Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Accident vasculaire cérébral ( AVC )

3 participants
AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

Accident vasculaire cérébral ( AVC ) Empty
MessageSujet: Accident vasculaire cérébral ( AVC )   Accident vasculaire cérébral ( AVC ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:37

cet accident est provoqué par une hémorragie ( traumatisme, malformation vasculaire, tumeur...) ou un défaut d'irrigation d'une parite du cerveau ( spasme d'une petite artère, embolie...)

Il touche surtout les animaux agés.
L'évolution s'effectue en deux phases :
L'animal perd connaissance et tombe dans le coma ou présente des crises d'épilepsie
En fonction de l'étendue et de la localisation des lésions le chien se trouve paralysé totalement, seulement d'un côté ( hémiplégie ) ou d'un membre.

Le pronostic dépend de l'origine de l'AVC, de l'étendue des lésions et de la rapidité du traitement. La récupération est progréssive et les séquelles possibles ( crise convulsives, port de la tête déviée, perte auditive ou visuelle...)

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial

Masculin
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas

MessageSujet: Re: Accident vasculaire cérébral ( AVC )   Accident vasculaire cérébral ( AVC ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:48

mon BA en a fait un a 15 ans(en juin 2007),je suis allez de suite chez mon veto (il n'avais presque plus de motricité des membres arriere) apres 3 jours de soin ,il a recuperer à 80 pour 100 ,il a fini sa vie quasiment sans séquelle et est mort de vieillesse tranquillement dans sont jardin 6 mois plus tard( il a attendu que je rentre du travail,que je lui fasse sont calin et il est parti.)
Bizz a mon Rial.
https://www.dailymotion.com/rial
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Accident vasculaire cérébral ( AVC )   Accident vasculaire cérébral ( AVC ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:24

Ubys a écrit:
cet accident est provoqué par une hémorragie ( traumatisme, malformation vasculaire, tumeur...) ou un défaut d'irrigation d'une parite du cerveau ( spasme d'une petite artère, embolie...)

Il touche surtout les animaux agés.
L'évolution s'effectue en deux phases :
L'animal perd connaissance et tombe dans le coma ou présente des crises d'épilepsie
En fonction de l'étendue et de la localisation des lésions le chien se trouve paralysé totalement, seulement d'un côté ( hémiplégie ) ou d'un membre.

Le pronostic dépend de l'origine de l'AVC, de l'étendue des lésions et de la rapidité du traitement. La récupération est progréssive et les séquelles possibles ( crise convulsives, port de la tête déviée, perte auditive ou visuelle...)

Crys

mon chat de 3 ans en fait un donc sa ne touche pas que les animaux agés (hélas) depuis elle a un oeil qui ne fonctionne pas bien ,ont est obliger de lui filer du zyklene pour bloquer sont agressivité .ce que tu decris est le symptom le plus grave mais avc peut en créer d'autres tout aussi génant .
par exemple empeche l'animal de te reconnaitre ,le rendre agréssif et peureux voir meme le tuer (dans certains cas) .
chez mon chat ce qui a declancher sa ce sont des lingettes utiliser pour cirer les meubles vendu chez aldi ,le conservateur etait aussi toxic pour les animaux que pour nous (nitrobenzene) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident vasculaire cérébral ( AVC )   Accident vasculaire cérébral ( AVC ) Icon_minitime

Accident vasculaire cérébral ( AVC )
Page 1 sur 1