Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rapport de stage chez D.S.R.P & Practys formation

Aller en bas 
AuteurMessage
DSR
Nouveau
DSR


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : D.S.R.P
centre de formation APR "Practys"
Emploi : chef d'entreprise ( PR)

Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 57

rapport de stage chez D.S.R.P & Practys formation Empty
MessageSujet: rapport de stage chez D.S.R.P & Practys formation   rapport de stage chez D.S.R.P & Practys formation Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:17

Bonjour,

Voila un rapport de stage d'une de mes stagiaires qui n'est pas sur le forum.



-------- Message original --------
Sujet: rapport de stage
Date : Mon, 16 Aug 2010 18:06:18 +0000
De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour :


Bonjour,

Comme convenu je vous transmet mon rapport de stage.

Cette formation m'a été très bénéfique malgré le rythme soutenue de celle-ci. L'encadrement a su être disponible, la rencontre avec le directeur Mr Delamotte s'est très bien déroulée.La pédagogie des instructeurs, bien que différente, fut appréciable. En effet, le formateur principal étant garde du corps, cela m'a permis de mieux me rendre compte du déroulement réel des missions.

La première semaine fut très chargée, surtout en ce qui concerne les déplacements en ville, mise en situation, accompagnement de VIP... Petit plus: après-midi au stand de tirs (moment stressant car réelle mise en condition ) avec deux instructeurs TRES compétents.

La deuxième semaine, elle aussi très chargée, nous a fait voir un tout autre aspect du metier. En effet, plusieurs matinées ont été consacrées au self défense avec et sans arme, mise en situation, proctection du principal, évacuation avec triptick. Les cours théoriques, bien qu'intéressants furent assez long. Beaucoup de choses à retenir en peu de temps...Retour sur les bancs de l'école =)!

La dernière semaine, REVISION TOTALE , avant l'examen devant jury...C'est à ce moment là que j'ai pu me servir de la gestion du stress vue durant les deux semaines précédentes.


Points forts:
-Centre de formation flambant neuf avec du très bon matériel
- Formateurs compétents, pédagogues
- Une bible de la formation complète, avec croquis

Points faibles:
-Rythme soutenu, pas d'horaire fixe
-L'hébergement...Hotel F1 pas top, mais y a pire!!!


En bref, je connaissais pas le métier de garde du corps mais je pense en avoir eu une bonne approche durant ces trois semaines et être prête à integrer une équipe!!


Cordialement,

Melle Herrera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsrp-protectionrapprochee.com
 
rapport de stage chez D.S.R.P & Practys formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» STAGE
» Un rapport pointe la surmortalité par cancer chez les pompiers
» Demande des infos sur le stage APR module 2 chez THEOS.
» demande d'information self défense professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations en Protection Rapprochée-
Sauter vers: