|
| ATTENTION bon a savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 13:24 | |
| CNPP, expert en prévention et en maîtrise des risques – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]INTERVENTION SUR ALARME DANS LES RISQUES INDUSTRIELS TELESURVEILLES ETUDE N° EP – 02.05 1. OBJET La présente étude concerne les recommandations relatives à l’organisation des services privés d’intervention sur alarme et à l’exécution de leur mission dans les risques industriels. L’intervention sur alarme consiste à dépêcher, sur un site télé surveillé, un agent habilité et doté de moyens suffisants pour réaliser les missions suivantes : - vérifier le bien fondé des alarmes ou des informations reçues par la station de télésurveillance(levée de doute), et de lui rendre compte pour appliquer les consignes prévues par le client et/ou - rejoindre sur le site les services de secours ou de maintenance (préalablement alertés par la station de télésurveillance), afin de leur en faciliter l’accès, de les guider, de les assister et de rendre compte à la station de télésurveillance 2. DOMAINE D’APPLICATION La présente étude a pour but de définir les exigences minimales auxquelles doit satisfaire l’organisation de l’intervention sur alarme dans un site industriel télé-surveillé. Elle précise également les critères que doivent présenter les sociétés d’intervention pour assurer leur mission avec efficacité, ainsi que les conditions dans lesquelles ce service doit s’exercer. En se fixant un délai d’intervention souhaitable de 30 minutes et en tenant compte du temps de mise en oeuvre et des aléas dus à la circulation, la distance entre le site surveillé et la base de départ de l’intervenant ne pourra excéder : - 30 km pour les agglomérations < 100.000 habitants - 15 km pour les agglomérations > 100.000 habitants CNPP, expert en prévention et en maîtrise des risques – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si cette distance est supérieure, la prestation de télésurveillance avec intervention sur alarme ne pourra être prise en considération par les assureurs Pour toute information complémentaire sur cette étude : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:06 | |
| pour cette note Kojak ! | |
| | | kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:12 | |
| ce sont des recherches personnelles sur les différents aspects du metier et certains colloques ou analystes ecrivent aussi de jolis papiers sur nous mais sont un et si tu recherche quelqu un pour cette rubrique je serai fier de m en occuper | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:23 | |
| et bien Kojak, au vu de ta participation et de ton entousiasme depuis ton inscription il y a un mois jour pour jour, et compte tenu de ta fonction d'intervenant (qui fut aussi la mienne à l'époque), j'accepte bien volontié ta proposition de vouloir MODERER cette rubrique INTERVENTION SUR ALARME. Confirme moi juste que nous nous sommes bien entendu sur ton souhait Fabrice | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:25 | |
| nous sommes bien sur la meme longueur d onde admin merci de ta confiance :good: | |
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:30 | |
| Je fais le necessaire Kojak, bienvenue parmi l'équipe des MODOS | |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 14:34 | |
| | |
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mer 23 Mai 2007 - 15:03 | |
| Connaissant bien le job moi-même, tu l'auras compris, je t'invite dans la mesure du possible à faire des photos sur site de symptômes typique d'une entreprise mal équipée contre les effractions (portail défectueux, fenêtre accessible facilement, car basse, et aberration en tout genre que tu rencontres lors d'inters !!! Bien sur, sans citer de nom, sans montrer de logo d'entreprises ou permettant de reconnaître un bâtiment X... Juste de la photo "pointue" sur des installations en particulier, les conséquences d'un casse sur le matériel de l'entreprise (portail défoncé, porte fracturée...), des zones mal éclairées et donc dangereuse pour intervenir et faire une levée de doute... Je suis persuadé que ces photos intéresseront et éclaireront les membres du forum sur l'aspect particulier de ce métier | |
| | | Rial Super fidèle
Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mar 17 Juil 2007 - 15:10 | |
| merci kojack pour ce texte,c'est ce que ma boutique applique(donc c'est cool,lol). encore. | |
| | | Rial Super fidèle
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mar 17 Juil 2007 - 15:12 | |
| - Administrateur a écrit:
- Connaissant bien le job moi-même, tu l'auras compris, je t'invite dans la mesure du possible à faire des photos sur site de symptômes typique d'une entreprise mal équipée contre les effractions (portail défectueux, fenêtre accessible facilement, car basse, et aberration en tout genre que tu rencontres lors d'inters !!!
Bien sur, sans citer de nom, sans montrer de logo d'entreprises ou permettant de reconnaître un bâtiment X...
Juste de la photo "pointue" sur des installations en particulier, les conséquences d'un casse sur le matériel de l'entreprise (portail défoncé, porte fracturée...), des zones mal éclairées et donc dangereuse pour intervenir et faire une levée de doute...
Je suis persuadé que ces photos intéresseront et éclaireront les membres du forum sur l'aspect particulier de ce métier j'men occupe aussi (si ti veux,lol) mais ce sera des video car mon appareil photo est hs. | |
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mar 17 Juil 2007 - 15:37 | |
| | |
| | | kojak Passionné
| | | | Rial Super fidèle
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Mar 17 Juil 2007 - 15:55 | |
| - Administrateur a écrit:
- :meilleu: RIAL
ok c'est parti.................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir Dim 29 Nov 2009 - 3:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION bon a savoir | |
| |
| | | | ATTENTION bon a savoir | |
|