Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon chien mange ses excréments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:23

La coprophagie a de multiples causes :
Elle peut être d'origine héréditaire et se manifeste vers l'âge de 4 à 10 mois. Elle cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.

Parfois, c'est un problème pancréatique notamment chez le jeune Berger Allemand, il faut bien évidemment traiter médicalement.

Il peut aussi s'agir d'un jeu pour attirer l'attention de son propriétaire, dans ce cas, il est primordial de ne pas ramasser les selles devant le chiot afin de ne pas l'encourager à continuer.

Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés ça arrive souvent avec des aliments secs ou de mauvaise qualité.

Dans d'autres cas, la nourriture peut provoquer une émission de certains arômes dans les matières fécales qui vont l'attirer.

Finalement, ce comportement étrange peut aussi venir du fait qu'on gronde de manière trop violente le chiot lorsqu'il fait ses besoins au mauvais endroit. En réaction, il va avaler ses excréments pour les dissimuler et ne pas se faire gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:37

Très interessant Team,

je sent que je vais en apprendre pas mal dans cette rubrique, moi qui m'interresser au métier de maitre chien depuis que j'ai ouvert cette rubrique, pour autant, je ne l'exercerais pas, chacun son domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:49

Ils le font aussi de peur de se faire facher... j'explique, l'habitude de certaine personne est de mettre le nez du chien en le punissant suite à un oublie lors de l'apprentissage de la propreté.
L'attitude du propriétaire est mauvaise car un chien renifle systématiquement urine et excrément à l'extérieur, ce qui représente pour lui la carte d'identité de celui qu'il l'a fait.
Donc punir oui, mais sur le fait et immédiatement!
Le chien peut donc manger ses excréments pour tout simplement les faire disparaître et ne pas être puni.

crys
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:51

heu ben c'est ce que je dis en dernier lol Rolling Eyes mais pas avec les même mots mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:53

Euh pale j'ai pas les noeils en face des trous aujourd'hui mort de rire

crys
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:55

Ubys a écrit:
Euh pale j'ai pas les noeils en face des trous aujourd'hui mort de rire

crys
Seulement aujourd'hui? Rolling Eyes mort de rire

Ok je >>> [] :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien mange ses excréments Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange ses excréments   Mon chien mange ses excréments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien mange ses excréments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien mange ses colliers
» Un chien qui mange ses crottes est carencé ?
» Un chien mange les orteils de son maître... pour l'aider
» Procès - Abandonné, un chien mange son congénère pour survivre
» L’enfant de 2 ans était couvert d’excréments de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Santé canine-
Sauter vers: