Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

ATTENTION...

+2
burzum
FTR
6 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:24

ce n'est pas rare.... on a bien essayé de me coller "coups et blessures sur mineur de 16 ans" dans mon "emploi" de SPV alors qu'un jeune bourré me frappait.... heureusement pour moi, il m'en avait déjà mis une, je l'ai prevenu, il m'en a remis une droite.... la 3éme, il n'a rien pu faire.... par contre je lui ai explosé le nez (105kg dessus, ça fait mal) en l'immobilisant. Je l'ai projeté à terre pour le tenir, et son nez a un peu rappé le sol. L' affaire a été arrangée par la suite et rien ne s'est passé pour moi. Sauf un arrét de 15 jours car je m'étais fait mal au dos en le soulevant pour le mettre au sol.

Beaucoup d'histoire aussi de tentative de viols et/ou d'attouchements salissent les pompiers. C'est scandaleux de voir que les gens sont aussi cons! Merde, on est là pour les aider, rien d'autre!!

Qu'à eu ton collégue? Car chez nous, on met la main sur l'abdomen pour bien visualiser l'amplitude. Par contre, on previens toujours des gestes que nous allons faire et des conséquences qu'ils entraînent

David ATTENTION... 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:54

la Croix rouge a t'elle une assurance contre ça?
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:48

moi au sst ces comme ça que j'ai appris ,ça devient ouf
backdraft
Nouveau
backdraft

Masculin
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...

ATTENTION... Empty
MessageSujet: ou va t'on ???   ATTENTION... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:48

salut !!

Il est vrai qu'il faut faire extremement attention aux victimes : dans mon activité de SPV on nous a mis en garde contre les vêtements que l'on découpe , des victimes on déjà portées plainte pour ce faire rembourser les vêtements .... pareil avec les objets ou bijoux ou porte feuille de la victime auxquels on ne touchera jamais sauf si nous n'avons pas d'autre solutions et que l'on a un témoin .... il faut penser à tout !!! ATTENTION... 419693

burzum : la prise de ventilation avec la main sur le ventre n'est plus enseigné au SST depuis déjà quelque année : et les recyclages ..... scratch

a+ ATTENTION... 225494
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:40

désolé je me suis mélangé les pinceaux on mes la main a l'abdomen quand en a mis une personne en pls
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:15

.... et rien ne dit de ne pas le faire?
neo
Impliqué
neo

Masculin
Région : Lyon (69)

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:31

Bea a écrit:
Histoire hallucinante mais vrai, un colègue à moi vient d'en faire les frais...

C'est nouveau ça vient de sortir les gens déposent plainte contre les sauveteurs, les secouristes et autres...

Revenons sur les faits, une femme d'une trentaine d'années fait un malaise, une équipe vient la prendre en charge, le secouriste en charge du bilan gère le chiffrage de la ventilation et son amplitude, pour cela il fait une erreur qui lui a couté une ballade au tribunal, en effet il a posé sa main sur l'abdomen de la victime et cette dernière a déposé plainte pour attouchements scratch .

Résultat mon collègue est passé au tribunal et a été condamné car la technique de la main sur l'abdomen n'est pas dans les textes, donc attention à vous, ne faites pas de bavures.

elle est malade cette nana...
le plus fou dans l'histoire reste l'officier qui a enregistrer la plainte...
perso je travail regulierement avec des gendarmes et certain n'aurait pas tapper cette plainte... ils en ont le droit et le devoir...
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:06

protecstef a écrit:
Le mieux (et ce que nous faisons) être toujours deux avec la victime! Avec si possible une secouriste Wink
c'est comme ca qu'on nos apprends maintenant , il faut toujours etre deux au cas ou justement il y ait besoin d'un temoin aussi bien en surete qu'en securite qu'en secourisme maintenant ca devient du n'importe quoi tous ces gens proceduriers Rolling Eyes mais vaut mieux se securise soit en premier de nos jours
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86

Masculin
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:28

claire a écrit:
protecstef a écrit:
Le mieux (et ce que nous faisons) être toujours deux avec la victime! Avec si possible une secouriste Wink
c'est comme ca qu'on nos apprends maintenant , il faut toujours etre deux au cas ou justement il y ait besoin d'un temoin aussi bien en surete qu'en securite qu'en secourisme maintenant ca devient du n'importe quoi tous ces gens proceduriers Rolling Eyes mais vaut mieux se securise soit en premier de nos jours

Si je peux me permettre, ca rapelle un peu le débat présidentiel, ou Mme ROYAL suggérait quasiment que chaque femme policière soit raccompagné le soir, mais le problème, c'est que dans la police, comme je suppose dans le secourisme, il doit y avoir un manque d'effectifs.

Bien sur, les données ne sont pas les mêmes, car en plus, le secouriste isolé (de collègues et/ou de témoins) doit prendre une décision urgente, sans le concours & la vue de qui que ce soit, au détriment effectivement de se retrouver confronté à ce genre de plainte ...
Dans l'histoire, moi ce qui m'importe, c'est cette femme a t elle été sauvée ou non ?? ( Je suppose que oui puisqu'elle a portée plainte tongue) Donc qu'elle aille ensuite se plaindre ... comme beaucoup d'entre vous je trouve cela limite.

Malheureusement, on va arriver à des extrêmes ou des secouristes, pro ou du code du travail, vont hésiter sur leurs gestes. Déjà qu'on avait pas besoin de ça en France (notamment avec les DAE ...).

neo a écrit:
elle est malade cette nana...
le plus fou dans l'histoire reste l'officier qui a enregistrer la plainte...
perso
je travail regulierement avec des gendarmes et certain n'aurait pas
tapper cette plainte... ils en ont le droit et le devoir...

Là en revanche, je ne suis pas d'accord, au contraire le préposé à le devoir de recevoir une plainte. Maintenant, à lui dans le détail de voir comment elle est portée. Si le secouriste à des antécédents, si au contraire, la femme est une parano etc ... Qu'ils refusent de la taper quitte à laisser un collègue le faire c'est une autre chose, mais n'oublions pas, que non présent, on ne connais que peu des faits édictés.
http://www.cordia.fr
Contenu sponsorisé

ATTENTION... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION...   ATTENTION... Icon_minitime

ATTENTION...
Page 1 sur 1