Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mise en Situation N° 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:32

attention, je n'ai que quelques notions alors je vais te dire ce que je ferais...

d'abord, je regarde si elle respire et si son coeur bat, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé. Est-elle bléssée? y a-t-il une fuite de gaz ou autre dans la salle? Bien entendu, de suite mon collègue est parti alerter les SP et les acceuillir et je lui dis ce que je constate et ce que je fais.

après cela dépend de ce qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:46

je rajoute ceci : dans tous les cas, je l'allonge par terre, mets sa tête en arrière pour éviter qu'elle s'étouffe et après ça dépend si son coeur bat encore ou non... si son coeur ne bat plus, massage cardiaque sinon PLS
Revenir en haut Aller en bas
lou29
Nouveau
lou29


Féminin
Age : 41
Région : montreal

Emploi : educattrice

Date d'inscription : 18/05/2007
Nombre de messages : 20

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:28

Premierement , deplacement de l'usager sur le sol coucher sur le dos. Verification de l'etat de conscience. Ensuite , verification de la respiration et ensuite verification de pouls. Entre temps , appeler les service d'urgence. Apres avoir verifier si elle respire tout depend, si elle respire position PLS. Si elle ne respire pas, on penche la tete vers l'arriere donne 2 insulfation si l'air passe s'est qu'elle est pas obstruer alors verification de pouls si elle a un pouls alors respiration artificielle jusqua l'arriver des secours . Si elle a pas de pouls alors on entreprend les manoeuvres de RCR soit suivant les nouvelle norme 30/2 en attendant les secours.

Ps: Si vous donner les 2 insulfations et que vous voyer que l'air passe pas s'est que ses voies respiratoire sont obstruer, mais puisqu'elle est inconsciente la manoeuvre de Hemlick ne sert pas, alors pencher la tete vers l'arriere verifier si vous voyer quelque chose si vous voyer rien la meilleur facon et encore le massage cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
lou29
Nouveau
lou29


Féminin
Age : 41
Région : montreal

Emploi : educattrice

Date d'inscription : 18/05/2007
Nombre de messages : 20

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:38

oui j'ai suivie le cours de soins immediat donner par la fondation de maladies du coeur.Je sais pas si tu a deja entendu parler. Mon conjoint etant paramedic instructeur sa aide un peu. Mais je dois avouer que tout sa date un peu .
Revenir en haut Aller en bas
lou29
Nouveau
lou29


Féminin
Age : 41
Région : montreal

Emploi : educattrice

Date d'inscription : 18/05/2007
Nombre de messages : 20

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:44

Ok, la fondation des maladies du coeur du Quebec est une fondation comme la croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:55

je l'examine je fais un premier diagnostique, si elle respire je l'a met en PLS pendant que je fais la PLS je demande à mon collegue d'aller prevenir les secours et de me ramener une couverture pour la victime.
En aucun cas je la déplace en tombant de la table elle a pu ce casser quelque chose ou déboiter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:35

Bea a écrit:
le_veilleur a écrit:
je l'examine je fais un premier diagnostique, si elle respire je l'a met en PLS pendant que je fais la PLS je demande à mon collegue d'aller prevenir les secours et de me ramener une couverture pour la victime.
En aucun cas je la déplace en tombant de la table elle a pu ce casser quelque chose ou déboiter. Very Happy

Je reprends elle est écroulé sur la table (et non à côté), tu la met en PLS mais sans la déplacé de la table.... Suspect

c'est une question? ou une affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:40

scratch pourquoi la réponse dans quelques jours? T'es libre de faire ce que tu veux, mais c'est quand, quelques jours? drunken

Au fait.... j'adooooooooooooooooore ton nouvel avatar..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:10

oui ces vrai qu'il es pas mal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:30

Bea a écrit:
Correction

Trois possibilités,

- soit elle respire alors vous laissez votre victime dans cette position car la langue ne risque pas de tombé dans l'arrière gorge et les vomissures peuvent s'écouler.

- la victime est obèse ou enceinte ont la déplace au sol et on la met en PLS sur le côté gauche afin d'éviter que des vaisseaux sanguin vitaux ne soient comprimés dans l'abdomen.

- soit elle ne respire pas et on la met au sol puis on enchaine avec la RCP
:good: Mise en Situation N° 1 382338 :bontravail: Mise en Situation N° 1 153804
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
Contenu sponsorisé





Mise en Situation N° 1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en Situation N° 1   Mise en Situation N° 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Situation N° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°12
» Mise en situation N° 26
» Mise en situation N°40
» Mise en situation n° 8
» Mise en situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: