|
| Comportement abusif de mon employeur - que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arma Habitué
Société : SFP73 Emploi : Formateur - Responsable sécurité
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Mer 24 Juin 2009 - 23:50 | |
|
Dernière édition par Arma le Dim 27 Sep 2009 - 19:25, édité 1 fois | |
| | | Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Jeu 25 Juin 2009 - 0:56 | |
| Vous refusez vous perdez de l'argent, vous acceptez, vous en perdez aussi. Dites lui d'aller se faire voir,et si il joue au con, cumulez tout (planning, rapport en double,changement de vacation soudain, vacations qui comme par hasard sont annulés etc... Au pire, il retire les heures dif de votre quota, et basta... Ya une histoire de formation en sécurité, ce qui fait que c'est en rapport avec votre métier, donc je crois pas qu'il puisse vous réclamer quelque chose.
Mais j'y pense, il est censé cotisé auprès de l'opcib ?? Donc, il n'a surement pas déboursé ce qu'il avance, il doit vouloir vous extorquer de l'argent qu'il n'a pas sorti... Ou alors c'est pour payer votre remplaçant ou sa nouvelle traite de bagnole qui arrive... Sinon, inspection du travail. | |
| | | Arma Habitué
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Jeu 25 Juin 2009 - 1:25 | |
| Il semblerait qu'elle passait par l'OPCALIA pour la cotisation, mais celle ci lui aurait refusé de prendre en charge la formation (CQP en tout cas, car pour eux un APS doit avoir le CQP a l'entrée dans la boîte). Du coup, au moins pour le CQP, ça n'a pas été côtisé je crois. Maintenant pour le SSIAP1, ça devrait l'être. Il faut que je lui pose la question. | |
| | | Arma Habitué
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Ven 26 Juin 2009 - 19:12 | |
| Nouvel élément : Une demande de prise en charge par l'OPCALIA a été réalisée, pour le CQP et pour le SSIAP1. Cependant mon patron me demande tout de même de ne pas me payer les heures de formation. Je pense voir avec lui pour lui faire cadeau des heures qui correspondront au montant de la formation qui n'a pas été pris en charge. Que faire d'autre ... ? | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Ven 26 Juin 2009 - 19:25 | |
| fait lui cadeaux des heures sup', comme, les primes de nuit, et de dimanche, et aussi les panier! bien sur si tu n'a pas besoin d'argent!
va te renseigner (je dis bien te renseigner) au prés d'un avocat conseil, inspection du travail, d'un syndicat.
sinon si tu commence à lui faire des cadeaux maintenat, il vas continuer par la suites! | |
| | | Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? Lun 29 Juin 2009 - 11:13 | |
| Salut, C'est sans appel, il te doit ton salaire, tes formation, ... et ce n'est pas à toi de supporté ses soucis. Après, nous ne sommes pas à ta place, mais perso, je ne lui en ferais pas cadeaux. Je ne pense pas que cela va mettre en danger sa boite, ni lui diminuer son salaire. Bon courrage Billou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement abusif de mon employeur - que faire ? | |
| |
| | | | Comportement abusif de mon employeur - que faire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|