|
| ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR | |
| | Auteur | Message |
---|
chronoscaphe Super fidèle
Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE Emploi : DIRIGEANT
Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit
| Sujet: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mer 17 Juin 2009 - 1:14 | |
| Petit truc pour raviver vos selleries cuirs noirs : chaussures; Harnais ; Muselière ; laisse en cuir ; collier de ciblage....
Pour retirer la vielle cire ou graisse , utilisez de L' ESSENCE DE THEREBENTINE sur un chiffon et frottez vos cuir . Une foi terminé ,appliquez sur le cuir propre et sec avec un pinceau du BROU DE NOIX . et vos selleries son comme neuves ! Une foi sec , le brou de noix ne laisse aucune trace noir sur les mains et les vêtements .
En revanche lors de son application , attention aux vêtements et éclaboussures ....ça tache!
Pour l'entretient courant : cirage incolore , pour éviter les traces noirs.
| |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mer 17 Juin 2009 - 14:22 | |
| du tuyau :meilleu: | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mer 17 Juin 2009 - 17:51 | |
| | |
| | | chronoscaphe Super fidèle
Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mer 17 Juin 2009 - 19:30 | |
| | |
| | | trendy Nouveau
Société : De préfèrence en direct por la boite (lol) Emploi : Portier
Formations : SSIAP 1 et 2 VAE Loi tooback et cqp H0B0 et SST Formations internes : Plan Blanc risque chimique nucléaire et bactériologique, catastrophe naturel aérienne fèroviaire routière Pandémie grippal.
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mar 23 Juin 2009 - 0:02 | |
| - chronoscaphe a écrit:
- Petit truc pour raviver vos selleries cuirs noirs : chaussures; Harnais ; Muselière ; laisse en cuir ; collier de ciblage....
Pour retirer la vielle cire ou graisse , utilisez de L' ESSENCE DE THEREBENTINE sur un chiffon et frottez vos cuir . Une foi terminé ,appliquez sur le cuir propre et sec avec un pinceau du BROU DE NOIX . et vos selleries son comme neuves ! Une foi sec , le brou de noix ne laisse aucune trace noir sur les mains et les vêtements .
En revanche lors de son application , attention aux vêtements et éclaboussures ....ça tache!
Pour l'entretient courant : cirage incolore , pour éviter les traces noirs.
Bonjour est ou peut tu trouvé ce genre de produit | |
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Mar 23 Juin 2009 - 1:27 | |
| Salut Trendy ! quincaillerie ou magasin de bricolage ! Le BROU est vendu en 1l ....y'a de quoi faire ! mais tu peu aussi l'utiliser sur le bois pour le teinter en couches successives suivant la teinte voulu ... | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Jeu 23 Juil 2009 - 3:51 | |
| Alors moi j'ai une méthode un peu différente que j'ai apprise pendant ma formation en bourrellerie. -Nettoyage des cuirs avec une éponge humide et du savon glycériné -une fois sec, badigeonner au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf, plusieurs fois si les cuirs sont très secs ou neuf. - attendre une nuit puis essuyer et enduire de graisse spéciale sellerie légèrement chauffée. - laisser pénétrer puis essuyer avec un chiffon doux. Les différents produits s'achètent en sellerie ou à Décathlon mais sont de moins bonne qualité. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Jeu 23 Juil 2009 - 15:33 | |
| Pour ma part nettoyage au chifon humide, un coup de barame pour redonner de la couleur et graissage avec de la graise pour cuirs. | |
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Jeu 23 Juil 2009 - 17:50 | |
| C'est ce que je faisais , mais le problème du cirage/graisse noir c'est que la chienne collait des traces noires dans la boutique.... et les produit et méthodes cités en haut par Chana ; qui sont super type SAPO (ma fille fait du cheval); m'ont fait la même chose . A part le beaume neutre qui lui est ,il faut le dire, super et pas chère ! Mais comme je le disais, le broux reteinte le cuire qui a taché par des moisissures et une fois teinté on peut mettre le beaume ou le cirage neutre dessus...l'un n'ampèche pas l'autre. Petite aparté pour Chana , on a un bourelleure de chez HERMES Paris qui était venu sur SXM faire une demo a la boutique, c'est un super métier , tu n'a pas voulus perser ? | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Ven 24 Juil 2009 - 0:07 | |
| J'ai fait une formation de base qui consistait seulement à apprendre l'entretient et la réparation du matériel et quelques créations simples. Mais c'est vrai que c'est un métier sympa qui ne m'aurais pas déplu. | |
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Ven 24 Juil 2009 - 1:33 | |
| celui qui travaille de ses mains ne sera pas riche mais ne mourra pas de faim ! | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Ven 24 Juil 2009 - 1:39 | |
| | |
| | | francois 68 Habitué
Société : Le Domaine des Chevaliers d'Argent Education Canine Emploi : sans emploi
Formations : erp1 brevet d educateur canin Date d'inscription : 14/07/2009 Nombre de messages : 152
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Ven 14 Aoû 2009 - 16:39 | |
| - chana a écrit:
- Alors moi j'ai une méthode un peu différente que j'ai apprise pendant ma formation en bourrellerie.
-Nettoyage des cuirs avec une éponge humide et du savon glycériné -une fois sec, badigeonner au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf, plusieurs fois si les cuirs sont très secs ou neuf. - attendre une nuit puis essuyer et enduire de graisse spéciale sellerie légèrement chauffée. - laisser pénétrer puis essuyer avec un chiffon doux. Les différents produits s'achètent en sellerie ou à Décathlon mais sont de moins bonne qualité. etant du metier du cuir chana a raison cependant vous pouvez utiliser du savon de marseille c est genial et pour les produits le cordo du coin devrait pouvoir vous fournir ce qui faut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR | |
| |
| | | | ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|