Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déléguer, c'est controler !

Aller en bas 
+6
R21
Vadi
fandom
didou85
resp93
Administrateur
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:28

Déléguer, c'est controler !

Vous qui êtes personnel encadrant, procédez vous toujours de la sorte... où vous êtes du genre : Je fais confiance aux personnes à qui je donne des directives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
resp93
Habitué
resp93


Masculin
Age : 48
Région : IDF

Société : confidencielle
Emploi : Responsable sécurité sureté

Formations : SSIAP 1, 2, et 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Nombre de messages : 101

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:31

Lol j'ai envi de répondre à tes formules toutes faites par une autre:

"La confiance n’empêche pas le contrôle."

cheers


Dernière édition par resp93 le Dim 18 Nov 2012 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:01

resp93 a écrit:
Lol j'ais envie de répondra à tes formules toutes faites par une autres:

"La confiance n’empêche pas le contrôle."

cheers

en voila une belle formule toute faite. Déléguer, c'est controler ! 781732 Attention aux fautes d’orthographe tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
resp93
Habitué
resp93


Masculin
Age : 48
Région : IDF

Société : confidencielle
Emploi : Responsable sécurité sureté

Formations : SSIAP 1, 2, et 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Nombre de messages : 101

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:57

Ha... Oui tu a raison de le souligner.
Je ne l'ai pas mis dans ma présentation, j'ai une grande faiblesse qui est l'orthographe.

Malheureusement sur le forum, contrairement à mes échanges Professionnelle, je ne dispose pas d'équipe pour faire une correction avant envoie. Déléguer, c'est controler ! 167415

J'ose espérer que les lecteurs s’attacheront plus au fond qu'a la forme de mes écrits.
Je sais d’expérience que ceux qui attaquerons mes écrits par l'orthographe serons ceux qui ne disposerons plus que de cette arme pour remettre en cause le bien fondé de mes écrit.

Je suis aussi la preuve que quelque soit les difficultés, il est possible d’atteindre d’importantes responsabilités. (petit difficulté je l'accorde.)

Par contre toutes correction sont les bienvenus. Mon équipe a toujours eu ma confiance, presque aveugle, en ce qui concerne la correction de mes écrit.


Ps: merci pour la correction, je rectifie mon poste. Déléguer, c'est controler ! 671958



Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:08

resp93 a écrit:
Ps: merci pour la correction, je rectifie mon poste. Déléguer, c'est controler ! 671958

Déléguer, c'est controler ! 375404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
didou85
Nouveau
didou85


Masculin
Age : 59
Région : vendee

Société : alsmc85, apsp
ex militaire
Emploi : formateur et terrain

Formations : cqp aps, ssiap1
Formations internes : formation de formateur

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 44

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:19



"La confiance n’empêche pas le contrôle."

:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:52

En ce qui me concerne, je ne délégue pas, j'implique ...
J'argumente mon avis :
Certains vont me dire : c'est la meme chose, je répond : Non !!!
Déléguer : Confier un dossier à quelqu'un, ne pas le connaitre, le jour ou il faut argumenter le dossier, présence de la personne a qui vous avez déléguer !!!
C'est du vécu ...
Impliquer : Confier un dossier à quelqu'un, faire le point avec lui, le jour ou il faut argumenter le dossier, la présence de la personne a que vous avezimpliquer, n'est pas indispensable, dans la mesure ou vous connaissez le dossier !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:55

Oui, impliquer et ne pas l'inviter a suivre son dossier jusqu'a l'aboutissement car non convier ou absent, c'est au final de la démotivation!

Revenir en haut Aller en bas
didou85
Nouveau
didou85


Masculin
Age : 59
Région : vendee

Société : alsmc85, apsp
ex militaire
Emploi : formateur et terrain

Formations : cqp aps, ssiap1
Formations internes : formation de formateur

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 44

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:23

Déléguer, c'est controler ! 32748 [quote="fandom"]En ce qui me concerne, je ne délégue pas, j'implique ...
J'argumente mon avis :
Certains vont me dire : c'est la meme chose, je répond : Non !!!
Déléguer : Confier un dossier à quelqu'un, ne pas le connaitre, le jour ou il faut argumenter le dossier, présence de la personne a qui vous avez déléguer !!!
C'est du vécu ...
Impliquer : Confier un dossier à quelqu'un, faire le point avec lui, le jour ou il faut argumenter le dossier, la présence de la personne a que vous avezimpliquer, n'est pas indispensable, dans la mesure ou vous connaissez le dossier !!!
Wink
:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:27

Vadi a écrit:
Oui, impliquer et ne pas l'inviter a suivre son dossier jusqu'a l'aboutissement car non convier ou absent, c'est au final de la démotivation!


Ou je vous parler de ne pas l'inviter ?
J'ai simplement parler du jour ou la personne à qui on a déléguer est absente ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:28

resp93 a écrit:
Ha... Oui tu a raison de le souligner.
Je ne l'ai pas mis dans ma présentation, j'ai une grande faiblesse qui est l'orthographe.

Malheureusement sur le forum, contrairement à mes échanges Professionnelle, je ne dispose pas d'équipe pour faire une correction avant envoie. Déléguer, c'est controler ! 167415

J'ose espérer que les lecteurs s’attacheront plus au fond qu'a la forme de mes écrits.
Je sais d’expérience que ceux qui attaquerons mes écrits par l'orthographe serons ceux qui ne disposerons plus que de cette arme pour remettre en cause le bien fondé de mes écrit.

Je suis aussi la preuve que quelque soit les difficultés, il est possible d’atteindre d’importantes responsabilités. (petit difficulté je l'accorde.)

Par contre toutes correction sont les bienvenus. Mon équipe a toujours eu ma confiance, presque aveugle, en ce qui concerne la correction de mes écrit.


Ps: merci pour la correction, je rectifie mon poste. Déléguer, c'est controler ! 671958


Déléguer, c'est controler ! 375404
je ne suis pas gérant, responsable de service, ou autre fonction de management, mais un simple employé qui n'a pas le BAC mais qui a reçu une instruction grammaticale et orthographique à son école!
je ne viens pas faire une "attaque" comme tu pourrais le penser, mais seulement te dire que pour moi, c'est une arme dans la vie que de savoir écrire correctement le français et qui plus est, lorsque l'on est un patron ou responsable!

Revenir en haut Aller en bas
resp93
Habitué
resp93


Masculin
Age : 48
Région : IDF

Société : confidencielle
Emploi : Responsable sécurité sureté

Formations : SSIAP 1, 2, et 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Nombre de messages : 101

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:57

Bonjour,

Oui je suis absolument d’accord avec toi.
Mon orthographe a été un véritable frein à ma progression. Je me suis souvent privé de communiquer par peur du jugement.
Je doit également perdre du temps à faire corriger mes écrit.

C'est pourquoi j’incite tout le monde à faire ce qui est nécessaire pour communiquer correctement par écrit. Cela ne résume pas à l'orthographe.
Par exemple, en ce qui te concerne, je pense que tes message gagneraient en clarté si tu faisais des phrases plus courte. La construction, Sujet, verbe, complément, évite qu'une phrase perde tout son sens. La lecture à la Jacques Mayol est aussi que de buter sur chaque fautes. Wink

L'ouverture d'un sujet d'entraide à la communication me semble une bonne idée.

Bonne journée à tous,


Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:39

tu peux déléguer mais en dernier ressort la personne à qui tu délègues le fait en ton nom donc il est normal qu'à la fin tu contrôles et ce n'est pas pour ça que tu ne lui fais pas confiance, à moins que cette personne veuille prendre ta place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:24

pourquoi déléguer bande de fainéants !
on est jamais mieux servi que par soit même Déléguer, c'est controler ! 781732
ah ces chefs ! moins on en fait .... Déléguer, c'est controler ! 781732 Déléguer, c'est controler ! 696161
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:58

Quand je délégue et suivant le collaborateur soit je l'accompagne sur un dossier ou une responsabilité (former, faire évoluer en controlant et accompagnant) soit je confie le dossier ou la responsabilité en faisant un point a demi dossier ou mission et fin de mission ou dossier(controle des objectifs). Mon controle se fait suivant les compétences de mes collaborateurs et non uniquement sur la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:15

Vadi a écrit:
Quand je délégue et suivant le collaborateur soit je l'accompagne sur un dossier ou une responsabilité (former, faire évoluer en controlant et accompagnant) soit je confie le dossier ou la responsabilité en faisant un point a demi dossier ou mission et fin de mission ou dossier(controle des objectifs). Mon controle se fait suivant les compétences de mes collaborateurs et non uniquement sur la confiance.
si ce sont tes collaborateurs tu les connais et tu les a choisis pour leur compétence non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:24

Pas forcément, je les choisies suivant leur aptidude a pouvoir acquerir de nouvelles compétences donc de leur capacités à évoluer ce qui engendre motivation, implication ect...

Ce n'est que du management!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune59
Nouveau
zitoune59


Masculin
Age : 57
Région : nord-pas de calais

Société : stand up
std sécurité

Emploi : agent de sécurité et de prevention

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 6

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:18

Confier ou déléguer une mission à un subalterne nécessite obligatoirement un contrôle.

Le contrôle est nécessaire pour 2 raisons importantes et ne doit pas être pris que du coté péjoratif.
Tout d'abord pour s'assurer que la mission a bien été effectuée, mais aussi et surtout pour montrer que l'on s’intéresse au travail de ces hommes et pour valoriser leur travail.
Du personnel qui effectue du bon boulot sans qu'il a l'impression que cela se voit se démotivera rapidement.
Ne pas hésiter lors du contrôle à encourager une personne qui bosse bien cela la motivera et il aura confiance en vous.A l'opposé il faut savoir critiquer,conseiller, encourager et reprendre à ceux qui bâclent le travail pour les booster.

Cela fait parti du role de manageur
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Nouveau
le duc


Masculin
Age : 45
Région : vaud

Société : Une grosse boîte
Emploi : chef de plusieurs chefs

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 43

Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:38

Personnellement je délègue beaucoup, et quand je le fais je délègue la totalité, c est à dire que je laisse à mes planificateurs, ou à mes cadres qui font les consignes ou de la gestion opérationnel, atteindre leurs objectifs comme ils veulent, je ne contrôle pas la manière de faire.

Je contrôle uniquement la qualité de réussite de l objectif confié.

Sauf si sûr le site ça grogne la j irais mettre mon nez.

J essaies de conduire mes cadres de manière participative, en les aiguillant, je ne confie des tâches précises que si on arrive proche d une date butoir ou si le cadre en question est jeune dans sa fonction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déléguer, c'est controler ! Empty
MessageSujet: Re: Déléguer, c'est controler !   Déléguer, c'est controler ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déléguer, c'est controler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'État doit-il déléguer aux sociétés privées une partie de ses missions...
» Contrôle des moyens de paiement
» agent de securité filtrage ou pas ?
» Un poste chez "sécuritas"
» Contrôler plus pour surveiller plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: