| MISE EN GARDE SELF DEFENSE | |
|
+8corsicAPR KENPO81 mariel Administrateur Florence cyno01 kojak membrebanni 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 5 Juin 2007 - 1:46 | |
| Une ou deux petites choses trés simples,mais trés éfficace et surtout à la portée de tout le monde.
Lorsqu'un agresseur vous emmènes au sol,essayer toujours d'avoir les bras libres. Au sol,ce sont vos bras qui pourront vous aidez à vous dégagez,je parle évidemment pour les profanes ou les non pratiquants en art martiaux.
1 Votre agresseur vous emmenes au sol,il se retrouve sur vous mais perpendiculairement.
D'une main(coté tête agresseur)agrippé son oreille ( oreille que vous voyez) et tiré fort.
Cela obligera votre agresseur à avoir le reflexe d'essayer d'enlever votre main. De ce fait,son buste va légerement se redressé et il laissera ses cotes à découvert.
De votre bras libre,plié le et martelé avec votre coude les cotes de votre adversaire.
Meme sans lui cassé les cotes,cela lui coupera la respiration et surtout il s'écartera de vous.
Votre agresseur vous emmenes au sol et il vous étrangle.
De votre main(faible)attrapé le poigné face a votre main et écarté le.
Cela permettra de relaché la préssion de la strangulation.
De votre autre main libre,faite lui un pic ou une fourchette dans les yeux. (Mettez lui vos doigts dans l'oeil).
Cela va lui brouillé la vue,et va lui faire mal,il s'écartera de vous.
Comme je l'ai dit,c'est simple et éfficace,par contre il faut s'entrainé à le pratiqué pour que cela devienne un reflexe. Ce sont des choses que vous pouvez faire entre collègues pendant quelques minutes chaque jours.
Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 5 Juin 2007 - 10:53 | |
| lors d'une strangulation tu peut aussi lui écarter les auriculaires(petit doigt de la main) pour le faire lacher et ca marche aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 5 Juin 2007 - 19:15 | |
| - kojak a écrit:
- lors d'une strangulation tu peut aussi lui écarter les auriculaires(petit doigt de la main) pour le faire lacher et ca marche aussi
Tout à fait,mais la non seulement le gars relachel'étreinte,mais surtout avec le doigt dans l'oeil,le gars est mis hors état de nuire. Cette mise au sol que j'ai proposé,est faite pour te dégager completement et surtout pour avoir le dessus sur ton adversaire dans la foulée. De plus lors d'une strangulation,les petits doigts sont plus difficile a choper qu'un poignet. | |
|
| |
kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 6 Juin 2007 - 13:09 | |
| bien vu je note et essaierai a' l'entrainement merci du conseil | |
|
| |
lolo Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 6 Juin 2007 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 8:22 | |
| Un autre truc aussi.
Une personne en face de vous pose sa main sur votre épaule. Placé votre mainqui est face à la sienne sur son épaule aussi(votre main et votre bras doivent se retrouvé logiquement au dessus de son bras).
Si le gars est connaisseur,il va de suite retiré sa main. Si le gars n'est pas connaisseur,cette position va vous permettre de le neutralisé tout en vous protégeant.
Si il fait un geste hostile,avancé légerement votre tete,de facon a ce que sa main se retrouve sur votre nuque. En meme temps que votre bras appuie sur le sien,écartez vous brusquement sur l'extérieure.
Son bras va se retrouvé en "armslock",il sera en porte a faux,coincé entre votre nuque et votre bras. Il aura comme reflexe de se baissé,ensuite c'est à votre appréciation,enchainemant coup de genoux dans le nez ou autre. L'enchainement coup de genoux diot etre fait dans le meme mouvement. *Si vous ne faites pas l'enchainement,votre main doit se trouvé sur son cou.
De plus tant que vous m'intiendrez son bras en porte a faux,il fera les déplacements que vous ferez,ce qui fait qu'il peut servire de bouclier si une autre personne veut vous attaquez. *Le principe est de bloqué son bras en forcant sur l'opposé de son articulation. La parade est simple pour l'agresseur,il suffit que dans le mouvement il rentre sur son intérieure pour que sont bras se plie normalement et qu'il vous balance un coup. D'ou d'avoir votre main au niveau de son cou pour parer sa contre attaque. | |
|
| |
cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 11:28 | |
| Merci bountykiller, très intéressant! | |
|
| |
kojak Passionné
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 16:28 | |
| je connaissais ça déjà mes les révisions sont bonnes à prendre | |
|
| |
Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 17:37 | |
| Et pour contrer un objet coupant ? svp | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 19:49 | |
| - Florence a écrit:
- Et pour contrer un objet coupant ? svp
Pas compliqué;ceci dit je te conseille quand meme de gardé tes distance,si tu as la possibilitée de fuire,n'hésite pas et fuit. Il y a énormement de facon de désarmé une personne vous menaçant d'un objet coupant,le meiux est de connaitre une ou deux techniques et de les entrainées aux maximum,le but étant que cela devienne un reflexe. Une personne faceà vous vous menace avec un couteau,la lame pointée vers vous dans la main droite. 1 - Avec votre main gauche,vous frappez sechement le dessus de son poigné (afin que sa main parte sur son intérieure) et au meme moment vous vous écartez sur votre extérieure(de façon à vous retrouvez sur son coté voire pratiquement derriere lui). -Soit vous prenez la fuite. -Soit vous lui assenez un coup de pied dans le genoux(trés efficace). -Soit vous donnez un coup de poing sur la carotide,nuque ou menton. 2 - Avec votre main gauche vous frappez sèchement sur l'intérieure de son poigné(afin que sa main armée s'écarte sur son extérieure)et au même moment vous foncez sur lui pour lui assenez un coup de point à la base du menton(KO assurer). -Soit vous rentrez sur lui avec les mains tendues pour lui prendre la tête,en passant votre jambe droite derriere les siennes pour lui faire un fauchage;au moment ou il tombe votre bars gauche doit bloquer son bras armé afin de lui faire une clé de bras et de le désarmé(il faut beaucoup de pratique). -Sit vous lui balancé un coup de pied dans le poigné armé(vous aurez neutralisé l'arme mais pas l'agresseur)et vous prenez la fuite. 3 - Avec votre main droite vous attrapez son poigné armé pour lui faire faire une semi rotation du bas vers le haut et ainsi il se retrouve de profil par rapport à vous et dans la foulée vous passez votre main gauche sur son coude et vous appuyez fort(son bras va se retrouvé en "armslock" et il est a votre merci((enchainement coup de pied dans la bouche). Une personne face à vous vous menace avec couteau tenue à l'envers(lame vers lui). 1- Il vous donne un coup transversalement de l'extérieure vers l'intérieure. Vous parez avec votre avant point fermé vers le haut et vous enchainez soit un coup de point à la pointe du menton,soit vous donnez un coup de pied dans une de ses rotules(trés efficace). Vous avancez sur lui bras gauche levé,main droite sur son cou;au moment ou son bras armé vous touhes(je précise comme vous vous etes avancé,c'est son bras qui va vous touché et non le couteau)vous repliez votre bras sur le sien pour bien le bloqué,vous passez votre jambe droite derriere les siennes pour un fauchage. 2 - Il vous donnes un coup du haut vers bas. Au moment ou il avance vous courrez sur lui les bras levés vers le ciel et les mains jointes en forme de fleche et la tête rentrée dans les épaules. Vous passez sur son extérieure(votre bras droit doit frolé son bras armé)pour vous retrouvé légerement derriere lui. Vous vous retounez et porté une strangulation avant bras sur sa nuque et votre autre poigné appuyé sur sa pomme d'adam. Faite remonté sa pomme d'adam avec votre poigné,résultat garantie. Il y a beaucoup d'autre techniques,mais celle que j'ai expliquées sont relativements simple et si vous vous entrainnez tous les jours quelques minutes,cela deviendra rapidement un reflexe. Ces techniques sont valable aussi avec les armes a feux,a condition que l'agresseur soit proche de vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 7 Juin 2007 - 20:02 | |
| - kojak a écrit:
- je connaissais ça déjà mes les révisions sont bonnes à prendre
Ok,n'hésite pas à me corrigé si jamais je fais une erreure. | |
|
| |
| Sujet: MISE EN GARDE Jeu 7 Juin 2007 - 20:10 | |
| ATTENTION. LES TECHNIQUES D'ECRITES SONT VALABLES ET ONT FAIT LEURS PREUVES POUR MOI. JE NE SUIS PAS FORMATEUR,DONC RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE PERSONNES AYANT DES QUALIFICATIONS. JE NE VEUX PAS QUE L'UN D'ENTRE VOUS SE TROUVE A L'HOPITAL EN DISANT C'EST LA FAUTE A BOUNTYKILLER. JE REPETE JE NE SUIS PAS UN FORMATEUR. | |
|
| |
Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Ven 8 Juin 2007 - 20:00 | |
| Bon ben je vais fermer ma trape la prochaine fois... Désolée d'avoir posé lq question fatidique qui a conduit à fermer ce topic... | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Ven 8 Juin 2007 - 20:07 | |
| - Florence a écrit:
- Bon ben je vais fermer ma trape la prochaine fois... Désolée d'avoir posé lq question fatidique qui a conduit à fermer ce topic...
Au contraire miss,tu es sur un forum donc pose les questions que tu veux posé. Le post n'est que vérouillé temporairement normalement. Ta question n'était pas fatidique,bien au contraire,mais c'est moi le fautif,j'aurais du faire cette démarche avant d'écrire le post. Donc change rien.:good: Ceci dit,je t'ai à l'oeil,car tu es de clermont ferrand. mort de rire | |
|
| |
| Sujet: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Sam 9 Juin 2007 - 0:53 | |
| ATTENTION.
LES TECHNIQUES D'ECRITES SONT VALABLES ET ONT FAIT LEURS PREUVES POUR MOI. JE NE SUIS PAS FORMATEUR,DONC RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE PERSONNES AYANT DES QUALIFICATIONS.
JE NE VEUX PAS QUE L'UN D'ENTRE VOUS SE TROUVE A L'HOPITAL EN DISANT C'EST LA FAUTE A BOUNTYKILLER.
JE REPETE JE NE SUIS PAS UN FORMATEUR. | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Sam 9 Juin 2007 - 1:06 | |
| Le poste est dévérouillé,par contre merci de lire attentivement la mise en garde. De plus sur ce post,il n'y aura pas de diverse rubrique,je ne veux pas que se post se transforme en" dojo". Donc aprés maintes réflexions,il restera comme tel.
De plus avant qu'une personne une technique sur ce post,merci de me l'envoyer dabord par mail (qui se trouve dans mon profil)afin que je puisse jugé si oui ou non elle peut paraitre dans ce post. Merci de votre compréhesion. | |
|
| |
kojak Passionné
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Sam 9 Juin 2007 - 1:53 | |
| beau retour de a rubrique et super titre bonne continuation :good: | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 12 Juin 2007 - 5:24 | |
| Votre adversaire vous a mis au sol,il est debout vous maintient votre bras(il a lu mes posts présédents)et s'apprete a vous écrasé le visage ou le torse avec son pied.
En vous maintenant le bras,il est sur de vous gardez au sol.
1 au moment ou il lève sa jambe: Rouler sur le coté vers lui(vers votre bras prisonnier)en visant sa jambe d'appuie.
Le but est de le faire tomber,son équilibre réside juste sur sa jambe d'appuie,l'autre étant levée.
1 fois votre agresseur au sol: Dans le meme mouvement avec votre bras libre frapper d'un coup de poing dans son entre jambe.
Je vous garantie qu'il chantera la marseillaise en au moin 5 langues.
En vous maintenant le bras il pense que vous ne pouvez rien faire'erreure).
Vous au contraire vous passez d'une mauvaise posture à une contre attaque victorieuse.
En levant sa jambe pour vous assenez un coup,il fait l'erreure de réduire son équilibre.
Vous malgré que vous êtes au sol,vous avez de meilleurs appuies pour riposter.
- Et son mari n'a rien dit ? - Non... tu sais, quand les types de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60Kg les écoutent. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Ven 15 Juin 2007 - 18:12 | |
| Sujet fusionné avec la MISE EN GARDE et nettoyé | |
|
| |
| |
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Dim 29 Juil 2007 - 15:46 | |
| moi un truc qui a marché ( un collègue a tester) peut etre pas tres academique , un gars avec une lame et derriere avec un tesson ou autre truc coupant. ne voulant pas jouer les rambo pour 150 euros la soiree suffit de jouer le coup de la peur (pas tres dur quand tu vois une lame s'approcher) le gars prend confiance , tarde , tu lui crache a la gueule , meme la pire des crapule va s'essuyer le visage , la tu joues une clés ou la methode ben jhonson la fuite , voir la fermeture de porte. vaut mieu passer pour une lopette que de vouloir jouer avec des lames |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Dim 29 Juil 2007 - 22:12 | |
| - furax1980 a écrit:
- moi un truc qui a marché ( un collègue a tester) peut etre pas tres academique , un gars avec une lame et derriere avec un tesson ou autre truc coupant. ne voulant pas jouer les rambo pour 150 euros la soiree suffit de jouer le coup de la peur (pas tres dur quand tu vois une lame s'approcher) le gars prend confiance , tarde , tu lui crache a la gueule , meme la pire des crapule va s'essuyer le visage , la tu joues une clés ou la methode ben jhonson la fuite , voir la fermeture de porte.
vaut mieu passer pour une lopette que de vouloir jouer avec des lames Et dans ces cas la tu es grillé comme videur,cela veut dire qu'à chaque fois qu'un gars va se présenté a la porte avec une lame,tu vas te débinner;donc fini le boulot de portier. Ce n'est pas facile comme dileme. Une chose à savoir,le gars qui menace avec une lame commet déjà une erreure,il va prendre confiance dans son arme,donc sera moin vigilant et tu bénificiras de l'effet de surprise,une fois désramer il se retrouvera comme un con. Ensuite si tu lui démontes bien la gueule,le suivant ne viendra pas l'aidé,il aura trop peur. Tu t'allulmes une clope avant de sortire,et tu balance ton mégot au gars,plus éfficace que de craché,de plus si l'un s'essuie le visage,tu auras le second au cul,alors qu'avec une clope,l'autre y reflechira un peut. | |
|
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 30 Juil 2007 - 13:58 | |
| ouais peut etre , maintenant ce cars a ete en dehors de la porte , maintenant je prefere me griller que de manger . ca depend qui aussi est derriere la lame |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 31 Juil 2007 - 2:30 | |
| De part ma grande expérience,une personne qui te menaces avec une arme n'ira en générale pas jusqu'au bout,de plus c'est un baltringue. Par contre mefie toi plutot de la personne qui ne menace pas,car en générale elle agit. Mais tout le monde deteste les lames,beaucops d'instructeurs en sport de combat ou beaucoups de pratiquants te diront qu'il preferent se retrouvé a se defendre devant une arme a feux ou une matraque plutot qu'un couteau. | |
|
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mar 31 Juil 2007 - 12:00 | |
| par arme a feu en generale il tire de la voiture en marche , a part le gilet et la fuite je vois pas quoi faire |
|
| |
mariel Nouveau
Emploi : direction
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 14 Nov 2007 - 11:21 | |
| Je sais que ce n'est pas la plus belle des technique mais un coup dans l'entre jambe est trés efficace et la réponse ce fera du coup attendre. PS moi je suis dans les bureaux, j'ai entendu un instructeur de krav-maga le suggérer. C'est vrai que cela ne fait pas hyper pro mais c'est hyper efficace | |
|
| |
mariel Nouveau
Emploi : direction
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 14 Nov 2007 - 11:23 | |
| Pardon j'avais sauté une ligne cela à déja était dit | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Dim 25 Nov 2007 - 1:44 | |
| - KENPO81 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- ATTENTION.
LES TECHNIQUES D'ECRITES SONT VALABLES ET ONT FAIT LEURS PREUVES POUR MOI. JE NE SUIS PAS FORMATEUR,DONC RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE PERSONNES AYANT DES QUALIFICATIONS.
JE NE VEUX PAS QUE L'UN D'ENTRE VOUS SE TROUVE A L'HOPITAL EN DISANT C'EST LA FAUTE A BOUNTYKILLER.
JE REPETE JE NE SUIS PAS UN FORMATEUR. c'est tres bien d'ecrire cela bountykiller , etant instructeur de self-defense en situation il faut surtout garder son sang froid et essayer avant tout de desamorcer la situation par le dialogue .. comme a ecris bountykiller plus haut il faut de l'entrainement , un conseil il n y a pas de methode miracle ,essayé de prendre des cours et surtout participer a des stages de differents arts martiaux (la plus par sont ouvert aux debutants ) de façon , a voir des bases , tout est bon : les types judo / lutte pour les saisie et les projections; l'akido/aiki-jutsu pour les clefs "de bras;poignet.." ; les styles de kenpo , karaté ou les boxes pour les bloquages et les frappes et egalement apprendre a encaisser des coups travailler avec des collegues ou amis qui pratiques des styles differents pour echanger des astuces!!! le but est de se protéger ou de proteger autrui donc ne pas joué a rambo , face a une arme (blanche) quelqu'elle soit et si dans l'eventualité vous ne pouvez pas fuir 1) privilégier le DIALOGUE (avec calme) 2) servez vous de la ruse * 3) proteger ses zones vitales : interieur de bras (arthere) ... 4) saisir le bon moment pour fuir * ruse: cracher sur le visage de l agresseur , faire semblant de lui jeter quelque chose au visage, se servir de son environement (du sable ,gravier,blouson,ceinture , poubelle , clefs ...) dans le cas d'une arme a feux n'essayer pas de desarmée !!!beaucoup de personne enseigne des methode pour desarmée ,mais tres peu ne l'ont pratiquer en situation réelle !! et surtout avec de vrais munitions (a l'armée on nous apprend ceci dans un but militaire ) dans le civil ne risquer pas votre vie !! | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Dim 25 Nov 2007 - 6:40 | |
| Merci KENPO et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Dim 25 Nov 2007 - 11:22 | |
| avec plaisir bountykiller , et merci a vous de mettre des sujet interéssant et des arguments comme vous faites | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 9 Juin 2008 - 6:22 | |
| - cyno01 a écrit:
- Merci bountykiller, très intéressant!
saluté a tutti bountykiller c est du krava maga ??? tu es un expert c est mieux q un formateur et vu ta job comme ils disent la-bas l experience des gestion de conflits que tu geres et meiux que la therorie aller amiccacciu à prestu | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 9 Juin 2008 - 8:22 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
-
Ok,n'hésite pas à me corrigé si jamais je fais une erreure. Après une telle démonstration de savoir, prétendre à te "corriger" serait bien présomptueux mort de rire aller on va te laisser dans l'erreur si cela se produit. Bravo pour un sujet qui séduit et se révèle bien mené. à inclure dans toute formation | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 9 Juin 2008 - 12:57 | |
| Merci pour ces petits conseils, ça peut servir. Il serait interressant de faire ssavoir qu'un combat au sol fatigue 3 fois plus, donc utilise 3 fois plus d'energie. (c'est ce qui m'as été dis une fois au dojo). Donc au sol, oui taper dans les yeux avec les doigts ou, comme la dis Kenpo, faire semblant ou jeter du sable (par exemple) dans les yeux de l'agresseur sont des solutions très éfficaces pour se défaire d'une mauvaise situation. Concernant une agression avec une arme blanche, se défendre est risqué, puisque le risque de se faire couper est très important voir inévitable si l'agresseur s'est se servir d'une arme blanche. qui dis coupure, dis également risque d'etre coupé à un mauvaise endroit et laisser de mauvaise de surprise. Et pour une agression à l'arme à feu, ben perso je ferme ma gueule et si je peux me barrer en courant, ben j'hésite pas. | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 9 Juin 2008 - 18:06 | |
| - alex25 a écrit:
- Merci pour ces petits conseils, ça peut servir.
Il serait interressant de faire ssavoir qu'un combat au sol fatigue 3 fois plus, donc utilise 3 fois plus d'energie. (c'est ce qui m'as été dis une fois au dojo). Donc au sol, oui taper dans les yeux avec les doigts ou, comme la dis Kenpo, faire semblant ou jeter du sable (par exemple) dans les yeux de l'agresseur sont des solutions très éfficaces pour se défaire d'une mauvaise situation.
Concernant une agression avec une arme blanche, se défendre est risqué, puisque le risque de se faire couper est très important voir inévitable si l'agresseur s'est se servir d'une arme blanche. qui dis coupure, dis également risque d'etre coupé à un mauvaise endroit et laisser de mauvaise de surprise.
Et pour une agression à l'arme à feu, ben perso je ferme ma gueule et si je peux me barrer en courant, ben j'hésite pas. SALUT ALEX LORSQUE L ON PARLE DE DOJO EN GENERAL çA RESTE DANS LE DOMAINE SPORTIVE /COMPETITION RIEN A VOIR AVEC LA REALITE DE LA RUE ET TOUS CE QUI MARCHE SUR UN TATAMI OU UN RING NE MARCHE PAS FORCEMENT DEVANT UN AGRESSEUR EN PLUS UN AGRESSEUR N EST JAMAIS SEUL ALORS SI VOUS VOULEZ FAIRE DU NE WAZA VOUS RISQUEZ D Y RESTE CLOU AU SOL | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Lun 9 Juin 2008 - 20:37 | |
| - corsicAPR a écrit:
- alex25 a écrit:
Il serait interressant de faire ssavoir qu'un combat au sol fatigue 3 fois plus, donc utilise 3 fois plus d'energie. (c'est ce qui m'as été dis une fois au dojo). Donc au sol, oui taper dans les yeux avec les doigts ou, comme la dis Kenpo, faire semblant ou jeter du sable (par exemple) dans les yeux de l'agresseur sont des solutions très éfficaces pour se défaire d'une mauvaise situation.
Concernant une agression avec une arme blanche, se défendre est risqué, puisque le risque de se faire couper est très important voir inévitable si l'agresseur s'est se servir d'une arme blanche. qui dis coupure, dis également risque d'etre coupé à un mauvaise endroit et laisser de mauvaise de surprise.
Et pour une agression à l'arme à feu, ben perso je ferme ma gueule et si je peux me barrer en courant, ben j'hésite pas. SALUT ALEX LORSQUE L ON PARLE DE DOJO EN GENERAL çA RESTE DANS LE DOMAINE SPORTIVE /COMPETITION RIEN A VOIR AVEC LA REALITE DE LA RUE ET TOUS CE QUI MARCHE SUR UN TATAMI OU UN RING NE MARCHE PAS FORCEMENT DEVANT UN AGRESSEUR EN PLUS UN AGRESSEUR N EST JAMAIS SEUL ALORS SI VOUS VOULEZ FAIRE DU NE WAZA VOUS RISQUEZ D Y RESTE CLOU AU SOL Je n'ai jamais dis le contraire. Ca je le sais. Et c'est pas mon but. Après je donne un poing de vue. C'est tout donc je voit pas ou vous voulez en venir???... | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 11 Juin 2008 - 1:04 | |
| - alex25 a écrit:
Et pour une agression à l'arme à feu, ben perso je ferme ma gueule et si je peux me barrer en courant, ben j'hésite pas. Le combat au sol est à inclure dans tous les sports de combats surtout quand on ai videur. Il faut savoir aussi que le combat au sol permet à une personne en difficulté dans la position debout de prendre le dessus. EX: un gars qui fait de la thaï si tu l'emmènes au sol tu as toute les chances de le détruire si lui a ton contraire n'a jamais travaillé au sol. Maintenant la personne qui sait travaillé au sol ne se fatiguera pas plus et même moins qu'une personne qui se bat debout,car une soumission n'est efficace que si la personne est ammenée au sol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 9 Juil 2008 - 22:49 | |
| Très bons conseils de Kenpo81, on voit qu'il pratique et qu'il a de l'expérience, ses conseils sont tout à fait aviser pour la rue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 9 Juil 2008 - 22:54 | |
| Aller au sol est suicidaire, "si un gars fait de la thai, tu l'amènes au sol..." dit Bounty, et tu crois que ses potes vont faire quoi quand tu seras en train de nettoyer le sol ! |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Mer 9 Juil 2008 - 23:23 | |
| Comment crois-tu que ses potes vont réagirent quand il verront leurs collègue qui au sol avec un triangle bin placé va suffoqué et devenire bleu???ou quand au sol sur une prise de soumission que tu vas forcé il vont voire leur collègue avec son coude(pour une soumision par clé de bras)à l'opposé de son emplacement???? Ensuite avant de dire quoique se soit relis mes sujet,je n'ai pas dit que le combat au sol était à pratiqué dans toutes les situtions,j'ai juste dit que le combat au sol était à inclure dans tout les entrainements. Tiens je vais te donné un leçon gratuite et tu méditeras dessus mon garçon. Sur un groupe,il y en a un qui fait de la thaï,parfait caren générale se sera le meneur(dans un groupe de racaille)car il sera sensé être le plus fort du groupe. Donc cette personne qui fait de la thaï se fait ammené au sol et se fait détruire je doute que ses potes interviennent voyant le chef de meute se faire massacré. Ensuite tu as déjà fait de la thaï?????c'est impressionnant quand tu prends des coups. Pour finire cherche un peut et tu vrras que j'ai écris un sujet sur un contre plusieurs et si on ne peut pas fuire je préconise d'en prendre un et de le détruire,branlée pour branlée autant ne pas aller seul à l'hosto. Donc bonne lecture à toi et on en reparle aprés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 3:09 | |
| mort de rire mort de rire mort de rire Dans ton post on voit à te lire que tu t'énerves encore, c'est une constante chez toi (et tu es videur), c'est un handicap dans ta profession. Ton post montre que tu n'as aucune expérience, car si tu as en face de toi plusieurs gars déterminés il te sera impossible de placer un triangle à un des gus, pendant que ses potes vont compter les points et attendre qu'il s'étouffe et toi au sol tranquille, ils vont t'allumer la tête oui. Tu montres encore une fois, et tout les pros qui liront ton post ci-dessus te demasqueront. Placer un triangle à un mec avec ses potes autour, c'est risible, tu te crois sur un tatami en JJb, redescends sur terre, et tus es videur ???? Tu regardes trop de dvd de free fight, la rue et le free sont 2 choses différentes... mais en lisant mon post gardes ton calme et réfléchit bien, tu giffles, tu places des soumissions il t'en faut beaucoup pour te faire respecter dans ton boulot, je plainds tes collègues. |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 3:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:05 | |
| Il en faut un peut plus pour m'énerver et encors plus sur un forum. De l'expérience j'en ai et plus que tu n'en auras,seulement garçon essaye avant de faire une étude du comportement sur les personnes que tu cottoies et surtout relis bien mes sujets car tu ne te focalises que sur ce qui t'intéresse. Maintenant tu devrais savoire que dans pratiquement tout les cas tous les gars qui sont déterminés le seront suite à leurs meneur,élimine celui-ci et tu verras que de leur déterminations ne sera plus la même surtout si celle-ci est motivée par un meneur pratiquant un sport de combat qui le place largement au-dessus d'eux. Je regarde des dvd de free-fight??tout à fait car c'est un sport que je pratique. Quand je place une gifle ou une soumission c'est en réponse à une situation bien précise et je n'en fais en aucun cas un abus,je suis videur depuis 9 ans quand tu en sera tu pourras parler,de plus pour se faire respecter on utilise jamais une gifle ou une soumission car si tu doits par rapport à certaine personnes te faire respecter par les poing tu seras obligé d'y aller franco et non pas avec une gifle car tu devras le faire soit vers un meneur de bande,un autre videur etc..donc des personnes avec lesquelles il faudra être dure. Donc relis bien mes poste car pour l'instant les seules critiques que tu avances ne sont pas fondées car tu es 0 pour les arguments et reste dans ton bac à sable car c'est ta place. | |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:08 | |
| - knpv a écrit:
- speciale dédicace pour bounty
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZsbD3zenw3Y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] KNPV j'ai une dédicace pour toi aussi "BANNIRE CE MEMBRE" tu te souviens de cette fonction???????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:30 | |
| Excellent KNPV, a-t-il compris ? c'est une autre histoire... "je suis videur depuis 11 ans, quand tu en seras là, tu pourras parler" dixit bounty le roi de la modestie, qui ne connait même pas mon parcours mais qui l'ouvre... "tu es o, reste dans ton bac à sable car c'est ta place" dixit bounty, SI C'EST AVEC CE GENRE D'ARGUMENTS QUE TU TRAVAILLE ...le résultat ne doit pas être terrible à ta porte, enfin si porte il y a, permets moi d'en douter. Il faut muscler aussi le cerveau et pas seulement l'égo. Et encore une fois, rester Zen. Et bon DVD (à défaut de pratiquer...). Etre modo, c'est aussi savoir respecter les opinions d'autrui sans les insulter, et s'exciter sans cesse derrière son clavier. Pratiques les sports de combat, tu verras c'est excellent pour se défouler...et prendre de l'assurance...surtout pour ta profession. |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:37 | |
| Au lieu d'essayé de critiqué fait nous profités de ton parcourt et fera tu preuve d'intelligence. Je respecte toute à fait les opinions des autres ainsi que les critiques sauf quand celles_ci ne sont pas constructive mon petit troll et tu en es l'exemple parfait. Et t'en fais pas pour l'assurance et pour ma pratique des sports de combas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:43 | |
| mort de rire mort de rire mort de rire |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:45 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- ATTENTION.
JE REPETE JE NE SUIS PAS UN FORMATEUR. Pour toi car visiblement tu ne l'as pas lu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 4:57 | |
| D'accord avec toi, tu n'es pas formateur. Pour être formateur, il faut des connaissances et il faut savoir les transmettre, hum, je comprends donc que tu ne sois pas formateur... |
|
| |
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 5:01 | |
| Et moi je comprends que si tu continues sur cette voie ,je vais me faire un plaisire de te bannire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE Jeu 10 Juil 2008 - 5:08 | |
| Tu confirmes ce que je pense : insultes et aucunes argumentations, tu n'es donc pas crédible, les participants jugeront (mais je pense que beaucoup ont dû le faire déjà, lol). Me bannir, pour quels motifs, parceque je n'abonde pas dans ton sens ? Très léger...mais pas étonnant, libre à toi d'effacer mes posts et de me bannir, MAIS C'EST SANS FONDEMENTS, c'est toi qui insulte les gens et tu veux bannir, Quel courage, et tu es videur...affligeant!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISE EN GARDE SELF DEFENSE | |
| |
|
| |
| MISE EN GARDE SELF DEFENSE | |
|