Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité

Aller en bas 
+6
CEDRIC59100
bronsky
fandom
buru
anthony
Administrateur
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 6:39

Pour info,

à partir d'avril, un nouveau référentiel intitulé CAP AGENT DE SECURITE viendra remplacer l'ancien référentiel CAP AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE.

La notion de PREVENTION disparait Rolling Eyes

Pas mal de chose vont changer dans le programme d'enseignement, pas trop cependant pour la partie PREVENTION DES ACTES DE MALVEILLANCE ET DE NEGLIGENCE (EP1)

Va faire son apparition également : le PSE1 - Premiers Secours en Equipe niveau 1

Je ne sais pas encore ce que deviendra le SST.

A suivre..

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


Dernière édition par Administrateur le Mar 2 Mar 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:01

Je voulais te demander admin comme tu est formateur en lycée professionnel, la plus part des cap ou bep vont passer en trois an et a la fin un bac pro sera obtenu, qu'en est il pour la securite ça va se faire ou pas? car si tous le monde obtient un niveau bac ils seront tous ssiap2 d'équivalence non?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une réforme de plus le temps de l'appliquer et elle sera remplacée par une autre espérons que je me trompe... l'avenir nous le dira, oui car le SST tu as un recyclage et l'autre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:06

[quote="anthony"]Je voulais te demander admin comme tu est formateur en lycée professionnel, la plus part des cap ou bep vont passer en trois an et a la fin un bac pro sera obtenu, qu'en est il pour la securite ça va se faire ou pas? car si tous le monde obtient un niveau bac ils seront tous ssiap2 d'équivalence non?[/quote]

Ils le seront, si ils justifient de ceci :

Extrait de l'arrété SSIAP Modifié Décembre 2008
Article 5
2. Pour exercer ses fonctions, le chef d'équipe de service de sécurité incendie doit se trouver
dans l’une des situations suivantes :
- être titulaire du bac professionnel spécialité « sécurité prévention » et avoir exercé l'emploi d’agent de sécurité pendant 1607 heures durant les 24 derniers mois

Sinon Bac Pro ou pas, ils n'auront pas l'équivalence ...

Maintenant pour le PSE 1, les SSIAP doivent dans le cadre du Maintien des connaissances en Secourisme etre recyclés tout les 2 ans, donc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bronsky
Nouveau
bronsky


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Emploi : éducateur sportif et moniteur de secourisme

Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 55

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:15

Non, le pse1 est un certificat de compétences, la formation continue est obligatoire tous les ans si on veut maintenir ses compétences
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:26

bronsky a écrit:
Non, le pse1 est un certificat de compétences, la formation continue est obligatoire tous les ans si on veut maintenir ses compétences

Je parle du Maintien des Connaissances SSIAP :Article 7
Maintien des connaissances et obligations.
Les personnels des services de sécurité incendie en exercice conformément au présent arrêté
doivent se soumettre, en matière de sécurité incendie, à un recyclage triennal organisé par un
centre de formation agréé conformément aux dispositions du présent arrêté (programme en
annexe V). A l’issue du stage, une attestation, dont le contenu minimal est décrit en annexe
XII, est délivrée par le centre de formation.
Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de recyclage en matière de secourisme.
Les personnes titulaires du diplôme SSIAP, ne pouvant justifier d’au moins 1607 heures
d’activité d’agent de sécurité, de chef d’équipe ou de chef de service durant les 36 derniers
mois, doivent se soumettre à une remise à niveau pour accéder à l'emploi (annexe V).
Les formateurs exerçant dans les centres agréés conformément au présent arrêté sont soumis
aux mêmes dispositions relatives au recyclage que les personnels en exercice.
Un mois au moins avant la date prévue du début de la formation de recyclage, de remise à
niveau ou de module complémentaire, le responsable du centre de formation informe le préfet
des dates et lieux de la formation devant se dérouler sur son territoire de compétence.
A cette occasion, il fournit les éléments suivants :
- un planning horaire de la session sur lequel apparaît le détail des enseignements;
- les coordonnées téléphoniques du responsable de la formation ;
- l’arrêté d’agrément pour les centres disposant d’un agrément dans un département différent
de celui du lieu de la formation.
Les personnes possédant des diplômes de différents niveaux doivent se recycler, en fonction
de l’emploi qu’ils occupent ou qu’ils envisagent d’occuper, en application des articles 4, 5 et
6 du présent arrêté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:35

Le voici, le voila :
Fichiers joints
Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité AttachmentCAP Agent de sécurité version du 10 déc 2009.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(282 Ko) Téléchargé 15 fois

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


Dernière édition par Administrateur le Mer 5 Mai 2010 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
CEDRIC59100
Nouveau
CEDRIC59100


Masculin
Age : 36
Région : nord

Société : demandeur d'emploi
Emploi : Agent dePrévention et de Sécurité / polyvalent / Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 4

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:02

bonjour ,
je suis titulaire du CAP APS depuis 2006 , et de l'afps depuis 2004 . Mon CAP APS me donne t-il bien l'équivalence SSIAP 1 ? Mon AFPS doit il être remis à niveau ou recycler?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:37

bonne nouvelle, il faudrait un peu durcir l'examen pour mieux différencier le cap du cqp, a mon avis bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
rik
Nouveau
rik


Masculin
Age : 55
Région : SUD EST

Société : SECURITAS
Emploi : COORDINATEUR exploitation

Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 2

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:01

CEDRIC59100 a écrit:
bonjour ,
je suis titulaire du CAP APS depuis 2006 , et de l'afps depuis 2004 . Mon CAP APS me donne t-il bien l'équivalence SSIAP 1 ? Mon AFPS doit il être remis à niveau ou recycler?
merci d'avance.

Bonjour,

NON le CAP/APS de 2006 donne l'ERP1 et non le SSIAP1, L'afps doit être recyclé et l'ERP1 mis a niveau en SSIAP1 a condition d'être actif dans le secteur incendie ou par le DIFF. (il me semble ^^) une confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:03

Bonjour.
Juste une question sur le nouveau réferentiel CAP ADS au lieu de APS qui m'interesse particulièrement. Sais tu quand il va sortir officiellement (si ce n'est pas déjà le cas) et si nous pouvons nous en procurer une mouture ? Et le PSE 1 es tu sur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico bpsp
Fidèle
nico bpsp


Masculin
Age : 29
Région : rhone-alpes

Société : lycée et évenementiel
Emploi : aps et ssiap 1

Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 279

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:13

buru a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une réforme de plus le temps de l'appliquer et elle sera remplacée par une autre espérons que je me trompe... l'avenir nous le dira, oui car le SST tu as un recyclage et l'autre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le PSE 1 tu as un recyclage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:02

Bonjour.
Je viens de lire le nouveau réferentiel que j'ai pu télécharger sur le site. Une question me vient à l'esprtit: on parle beaucoup du BAC PRO Prevention Securité (qui doit passer en 3 ans au lieu de 2 actuellement). Pourrons nous toujours incorporer des classes de CAP au lycée et parrallèlement des classes de BAC PRO ?
Merci pour toutes les infos...
Revenir en haut Aller en bas
nico bpsp
Fidèle
nico bpsp


Masculin
Age : 29
Région : rhone-alpes

Société : lycée et évenementiel
Emploi : aps et ssiap 1

Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 279

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:46

le bac pro en 3 ans est deja appliquer j'en fait partis et nous sommes la première année a appliquer cette reforme qui ce passe bien pour le moment mais en plus du cap aps nous preparons les concours de sapeurs pompiers professionnels police municipale et nationale et gendarmerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa fait lourd dans le programme pourt 3 ans surtout que le cap aps est passer en une seule année au lieu de 2 pour un cap seule
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:30

Bonjour Nico
Merci pour té réponse, je ne savais pas que le BAC PRO était déjà mis en place en 3 ans. Pour nous ce sera à la rentrée 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesflam
Nouveau
Jacquesflam


Masculin
Age : 57
Région : Réunion

Société : Education nationale
Emploi : Professeur en lycée professionnel

Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 25

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:31

Nico, est-ce possible de se contacter directeemnt concernant le BAC PRO, afin de ne pas géner tout le monde sur le forum. J'aurai quelques questions à poser si tu veux bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico bpsp
Fidèle
nico bpsp


Masculin
Age : 29
Région : rhone-alpes

Société : lycée et évenementiel
Emploi : aps et ssiap 1

Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 279

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:56

oui bien sur ce sera pour moi avec
jai vu que les message privée était supprimé sur le forum c'est dommage mais bon
voila donc mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:39

Jacquesflam a écrit:
Bonjour.
Juste une question sur le nouveau réferentiel CAP ADS au lieu de APS qui m'interesse particulièrement. Sais tu quand il va sortir officiellement (si ce n'est pas déjà le cas) et si nous pouvons nous en procurer une mouture ? Et le PSE 1 es tu sur ?
Merci

Jacquesflam a écrit:
Bonjour.
Je viens de lire le nouveau réferentiel que j'ai pu télécharger sur le site. Une question me vient à l'esprtit: on parle beaucoup du BAC PRO Prevention Securité (qui doit passer en 3 ans au lieu de 2 actuellement). Pourrons nous toujours incorporer des classes de CAP au lycée et parrallèlement des classes de BAC PRO ?
Merci pour toutes les infos...

Jacquesflam a écrit:
Bonjour Nico
Merci pour té réponse, je ne savais pas que le BAC PRO était déjà mis en place en 3 ans. Pour nous ce sera à la rentrée 2011.

Jacquesflam a écrit:
Nico, est-ce possible de se contacter directeemnt concernant le BAC PRO, afin de ne pas géner tout le monde sur le forum. J'aurai quelques questions à poser si tu veux bien. Merci


Un site au service des enseignants

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité   Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau référentiel intitulé CAP Agent de Sécurité
» Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001
» Il a 29 ans, il est agent de sécurité et c’est le nouveau Mister Haute-Garonne,
» Référentiel du BAC PRO "Métiers de la sécurité"
» BP agent de securite et de l'A2SP (Agent de sûreté et de sécurité prive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE-
Sauter vers: