|
| émission sept à huit | |
| | Auteur | Message |
---|
Lolotte64 Habitué
Société : APA refuge cote basque Emploi : éducateur canin
Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS Date d'inscription : 16/07/2009 Nombre de messages : 129
| Sujet: émission sept à huit Sam 18 Juil 2009 - 10:00 | |
| dimanche dernier dans l'émission sept à huit ils ont fait un reportage sur les abandons de l'été et a ma grande surprise il y a un extrait où on voit qu'ils ont récupérés un malinois avec du caractère, trois personnes face au chien, l'excitation qui monte, un des employés de la SPA se tenait droit face au malou avec un bras en l'air et d'un ton sec "assis! assis!" à ça a pas duré longtemps le chien a d'un coup sauté sur le bras de l'employé et ils ont filmés tout ça. Alors déjà que les chiens avaient pas une bonne pub mais alors c'est sûr que cela ne va rien arranger moi je dis à TF1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: émission sept à huit Sam 18 Juil 2009 - 16:13 | |
| c'est la realite, en refuge tu te tapes des chiens qui ont tout subis, du dressage propre comme celui fait en agressivite, avec des maitres incompetents et des dresseurs incompetents qui utilise la methode du grasset ou de la griffe, selon moi pour ce malou c'est mal parti, il a du partir a la piqure. est que c'est aussi la faute des agents de chenil, ils auraient du le musele en sachant que c'est un chien de gardiennage et les mauvaises surprises que cela amene.... mais bon quand tu brasses du chien, la routine prend le pas, et en plus avec l'equipe de tournage, cela a du amener du stress supplementaire a l'animal, le tout cumule, l'accident... | |
| | | Lolotte64 Habitué
Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS Date d'inscription : 16/07/2009 Nombre de messages : 129
| Sujet: Re: émission sept à huit Sam 18 Juil 2009 - 19:32 | |
| t'inquiètes le boulot en refuge je connais cela fait 4 ans que j'y travaille... nan moi ce qui me tue c'est qu'ils auraient pu couper cette partie ça sert à rien de montrer cela même si ça fait partie du boulot, les gens savent bien depuis ces deux dernières années avec tout ce tapage médiatique... et le pire c'est que une psychose est ancrée maintenant et beaucoup d'abandons se font maintenant par crainte de l'accident... hier un coup de fil au chenil une jeune femme voulait abandonner son staff car elle est enceinte et elle a peur de la réaction du chien donc veut s'en séparer... je pense que le chien ont déjà une assez mauvaise pub comme ça | |
| | | Kharfud Nouveau
Société : Securitas HRI Emploi : APS
Formations : CQP (SST, EPI), RC1 Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)
| Sujet: Re: émission sept à huit Sam 18 Juil 2009 - 20:16 | |
| En étant optimiste, la conséquence positive d'une telle publicité pourrait être l'accroissement de la valeur dissuasive des toutous des agents cynophiles. Mais tout bien réfléchi, je ne suis pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit de bon là-dedans. Bravo TF1 pour l'exploitation d'un nouveau "scandale" pour son audimat et la diabolisation du meilleur ami de l'homme. | |
| | | jenny Fidèle
Société : .... Emploi : agent cynophile de sécurité
Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST Date d'inscription : 12/04/2008 Nombre de messages : 323
| Sujet: Re: émission sept à huit Dim 19 Juil 2009 - 19:25 | |
| il faut savoir que l'equipe de tournage ets resté 3 jours pour filmé a orgeval... et ils ont trouvé le moyen d emontré cette scene qui est quand meme moin importante que les abandonts et les adoption.... le chien etait stressé deja car il venait d'arrivé mais aussi car il avait la camera braqué sur lui et 2 autre gars pour les micro.... resultat le but recherché pour l'emission est detourné, les gens son plus touché par le chien qui a mordu et qui c'ets fait "tapé" pour decroché que par les nombreux abandon et le peu d'adoption... | |
| | | jenny Fidèle
Société : .... Emploi : agent cynophile de sécurité
Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST Date d'inscription : 12/04/2008 Nombre de messages : 323
| Sujet: Re: émission sept à huit Dim 19 Juil 2009 - 19:26 | |
| et suite a l'emission il y a eu de nombreux appel au refuge pour leur dire que c'etait inadmissible... mais pas pour les adotion....ils se font pourrir depuis l'emission... | |
| | | Lolotte64 Habitué
| Sujet: Re: émission sept à huit Dim 19 Juil 2009 - 19:52 | |
| bah en même temps c'est normal, si ils avaient fait plus attention à ce qu'ils faisaient plutôt que de penser qu'ils allaient passer à la télé enfin résultat je me suis prise une reflexion dans la semaine au refuge: des clients qui voient mes malous depuis leurs 2 mois, ont changé de regard vis a vis d'eux et un m'a sorti "j'espère qu'ils n'auront pas à passer par la fourrière" en rigolant mais... en plus ils sont restés 3j et ils n'ont trouvé que ça à montrer ah nan ils ont aussi dit que l'abandon c'est "un dernier geste affectif et un papier signé et voilà l'animal est abandonné" comme un geste banal, ils ne pouvaient pas dire ce risque les propriétaires qui abandonnent leurs chiens... que l'identification est obligatoire... histoire de responsabiliser les maîtres! nan encore une fois malheureusement c'est la gente canine qui trinque alors qu'à la base c'était pour les protéger :panneau 2: | |
| | | bushi28 Super fidèle
Age : 52 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 401
| Sujet: Re: émission sept à huit Lun 20 Juil 2009 - 20:06 | |
| tu vois montré que des chiens qui font l'air malheureux n'est pas une solution et j'ai vu l'autre coté de la barriere durant 5 ans sur la fourriere de gennevilliers et de faire voir les beaux cotés c'est pas tellement montré la verité il y avait un reportage une fois ou il montré l'eutha d'une rott du debut a la fin et la au moins tu vois ce que font reelement les employés et la spa pour que cela se passe au mieux la solution serais de ne plus avoir de chien croisé mais c'est un autre debat pour la video c'est une faute de manipulation pour moi le chien et pas contentionné comme il devrait et trop de monde autour de lui avant toute manipulation on musele le chien avec le lasso mais cela reste le refuge d'orgeval et ce n'est pas le premier accident comme ca ....j'en ai deja vu .... la fibre tu l'a ou tu l'a pas du tout et le fait de faire bien devant une caméra ca fais faire des betises et poussé des ailes | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 3:53 | |
| Cette émission devait je pense partir d'un bon sentiment mais ça à raté, c'est vrai que la scène du malou aurai pu ne pas être montrée. Par contre, je me dit que ce chien vaudrait le coup à essayer de le travailler.... d'autres avis sur cette question? | |
| | | Lolotte64 Habitué
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 4:04 | |
| c'est clair!! moi perso je bosse dans un refuge et tous les chiens un peu "spéciaux" c'est moi qui m'en occupe, les tester voir leur comportement déjà au chenil, faire quelques sorties en ville avec quelques séances d'éducation... ça permet de replacer certains chiens pour qui si on bataillait pas un peu aurait certainement était euthanasié... | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 4:09 | |
| Quel dommage d'euthanasier un chien qui pourrait devenir un bon toto de sécu! | |
| | | Lolotte64 Habitué
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 4:11 | |
| c'est clair puis y en a plein de Berger qui passe par la case refuge!!! non lof mais aussi des lof | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 4:13 | |
| Par contre pas beaucoup de refuges accèptent de céder des chiens pour travailler en sécu, réputation quand tu nous tiens... | |
| | | Lolotte64 Habitué
| Sujet: Re: émission sept à huit Mar 21 Juil 2009 - 4:15 | |
| et b nous à l'inverse on a du mal a trouver des boîtes qui en veulent... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: émission sept à huit | |
| |
| | | | émission sept à huit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|