Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24309

Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway Empty
MessageSujet: Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway   Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:12

Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway

Une jeune femme passée à tabac pour une cigarette


C'est à la station Grand Parc que l'agression a eu lieu.

Choquée, apeurée, commotionnée, elle a porté plainte pour dénoncer une agression aussi violente que gratuite. Le 3 juillet dernier comme tous les matins, une Langonnaise de 20 ans, femme de ménage à Bordeaux, prend le train, puis le tramway pour se rendre sur son lieu de travail.

Vers 5 h 30, elle est dans une rame qui compte peu de passagers à cette heure matinale. Un jeune est avachi sur deux sièges. Gênant le passage car en travers de l'allée, il fume et boit quelques gorgées au goulot d'une petite bouteille en plastique.

Agressée à quai

La jeune femme lui fait une remarque sur l'odeur de la cigarette. Des propos qui ne sont pas appréciés. Le passager se lève, se dirige vers la jeune femme, tourne et s'assoit face à elle, l'insulte et continue à boire.

À l'arrêt Grand Parc, la Langonnaise descend, imitée par le jeune. Comme à son habitude, elle s'assoit sur un banc du quai pour attendre une collègue. Mais son interlocuteur veut visiblement en découdre.

Il la suit et lui asperge le contenu de sa bouteille en plusieurs jets sur le visage, avant de la balancer à terre. Il lui assène ensuite plusieurs violents coups de coude et de poing sur le visage, le buste, le dos. Recroquevillée sur son siège, la jeune femme encaisse.

Son agresseur s'en va. Il rattrape un autre passager qui a assisté au début de l'altercation et a pensé à une querelle entre conjoints avant de s'éloigner. Même les cris de la jeune femme ne lui font pas faire demi-tour. L'agresseur, lui, se vante de la raclée qu'il vient d'administrer.

Dans un réflexe citoyen et naturel, la jeune femme rebouche la bouteille et la jette à la poubelle. Elle se rend ensuite à la clinique Bordeaux-Nord.

Pris de remords, le témoin part à sa recherche, tourne dans le quartier et finit par la rejoindre aux urgences. Il se présente et accepte de témoigner.

Caméras de surveillance

Visage gonflé, corps endolori, la jeune femme va au commissariat porter plainte. Grâce aux caméras embarquées dans le tramway, les policiers de la brigade « violences » de la sûreté départementale ont une idée assez précise de la scène racontée par la jeune femme.

Très précise même puisqu'on aperçoit très nettement le visage de l'agresseur. Mêmes preuves à charge grâce à la videosurveillance installée sur les quais. Sur la vidéo, les policiers mesurent la violence des coups portés.

Munis des images capturées sur écran, d'une description physique détaillée et de prélèvements de police technique et scientifique sur la bouteille, les enquêteurs ont abouti mardi soir.

La photo de l'agresseur avait été diffusée à tous les services de police. Les fonctionnaires de la rue du Cerf-Volant ont formellement reconnu l'individu, mardi en début de soirée. Très connu des services de police, ce jeune de 22 ans, originaire de la Seine-Saint-Denis et arrivé sur Bordeaux, il y a un an, en se disant commercial en fenêtres, a été placé en garde à vue.

Il aurait reconnu les faits et les mettrait notamment sur le compte de l'alcool. Il doit être présenté aujourd'hui au parquet et devrait être jugé demain dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

Auteur : Florence Moreau
source : sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Une jeune Langonnaise a été rouée de coups par un passager du tramway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Sauter vers: