les reflexions que t'apporteront les eleveurs sont trés interressante, dis-en un minimum, et laisse les parler, tu verras si tu es sur la même longueur d'onde.
Tu peux aussi le flatter un peut et proposer une petite concurence, histoire qu'il te raconte plus rapidement le fond de sa pensée.
GENRE :
- Je cherche un chien avec des aptitudes de sécurité, ça fait un petit moment que j'en parle, et on m'a souvent parler de votre élevage, quel serait pour vous un bon chien de securite.
Attention, les réponse peuvent être quelque fois déstabilisante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du type, j'ai des chiens qui déchirent tout, tu rentres dans leur courette ils te cartonnent la gueule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une réponse que j'ai déja reçu...
Ensuite, tu peux demander ce que cet eleveur a deja "produit" comme chien de securite, et s'il peut t'en parler. Si le mariage qu'il te propose a déja été réalisé, et quel en sont les retombée? S'il ne te parle que d'un sujet de ce mariage, demande lui comment sont les autres sujets. L'idéal serait qu'il ai des photos et un suivi sur ses chiots, et qu'il puisse sans aucun soucis mettre ces infos a ta disposition.
Là, tu verras la transparence ou non de cet élevage, et ça te rassurera ou non sur l'acquisition de futur chiot. Et tu verras que bien souvent, tu raccrocheras à la premiére question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La race, cette réflexion c'est toi qui doit l'avoir, en n'hésitant pas à poser des questions autour de toi sur les réels qualités de travail des chiens et les origines, ensuite, bien sur, il y a le coup de coeur, si tu aimes les rotts, ça servira à rien d'essayer de te vendre un maloch, un berger deutch, ou un hollandais.
Le prix, oui, mais, c'est pas que ça me dérange, mais si tu veux vraiment quelquechose, tu dois savoir y mettre le prix. Il est certain qu'à 200€ sur un site comme le bon coin, tu as moyen d'avoir quelquechose, mais trés certainement pas ce que tu recherches.
L'elevage, oui, tout à fait, en posant la question a des personnes sûr, tu selectionnes quelques élevages, et tu demandes à passer les voires.
La lignée, et l'état physique et psychique de l'ensemble, c'est aussi trés importante, d'ailleur j'en parle précédement, mais trés important, demande si ce mariage éxiste déja, s'il a déja été réalisé, et quel retombée l'éleveur en a ?
Le travail effectué dessus, le point le plus important à mes yeux, la sociabilisation apporter sur la portée, et de quel maniere elle a été mise en place par l'éleveur.
L'état d'esprit de l'éleveur, chose aussi trés importante, un corps sain dans un esprit sain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la disponibilité de l'elevage, son suivi sur ses portées, demande pourquoi l'éleveur choisit ce mâle sur cette femelle, qu'est-ce qu'il espére de ce mariage ?
On a déja vue de trés bon mariages (sur le papier), et qui ne donnaient rien dans le travail. Donc la génétique est trés importante, mais avec du recul.