|
| Formation & Boulot en Suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
thib.marc Nouveau
Société : - Emploi : -
| Sujet: Formation & Boulot en Suisse Jeu 11 Fév 2010 - 8:43 | |
| Re-bonjour tout le monde, Je reposte un sujet que j'avais mis lors de ma présentation, mais je pense que j'aurais plus de chances de trouver des réponses à mes questions en postant ici .
j'aimerais aller en Suisse dans un proche futur, question boulot et qualité de vie, on s'accordera à dire que c'est différent d'en France... Je cherche à me former APR (là-bas ou en France, du moment que l'on me valide mes diplômes !). Est-ce que certains d'entre vous connaissent les procédures pour y parvenir, des écoles ou entreprises qui forment ? (J'ai déjà lu et contacté quelques centres, mais je souhaite compléter mes recherches avec un peu de retour d'expérience !) Avoir un boulot à la clé ( doux rêve..) ? (beaucoup de contacts comme j'ai pu lire) Est ce que la Suisse, et plus simplement Genève est un bon ''spot'' pour débuter, se former et/ou travailler ? Je vous remercie d'avance, et si les gens n'ont pas forcement le temps ou les moyens de m'orienter, je suis tout de même preneur de références ou sites.
Merci beaucoup, et bonne continuation à vous. Thibaut | |
| | | patrick01 Nouveau
Société : ???? Emploi : patrouilleur, maitre-chien
Formations : cqp-aps, diplome maitre-chien Date d'inscription : 25/08/2009 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Formation & Boulot en Suisse Dim 14 Mar 2010 - 20:48 | |
| SLT je travaille deja sur suisse.tu compte habiter en suisse ou etre frontalier? | |
| | | thib.marc Nouveau
Société : - Emploi : -
| Sujet: Re: Formation & Boulot en Suisse Dim 14 Mar 2010 - 21:12 | |
| je compte être frontalier pour commencer, ensuite je verrais comment ca évolue. Tu aurais des infos ? | |
| | | patrick01 Nouveau
Société : ???? Emploi : patrouilleur, maitre-chien
Formations : cqp-aps, diplome maitre-chien Date d'inscription : 25/08/2009 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Formation & Boulot en Suisse Dim 14 Mar 2010 - 22:06 | |
| Tout d'abord il faut un permis de travail (G pour frontalier) mais c'est assez dur de trouver un employeur qui te le font ensuite il te faut une carte de légitimation délivrer par la police (casier vierge, pas de poursuite financiere) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation & Boulot en Suisse | |
| |
| | | | Formation & Boulot en Suisse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|