Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CQP PPP ??? ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr k
Nouveau
mr k


Masculin
Age : 43
Région : picardie, haute normandie, IdF

Société : à discrétion.
Emploi : ads, tps de font, sécu humaine, protection des personnes

Formations : CQP : autorisation Surveillance humaine, transport de fond, protection physique des personnes, SSIAP1, TH niveau V et IV, "ANCIEN DE" P.S.I.G
Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 33

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:07

C' est un secteur bien flou et beaucoup de mytho dans l'histoire dans ce domaine qui est certainement bien rémunéré dans le privée mais aussi de sacrifice personnels très conséquent souvent peu évoqué, qui sont bien loin des studio de la paramount" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J' aimerai du rens de votre part sur le CQP PPP, protection physique des personnes sur lequel il y a très peu d' info et connaitre ainsi sa portée réel...

Je suis assez étonné de voir autant de formation annexe privée non validée alors que sur le territoire il faut donc de source préfecture ce CQP PPP pour exercer !!!??? EDIT: et à l' internationale c'est votre passif mili qui compte et vos contacts........

D' autres part je suis assez étonné de voir des mili style légion s' approprier un certain gage de sérieux pour ces missions particulières, je concèdes qu'ils ont forcément des dispositions mentale, physique, et technique mais les domaines n' ont rien à voir du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:22

Jamais entendu parler de cette formation Rolling Eyes


En revanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
mr k
Nouveau
mr k


Masculin
Age : 43
Région : picardie, haute normandie, IdF

Société : à discrétion.
Emploi : ads, tps de font, sécu humaine, protection des personnes

Formations : CQP : autorisation Surveillance humaine, transport de fond, protection physique des personnes, SSIAP1, TH niveau V et IV, "ANCIEN DE" P.S.I.G
Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 33

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:44

C' est marqué sur mon CQP par équivalence ainsi que le transport de fonds et surveillance humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mr k
Nouveau
mr k


Masculin
Age : 43
Région : picardie, haute normandie, IdF

Société : à discrétion.
Emploi : ads, tps de font, sécu humaine, protection des personnes

Formations : CQP : autorisation Surveillance humaine, transport de fond, protection physique des personnes, SSIAP1, TH niveau V et IV, "ANCIEN DE" P.S.I.G
Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 33

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:55

Les centres de formation de protection rapprochée poussent comme des champignons en France.
Pourquoi? l'appât du gain.Tous ces petits jeunes sans expérience dans la sécurité et qui espère devenir apr.
Combien autour de moi désire faire un stage d'apr... C'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:02

lélé, il n'y en a pas tant que ça en France, une quinzaine à tout casser.

Dont 6/7 formant "correctement" leurs stagiaires, qui seront pour 99% d'entre-eux ...ads, portier, rondier, évènementiel etc... avec quelques missions d'apr de temps à autres, je te le concède.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:19

Dans ma région, il y en a encore 2 qui vont se monter.
Il y a ceux qui font de la pub sur internet et d'autre qui n'en ont pas les moyens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est fort possible qu'ils fassent de bonnes formations mais à des prix autour de 4000 euros par personne avec 8 stagiaires environ pas cession, ils peuvent bien faire ce geste.
Ce qui me gène le plus c'est l'appât du gain, et non l'envie de bien faire.
car très franchement beaucoup de personnes autour de moi sont intéressées par mon envie de monter mon centre de formation, mais pas de pr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:24

Ce n'est pas forcément rentable un centre de formation PR...
Revenir en haut Aller en bas
mr k
Nouveau
mr k


Masculin
Age : 43
Région : picardie, haute normandie, IdF

Société : à discrétion.
Emploi : ads, tps de font, sécu humaine, protection des personnes

Formations : CQP : autorisation Surveillance humaine, transport de fond, protection physique des personnes, SSIAP1, TH niveau V et IV, "ANCIEN DE" P.S.I.G
Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 33

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:00

yakusa a écrit:

Dont 6/7 formant "correctement" leurs stagiaires, qui seront pour 99% d'entre-eux ...ads, portier, rondier, évènementiel etc... avec quelques missions d'apr de temps à autres, je te le concède.

Oui, je constate la même chose, beaucoup s' imagine pas mal de belle chose, hors ce style de vie en est loin de plus hors sol français le marché est très dure ........

Citation :

Dans ma région, il y en a encore 2 qui vont se monter.
Il y a ceux
qui font de la pub sur internet et d'autre qui n'en ont pas les moyens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est fort possible qu'ils fassent de bonnes
formations mais à des prix autour de 4000 euros par personne avec 8
stagiaires environ pas cession, ils peuvent bien faire ce geste.
Ce
qui me gène le plus c'est l'appât du gain, et non l'envie de bien faire.
car
très franchement beaucoup de personnes autour de moi sont intéressées
par mon envie de monter mon centre de formation, mais pas de pr.

Oui, et le marché s' annonce porteur vu les up d' effectif de privée en france [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:26

je conseillerai aux futurs centres de formation de se concentrer sur les formations contractors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP PPP ??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: CQP PPP ??? ^^   CQP PPP ??? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP PPP ??? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations en Protection Rapprochée-
Sauter vers: