Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darko
Nouveau
Darko


Féminin
Age : 57
Région : AUTRE

Société : boite sécu
Emploi : MAITRE CHIEN

Formations : CQP SST SSIAP1 validation maître chien, habilitée à la pratique de discipline incluant du mordant, ex éleveur, dresseur professionnelle, moniteur en ring, pistage et ob et conducteur dans ces 3 disciplines
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 33

SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:28

Voici mon problème

Je suis sortie de formation le 16 juillet 2010 en ayant obtenu tous les titres et diplômes nécessaires pour travailler en tant que maître chien, SSIAP y compris

Le 06 Août 2010, je me suis rendue à un entretien en vue d'une embauche suite à une annonce vue sur le site de Pôle emploi pour un poste de maître chien à temps complet

Lors de cet entretien, le dirigeant de cet entreprise me propose un contrat à mi temps en cdi, je lui réponds que celà ne m'interesse pas étant donné que je cherche un poste à temps complet

Il argumente donc ainsi: il me fait signer un mi temps n'étant pas sur d'arriver à pourvoir un temps complet.

Il me rassure, les agents travaillant chez lui travaillent à temps plein plein habituellement chaque fois que c'est possible, d'autre part, il ne voit aucun inconvénient à ce que j'aille travailler pour une autre boite de sécu, ce qui me permettra d'arriver à mon compte d'heures mensuel

J'accepte ce contrat, pour un salaire de 8.86 avec pour tout avantage la prime chien

J'achète un équipement complet SOS 4049484131 avec mes deniers et commence ce boulot le 08 août,

J'assure des vacations de nuit de 13 heures avec pour horaire 18 heurs/ 7 heures, 3 à 4 nuits d'affilé

En parcourant ce forum, je me rends compte que les plaintes d'employés fusent aussi, j'envoie un e-mail le 24 Août à mon patron lui demandant si il était possible d'obtenir mon contrat par écrit

J'ai reçue celui-ci ce matin, et là:

Il est daté du 08 Août alors que posté d'hier (soit le 31!)

Il s'agit d'un contrat en CDD à temps complet assorti d'une période d'essai de 2 mois (le site sur lequel je travaille achevant ses travaux dans 3 semaines me fait bizarrement soupçonné le pire!!)

En outre, je n'ai pas le droit de travailler pour une autre boîte, et je me dois d'accepter les changements de planning de dernière minute faite par téléphone, pour info, ça j'y ai droit sans arrêt, actuellement, bien sur)

Parlons salaire: le smic, et il n'est pas fait mention de la prime de chien... passée aux oubliettes?

Alors je me permets de citez une partie de ce fameux contrat:

ARTICLE 13: DISPOSITIONS APPLICABLES:

Les parties s'engagent à respecter les dispositions légales, règlementaires et conventionnelles en vigueur dans l'entreprise et Madame x (moi) déclare avoir été informé que la Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et de Sécurité est applicable dans la société Y:joyeuxx: ... dieu que c'est drôle!!

N'étant pas de nature procédurière et plutôt bonne pâte, j'aurais pu être tentée de laissé filer, honorée ce contrat ou allée voir ailleurs simplement

Une chose me retient: cet adage que l'on demande aux agents de sécu: honnêté, intègrité... et en ce qui concerne le patronnat???

Je suis outrée des lectures des posts sur le baffouage des conventions collectives, des conditions de travail ou autres

Choquée car dans un secteur employant tant de main d'oeuvre humaine, je commence à me demander combien de patrons sont dignes de faire partie de ce genre dit humain??? Alors, honte à eux! respect aux autres!!


Mais rien ne sert de pleurer quand on a pas les c...illes de faire évoluer les choses! j'ai donc pris la décision d'ajouter mon grain de sel afin que ces situations ne perdurent pas à l'infini

Je sollicite donc humblement une aide de votre part ssur la démarche à tenir afin de dénoncer ces agissements à mon égard, ne souhaitant pas faire partie du lot des cosettes du forum, leur sacro saint travail et leur sacro sainte nécessité de la vie... diantre! abomination qui ne sert qu'à cautionner le n'importe quoi!


Merci de m'avoir prêter attention




Revenir en haut Aller en bas
http://123ring.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darko
Nouveau
Darko


Féminin
Age : 57
Région : AUTRE

Société : boite sécu
Emploi : MAITRE CHIEN

Formations : CQP SST SSIAP1 validation maître chien, habilitée à la pratique de discipline incluant du mordant, ex éleveur, dresseur professionnelle, moniteur en ring, pistage et ob et conducteur dans ces 3 disciplines
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 33

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:01

Merci de ta réponse

J'ai bien pensé à aller le voir, t'inquiète mais étant en colère et ayant peur de justement faire une bourde, j'ai préfèré prendre des avis sensés et éclairés

Faire signer un contrat écrit avant prise de poste. Tu as tout à fait raison MAIS celui-ci m'ayant embauché en CDI (sic!!) n'est pas obligé de me signer un contrat, l'accord verbal suffit (c'est d'ailleurs assez aberrant)

Et quand je lui fais part que tout compte fait, je souhaiterais si possible un contrat écrit, je reçois un CDD !!

Hé ben, c'est fort mais de toute manière, pas de contrat écrit dans les 2 JOURS de travail, si j'en crois la loi, c'est un CDI de droit?? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://123ring.skyrock.com/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:20

Darko a écrit:
Merci de ta réponse

J'ai bien pensé à aller le voir, t'inquiète mais étant en colère et ayant peur de justement faire une bourde, j'ai préfèré prendre des avis sensés et éclairés

Faire signer un contrat écrit avant prise de poste. Tu as tout à fait raison MAIS celui-ci m'ayant embauché en CDI (sic!!) n'est pas obligé de me signer un contrat scratch , l'accord verbal suffit (c'est d'ailleurs assez aberrant)

Et quand je lui fais part que tout compte fait, je souhaiterais si possible un contrat écrit, je reçois un CDD !!

Hé ben, c'est fort mais de toute manière, pas de contrat écrit dans les 2 JOURS de travail, si j'en crois la loi, c'est un CDI de droit?? non?


Tu es tombée sur un patron pas très honnête, je te conseille de quitter cette entreprise mais avant appelle l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darko
Nouveau
Darko


Féminin
Age : 57
Région : AUTRE

Société : boite sécu
Emploi : MAITRE CHIEN

Formations : CQP SST SSIAP1 validation maître chien, habilitée à la pratique de discipline incluant du mordant, ex éleveur, dresseur professionnelle, moniteur en ring, pistage et ob et conducteur dans ces 3 disciplines
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 33

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:06

ok Bounty, j'ai lu tes différents posts, te considèrant comme un pro et un vieux loup sur bien des niveaux, je vais suivre ton conseil

Revenir en haut Aller en bas
http://123ring.skyrock.com/
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:32

ayant eus le même cas annonce ANPE maître chien au coeff 130, contrat remis après 13 jours,
mais signé le jour de la réception du contrat,pas des indemnites de chien payées, pas de vêtements, services de 13 heures, pas de PTI sur poste isolé de nuit, j'ai finis mon CDD de 2 mois et démi, sans rien dire.
J'ai envoyé un LRAR avec demande de paiement des totes sommes manquantes:500€ et j'ai lui suggeré de me verser 3000€ pour ne pas informer DDTEFP des toutes anomaliés constatés et ne pas aller à CPH et le patron n'a rien voulu savoir.
J'ai saisie le CPH et il m' a payé 2500€ pour éviter la procèdure devant les juges.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:07

OUI, il m'a fauché 500€ et j'ai eus dans ma poche 2500€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: