|
| La section de membre | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 0:12 | |
|
Dernière édition par Administrateur le Mar 27 Mar 2012 - 16:29, édité 1 fois | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 7:33 | |
| allonger la victime, l'oxygener, relevé les pieds, traiter l'hémorragie s'il y a lieu, ou arréter le saignement. Et rassurer la victime. important tout ça.... David | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 7:58 | |
| Merci David pour ce complément d'infos | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 8:00 | |
| ch'uis en forme aujourd'hui.... mort de rire | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 9:23 | |
| et moi je rajouterais garder son calme car il doit en falloir pour récupérer un doigt ou autre et le mettre dans de la glace !!! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 9:25 | |
| - ambre a écrit:
- et moi je rajouterais garder son calme car il doit en falloir pour récupérer un doigt ou autre et le mettre dans de la glace !!!
Ca dépend,c'est sur que c'est pas banal.mort de rire Vois tu d'aprés mon expérience,ce n'est pas sur le fait que tuvas te posé des questions,il faut agire vite,tu es sur de tes gestes donc tu n'y prete pas la meme attention. Par contre une fois que c'est fini et que tu redescent en pression,c'est la que tu y penses et c'est à ce moment précis que ca te travaille. C'est mon expérience personnel,chacun réagit differement aux évenements. | |
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 10:45 | |
| Exact.... pour moi, aprés une inter un peu lourde, c'est vodka glace, un verre pas plus, et un cigare, un Havanne de préférence, seul, à l'extérieure pendant une bonne demi heure....
Là, je me refais le film de "l'action", juge mon inter, regarde ce qui aurait pu être mieux fait, vérifie mes procédures d'approche et d'action, et en prend note pour la suivante.
Généralement, à la fin, je suis un peu stone entre la vodka et le cigare, et je passe à la suite. L'avantage, c'est que je redescends aussi sec si une autre inter se déclenche, et je suis à 100% opérationnel. Je précise que s'il y en a une autre du même genre dans la foulée (c'est arrivée un dimanche: 3 morts en 7 heures.... pas cool la journée), j'oublie le verre de vodka et le cigare et attends la fin de ma permanence (ou me mets indispo si nécessaire)
Cette "potion magique", je l'applique depuis ma premiére mission extérieure à l'Armée. C'est un ancien qui me l'avait apprise. Aujourd'hui, je le remercie encore à chaque fois.... | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 17:19 | |
| on a eu le cas il y a qu'elle que temps de ça | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La section de membre Ven 1 Juin 2007 - 18:27 | |
| Moi il m'est arivé de pleuré comme une madelaine surtout les sorties en VSR,mais dés qu'une autre intervention était lancée,de suite opératione. Tant que nous sommes dans l'action nous faisons notre travaille en tant que pro. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La section de membre | |
| |
| | | | La section de membre | |
|