|
| Un enfant de 7 ans mordu au visage par un molosse à Toudon | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Un enfant de 7 ans mordu au visage par un molosse à Toudon Mar 21 Juil 2009 - 12:05 | |
| Un enfant de 7 ans mordu au visage par un molosse à Toudon
Le petit Simon, 7 ans, a eu la peur de sa vie ce dimanche. Peu avant 19 heures, alors qu'il jouait avec sa grande soeur à proximité de son domicile, route de la Comba, dans le petit village de Toudon situé au-dessus de Gilette, l'enfant a été mordu au visage par la chienne de ses voisins. Un dogue argentin prénommé Anouka qui n'était pas tenu en laisse. Blessé sous l'oeil droit, Simon a été transporté à l'hôpital L'Archet, le visage ensanglanté où sa plaie a été recousue de cinq points de suture. « Une balafre à vie, déplore son papa, Christophe, qui assure : Mon fils n'a pas embêté la chienne, qui ajoute, extrêmement inquiet : On vient d'apprendre qu'elle n'était pas vaccinée contre la rage ».
Déjà mordu l'an passé
Pour Anouka, c'était l'heure de la promenade. Le molosse a vraisemblablement devancé son maître et s'est retrouvé sur la route, à proximité du petit garçon. « Elle avait un os dans sa gueule. Peut-être a-t-elle eu peur que mon fils le lui prenne », explique Christophe qui avait pourtant fait preuve de vigilance : quelques heures plus tôt, alerté par la présence d'un rottweiller non muselé et non tenu en laisse jouant avec son maître sur l'aire de jeux publique du village à proximité d'enfants, ce père de famille avait alerté les gendarmes de Roquestéron. Mais à l'arrivée des militaires, la bête et son maître avaient disparu.
« En discutant avec les villageois, j'ai appris qu'il n'y a pas un, mais deux rottweillers et parfois deux pit-bulls en liberté dans le village et que tout ce beau monde va s'amuser sur l'aire de jeux réservée aux enfants ».
L'an passé, Simon avait déjà été mordu à la bouche, plus légèrement cette fois, « mais mes voisins n'ont pas tenu compte de mes recommandations. Je pense qu'ils ont sous-estimé le caractère dangereux de leur animal ».
Le maire de la commune, Alain Brun, déplore l'incident et rappelle que l'arrêté municipal en vigueur, qui date de février 1985, oblige les maîtres à tenir leur animal en laisse sous peine d'être verbalisé.
Mais les parents de Simon, qui ont porté plainte, hier, et se constituent partie civile, voient plus loin. Ils souhaiteraient qu'un panneau de signalisation soit installé à l'attention des propriétaires de chiens à l'entrée du jardin public et qu'un arrêté soit pris pour obliger le port de muselière pour les molosses.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Roquestéron. Les propriétaires de la chienne - qui n'est pas classée dans la catégorie des animaux dangereux - encourent une contravention.
Mathilde Tranoy Nice-Matin | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: Un enfant de 7 ans mordu au visage par un molosse à Toudon Mar 21 Juil 2009 - 13:17 | |
| encore un enieme accident. a quand l'obligation d'aller en centre pour responsabilise les proprietaire de chien de n'importe quel race bien sur | |
| | | | Un enfant de 7 ans mordu au visage par un molosse à Toudon | |
|