que ce ne soit pas une raison pour évoquer le problème ....
Le travail au ''black'' en revanche ... on peut intervenir à notre niveau donc en parler peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:10

Smirnow a écrit:
"Essayons surtout de régler ce qui peut être réglé à notre échelle.
La mondialisation, nous ne pouvons rien y faire avec nos statuts de simple citoyen ... donc on parle dans le vide. Bien que ce ne soit pas une raison pour évoquer le problème ....
Le travail au ''black'' en revanche ... on peut intervenir à notre niveau donc en parler peut être utile."

Effectivement, mais lorsque tu constates que certaines boites pratiquant la travail illégal ne sont jamais contrôlées, où alors si elles le sont, elles s'en sortent et continuent de polluer le marché en continuant le travail au black, cela devient du grand guignol...








Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:40

Smirnow a écrit:
Ben je chipote à mon échelle ... à l'échelle nationale.
Et puis entre nous ... je vis en France donc les autres pays ...
Réglons d'abord les problèmes de notre pays et on verra ensuite.
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 79232
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 389544 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 389544 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 389544
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 974489 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 3374136794 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 3374136794 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 974489
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darko
Nouveau
Darko


Féminin
Age : 57
Région : AUTRE

Société : boite sécu
Emploi : MAITRE CHIEN

Formations : CQP SST SSIAP1 validation maître chien, habilitée à la pratique de discipline incluant du mordant, ex éleveur, dresseur professionnelle, moniteur en ring, pistage et ob et conducteur dans ces 3 disciplines
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 33

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:42

J'ai pour principes de m'occuper essentiellement de mes oignons...mais pourtant ce que tu dis n'est pas faux

T'es partant pour le débat??

Je pense qu'il y a un grand nombre de personnes ( qui sont pourtant très honnêtes) qui peuvent se sortir de la mouise voir même vivrent plus décement grace à ce black, rien que pour celà, je ne dénoncerais pas, il faut connaître le parcours, les tenants et les aboutissants des situations avant de les juger, alors de là à les supprimer..

Et puis, ce travail crée une économie parallèle, c'est toujours mieux que pas d'économie du tout, non?.. ensuite, je pense que le véritable problème du travail, se situe bien ailleurs, déjà aux niveau des charges par exemple, non?

Et dernier point, moi qui prône l'honnêteté, je vais me faire honte, mais donner 40% de ses revenus à l'état alors qu'on les a gagné avec la sueur de son front!!! hé ben M.erde!! si certains peuvent en donner moins, sans les encenser, je ne vais pas leur jeter la pierre, je ferais de même si l'occasion s'en présentait car quand tu me parles de ce qui va rester aux gosses, parlons un peu de ce que l'état leur vole sur l'héritage que tu as laissé !!

Quand à la sécurité sociale, un jour, j'ai vu un reportage sur les biens immobiliers de celles-ci: hotels particuliers et autres...et je suis surement conne mais la première des choses à faire quand on a plus de pognon, c'est quoi???

Dernier point: la retraite.. pffff! si celà te fais du soucis, tu veux une recette pour te l'assurer à 100% ?? hé ben, c'est simple: fais du black Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://123ring.skyrock.com/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:29

Darko a écrit:
Et puis, ce travail crée une économie parallèle, c'est toujours mieux que pas d'économie du tout, non?.. ensuite, je pense que le véritable problème du travail, se situe bien ailleurs, déjà aux niveau des charges par exemple, non?

Je ne suis pas du tout d'accord car l'économie parallèle tue l'économie nationale. Si cette dernière est au plus bas, on rentera dans une période de non droit ou les pauvres n'auront absolument plus rien et ou les plus riches ou plus arnaqueurs se feront du beurre sur les gens dans le besoin. C'est peut-être exagéré ce que je dis mais n'oublions pas que c'est grâce à l'économie qu'un pays peut subvenir aux besoins de ses concitoyens. Beaucoup de pays n'ont pas la sécurité sociale et l'allocation chômage .... nous oui parc'que nos anciens ont fait ce qu'il fallait pour ça. Aujourd'hui nous détruisons tous ce qu'ils ont construit pour nous ... c'est de l'auto-flagellation.


Darko a écrit:
Dernier point: la retraite.. pffff! si celà te fais du soucis, tu veux une recette pour te l'assurer à 100% ?? hé ben, c'est simple: fais du black

Crois-tu sincèrement que tout ceux qui font du black le garde pour leur retraite? Certainement pas. La majeure partie s'en servent pour augmenter leur confort comme acheter une voiture plus luxueuse, acheter un écran plat dernier cri, prendre des vacances, etc ... mais en aucun cas ils placent leur argent pour leurs vieux jours ... Très rare sont ceux qui ont la lucidité de voir à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:42

yakusa a écrit:
Effectivement, mais lorsque tu constates que certaines boites pratiquant la travail illégal ne sont jamais contrôlées, où alors si elles le sont, elles s'en sortent et continuent de polluer le marché en continuant le travail au black, cela devient du grand guignol...

Mon ancienne entreprise avait déjà été contrôlé par l'URSSAF et malgré ça a continué à tourner et à faire du black. Quand je me suis occupé de leur cas (à cette bande de voleurs bagarreurr) ... j'ai contacté un inspecteur du bureau des fraudes et je lui ai envoyé la notice exacte ou il devait chercher car je connaissais toutes leurs astuces pour ne pas se faire prendre ... Bizarrement là ils ont trouvé beaucoup de chose et la société a été fermé 2 mois après.
C'est vrai que les inspecteurs ne font pas toujours le boulot pour lequel ils sont bien payé ....
Après si personne n'ose prendre le taureau par les cornes et dire "maintenant je passe à l'action", beaucoup d'entreprise de voleurs passeront à travers les mailles du filet. Combien de fois ai-je entendu des agents quitter une société en disant "je vais vous couler" et en fin de compte passer à autre chose en disant "bon ... c'est du passé je laisse tomber" ...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Nouveau
iris


Masculin
Age : 59
Région : OUEST

Société : Plusieurs
Emploi : maitre-chien- ssiap1-Ads

Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 18

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:11

Bonjour,
Je suis dégouté!!! Après avoir signalé "mon employeur" à l'inspection du travail. Ils ont botté en touche et m'ont dirigé vers la préfecture et pareil pour la préfecture qui m'ont dirigé vers la gendarmerie. La gendarmerie m'a dit que cela aller être chaud pour les coincer!!!!
Alors faut arrêter de faire croire qu'on fait la chasse aux fraudeurs!!!
J'ai travaillé 15 jours, l'employeur n'a jamais voulu me faire de contrat!!!!
Et là, il veut me renvoyer sur un autre chantier! J'ai dit ok, mais si pas de contrat, pas de travail!
Il m'a dit: plus de missions!!!!!
Alors vive les escros, les fraudeurs!
Et à nous, on demande les diplomes!
Je suis écoeuré! Very Happy Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 41524
Iris
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 70
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10759

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:48

et oui et pour un "petit patron" arrêté les plus gros poissons n'ont rien à croire que cela arrange tout le monde, pas assez de contrôleurs ? la fraude est partout ; URSSAF, ASSEDIC, impôts etc... j'ai eu le cas pour mon fils contrôle car il touchait le RSA 200 € (donc convocation pole emploi, avec les impôts et autres (CAF) par contre à côté des gens du voyage n'ont rien eu ils gueulaient et sont repartis avec des sommes en liquide, pour mon fils OK pas de fraude on vous versera ce qu'on vous doit plus tard de toute façon vous habitez chez vos parents ALORS LA FRAUDE Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 41524 l'Etat la connait et n'ose rien faire Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 41524 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
iris
Nouveau
iris


Masculin
Age : 59
Région : OUEST

Société : Plusieurs
Emploi : maitre-chien- ssiap1-Ads

Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 18

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:18

Et bien, je suis vraiment écoeuré. Je me pose la question. Si oui ou non, je vais continuer le boulot de maitre-chien. Mais oui, parce que je suis passionné.
Mais maintenant, je suis sur que les diplomes qu'on nous demande, c'est que pour le bisness, le fric.
Je me demande s'il n'y a pas plus de fraudes, maintenant?
Je vais quand même faire un courrier au ministère de l'interieur. Voir ce qu'il va répondre, avec u cas concret. Le nom de la boite!!!!
Si c'est devenu, ça la France. J'ai hate de partir !
Revenir en haut Aller en bas
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:33

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:51

gam a écrit:
Arrow
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 146694 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 146694 Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:58

J'ai effacé ce que j'avais écris en premier.
Trop politique.

Donc,j'efface,je sors.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Nouveau
iris


Masculin
Age : 59
Région : OUEST

Société : Plusieurs
Emploi : maitre-chien- ssiap1-Ads

Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 18

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:00

Je crois que j'ai compris ce que tu as écrit. Je pense la meme chose.
Mais franchement, c'est de pire en pire !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 48
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:39

Citation :
Pourquoi ? Parc’que nous sommes plus assez de travailleur pour assurer notre retraite et celles des non-travailleurs. Le principe de base de la caisse des retraites est de mettre de l’argent à l’abri pour ensuite le restituer dès que l’on quitte le monde du travail. C’est une sorte de roulement … nos parents ont cotisé pour nos grands-parents, nous cotisons pour nos parents et nos enfants cotiseront pour nous. Ça tout le monde le sait. Dans la logique, nos grands-parents étant moins nombreux que nos parents à cause de la croissance démographique et des guerres, il devrait rester des fonds dans les caisses. Nous sommes plus nombreux que nos parents donc ils devraient en rester encore plus. Malheureusement la pyramide a été cassée par les fraudeurs et les non-travailleurs toujours de plus en plus nombreux.
vous oubliez le vieillissement de la population et les progrès de la médecine > donc + nombreux à vivre + vieux. Il y a beaucoup + de retraités actuellement qu'il y a 30 ans par exemple. Et malgré votre optimisme, je ne pense pas qu'il y ai tellement plus de travail (proportionnellement parlant). Donc l'équilibre n'est plus le même.



Citation :
Certains ne retrouvent pas de travail car leur formation est limitée à un domaine bien précis qui malheureusement peut être en crise. D’autres n’en trouvent pas soit parc’que les propositions d’embauche ne les intéressent pas ou parc’qu’ils trouvent que c’est mal payé par rapport à leur ancien emploi (peut-on se permettre de faire la fine bouche dans le besoin ?), soit encore parc’qu’ils estiment avoir assez travaillé pour avoir des droits aux allocations chômage. En règle générale, quand on veut réellement du travail et que l’on n’en trouve pas dans sa branche, on se reconvertit et on prend se que l’on nous propose en attendant d’avoir mieux. Et du travail, il y en a … sinon il n’y aurait jamais d’annonce au Pôle Emploi.

- effectivement, il y a certains secteurs qui peinent à recruter du monde et d'autres qui en débordent. Encore faut-il voir pourquoi il manque du monde ...
Vous croyez que la sécu est super attirante ? maintenant, il faut montrer "patte blanche" pour entrer dans ce secteur, avoir des diplomes, se former, travailler avec des horaires parfois ahurissants, pas beaucoup de retour gratifiant de la part des employeurs et/ou des clients (ni même du public) et tout ça pour un salaire de misère... Alors oui, les gens préfèrent faire autre chose ..

- D'après vous, un bac+5 doit-il accepter de faire balayeur parce qu'il n'a pas d'autre choix ? Et celui qui n'a pas de diplôme, il fait quoi si on lui prend le seul poste qu'il pouvait avoir ? ou alors, accepter un poste d'ingénieur avec un salaire de smicard, c'est réglo ?
Non, on ne peut pas accepter de faire tout et n'importe quoi juste pour dire qu'on travaille, parce que ça aussi, ça détruit un système. Autant que le travail au black.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 40
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:14

sujet qui peut etre glissant

pour mon opinion , en ce context délicat t'as pas le choix faut prendre ce qui y'a, et aubaine et rareté, pour notre branche y doit avoire autant de demande que d'offre.

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 70
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10759

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:18

le problème est partout dans les concours de la fonction publique on voit souvent au niveau scolaire demandé, niveau BEPC et souvent tu y retrouves des BACS plus deux voir plus et ils prennent les places au royaume des aveugles le borgne est roi Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 781732 ça devrait être interdit ils n'ont qu'à passer dans leurs catégories et laisser ainsi une chance à tous Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 296481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 48
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:59

BOUNTYKILLER a écrit:
knar69 a écrit:

- D'après vous, un bac+5 doit-il accepter de faire balayeur parce qu'il n'a pas d'autre choix ? Et celui qui n'a pas de diplôme, il fait quoi si on lui prend le seul poste qu'il pouvait avoir ? ou alors, accepter un poste d'ingénieur avec un salaire de smicard, c'est réglo ?
Non, on ne peut pas accepter de faire tout et n'importe quoi juste pour dire qu'on travaille, parce que ça aussi, ça détruit un système. Autant que le travail au black.

Je ne suis pas de cet avis....
Le choix est toujours présent,seulement il faut savoir s'adapter aux différents changements et prendre les devants...
A quoi cela sert-il de poursuivre des études dans une branche en sachant que celle-ci est bouchée????(par exemple..)
Pourquoi vouloir à tout pris rester sur le sol français et galérer un maximum alors qu'ailleurs il existe plusieurs opportunités?????
Etc..etc....
moi, je pense que nos réponses se complètent Wink


buru a écrit:
le problème est partout dans les concours de la fonction publique on voit souvent au niveau scolaire demandé, niveau BEPC et souvent tu y retrouves des BACS plus deux voir plus et ils prennent les places au royaume des aveugles le borgne est roi Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 781732 ça devrait être interdit ils n'ont qu'à passer dans leurs catégories et laisser ainsi une chance à tous Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? 296481
+1


Dernière édition par knar69 le Sam 13 Nov 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?   Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !
» Coupe du monde 2018: avez-vous le droit de regarder les matchs au bureau?
» Avez vous des problémes avec votre hiérarchie dans votre société ?
» Avez-vous une idée sur le travail du coordinateur de sites ou responsable secu ?
» qu'avez-vous loupé lorsque vous êtiez en opex ou tournante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: