Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 APPROCHE D'INTIMIDATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:24

Travaillez vous cette technique (approche au plus près 50 cm (10 en entraînement) d'un individu afin de le faire plier et se rendre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:21

je suis pas cyno ok mais bon je suis A2SP et la distance de securite est minimum la longueur du bras ...... quand on passe son SSIAP c'est ce qu'on ns apprend en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:45

Apres soit tu decides d'interpeller et tu seras obliger d'aller au contact, ou tu sens pas le gars et tu retrouse chemin pour une mise en securité et appel le 17 il n'y as rien de mal a se preserver mais a un moment il faudras casser le statut quo et prendre une decision.
Dans une confrontation il n'y as rien de figé et l'on doit rester toujours mobile, si lors de ton approche tu voit que le gars n'optempere pas tu change de technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:06

perso j'pense pas que ca soit la bonne methode , dommage que les PR ou les portiers ne passent pas par la ils te prouveraient que ta methode est te metre en danger et la premiere chose que doit faire en tout premier un agent de securite dans n'importe quelle fonction qu'il exerce est de se metre en securite avant tout et la en gardant aucune distance tu ne peux pas etudier son comportement ... tu pourras sortir tout l'baratin qu'tu veux mais en securite il y a toujours une distance de securite
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:01

chose a pas faire, et en plus pour une frappe canine c'est pas vraiment recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:20

Wolf-Dog a écrit:
"Travaillez vous cette technique (approche au plus près 50 cm (10 en entraînement) d'un individu afin de le faire plier et se rendre) ?"


Etant dans la rubrique cyno, si tu travailles à cette distance c'est qu'à ce moment précis ton chien est en prise (mordante) sur ton agresseur, et que tu tentes sur celui-ci une amenée au sol. Donc oui, cela doit se travailler à l'entrainement (si j'ai bien compris ta question).

Mais dans le cas contraire où tu t'approches uniquement à 50 cm ou à 10 cm du gus (pour l'intimider) avec ton chien au pied, tu vas droit à la catastrophe, et cette "méthode" est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:28

ok peut être que je m'exprime mal j'essairais de faire une video pour mieux faire comprendre ce que je veut dire, mais il vas de soit (je sais c'est paradoxal) que je recommande une distance de sécurité de la longueur de la laisse (sauf en prise d'initiative et d'engagement).
De plus je ne suis pas obtus si 10 personnes me disent que j'ai tord je me remets en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:04

Wolf-Dog a écrit:
ok peut être que je m'exprime mal j'essairais de faire une video pour mieux faire comprendre ce que je veut dire, mais il vas de soit (je sais c'est paradoxal) que je recommande une distance de sécurité de la longueur de la laisse (sauf en prise d'initiative et d'engagement).
De plus je ne suis pas obtus si 10 personnes me disent que j'ai tord je me remets en question.


on attend avec impatience ta video .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:05

l interpelation d un individu n est pas notre role.
ne vous substitués pas aux forces de l ordres.!!!
un individu interpelé par un agent de surveillance privée se verra libéré au bout de quelques heures a cause d un vice de procédure.
ou alors fallais s engager dans la gendarmerie
oui bien la police!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:16

attila a écrit:
l interpelation d un individu n est pas notre role.
ne vous substitués pas aux forces de l ordres.!!!
un individu interpelé par un agent de surveillance privée se verra libéré au bout de quelques heures a cause d un vice de procédure.
ou alors fallais s engager dans la gendarmerie
oui bien la police!!!
je te rejoins APPROCHE D'INTIMIDATION 389544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:33

attila a écrit:
"l interpelation d un individu n est pas notre role.
ne vous substitués pas aux forces de l ordres.!!!
un individu interpelé par un agent de surveillance privée se verra libéré au bout de quelques heures a cause d un vice de procédure.
ou alors fallais s engager dans la gendarmerie
oui bien la police!!!"

Et l'article 73 du code de procédure pénal, tu en fais quoi ?

Tu peux remplacer le mot "interpeler" par "appréhender".

Il y a beaucoup de situations où tu pourrais être "obligé" d'appréhender un individu, à défaut tu pourrais bien te retrouver devant un juge pour non assistance à personne en danger, entre autre exemple ...

Mais revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:46

c est vrai yakusa ,tu as raison sur ce coup là mais faut avoir des témoins en béton .
et pas la peine de revenir au sujet puisqu on est en plein dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:54

et pour le sujet faut bien comprendre que si tu t approche trop, la frappe de ton chien ne sera pas efficace pour la defense du maitre,et tu n as pas la raison d avoir démuselé ton chien .et de si prés de l individu, je rejoins octo sur le fait que si l individu te sort une lame en un tiers de seconde té mort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:43

Technique nulle et dangereuse donc au finale abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





APPROCHE D'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: APPROCHE D'INTIMIDATION   APPROCHE D'INTIMIDATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPROCHE D'INTIMIDATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: