Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR

+2
pimousselfe
chronoscaphe
6 participants
AuteurMessage
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe

Masculin
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Empty
MessageSujet: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:14

Petit truc pour raviver vos selleries cuirs noirs : chaussures; Harnais ; Muselière ; laisse en cuir ; collier de ciblage....

Pour retirer la vielle cire ou graisse , utilisez de L' ESSENCE DE THEREBENTINE sur un chiffon et frottez vos cuir .
Une foi terminé ,appliquez sur le cuir propre et sec avec un pinceau du BROU DE NOIX .
et vos selleries son comme neuves !
Une foi sec , le brou de noix ne laisse aucune trace noir sur les mains et les vêtements .

En revanche lors de son application , attention aux vêtements et éclaboussures ....ça tache!

Pour l'entretient courant : cirage incolore , pour éviter les traces noirs.
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe

Féminin
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:22

ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 654213 du tuyau :meilleu:
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:51

pimousselfe a écrit:
ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 654213 du tuyau :meilleu:
ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 389544 ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 389544 ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 389544
:meilleu: :meilleu: :meilleu:
http://wolf-dog.skyrock.com
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe

Masculin

Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:30

bonjourchapeau bonjourchapeau
trendy
Nouveau
trendy

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : De préfèrence en direct por la boite (lol)
Emploi : Portier

Formations : SSIAP 1 et 2 VAE Loi tooback et cqp H0B0 et SST
Formations internes : Plan Blanc risque chimique nucléaire et bactériologique, catastrophe naturel aérienne fèroviaire routière Pandémie grippal.

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:02

chronoscaphe a écrit:
Petit truc pour raviver vos selleries cuirs noirs : chaussures; Harnais ; Muselière ; laisse en cuir ; collier de ciblage....

Pour retirer la vielle cire ou graisse , utilisez de L' ESSENCE DE THEREBENTINE sur un chiffon et frottez vos cuir .
Une foi terminé ,appliquez sur le cuir propre et sec avec un pinceau du BROU DE NOIX .
et vos selleries son comme neuves !
Une foi sec , le brou de noix ne laisse aucune trace noir sur les mains et les vêtements .

En revanche lors de son application , attention aux vêtements et éclaboussures ....ça tache!

Pour l'entretient courant : cirage incolore , pour éviter les traces noirs.

Bonjour est ou peut tu trouvé ce genre de produit
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:27

Salut Trendy !
quincaillerie ou magasin de bricolage !
Le BROU est vendu en 1l ....y'a de quoi faire ! mais tu peu aussi l'utiliser sur
le bois pour le teinter en couches successives suivant la teinte voulu ...
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:51

Alors moi j'ai une méthode un peu différente que j'ai apprise pendant ma formation en bourrellerie.
-Nettoyage des cuirs avec une éponge humide et du savon glycériné
-une fois sec, badigeonner au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf, plusieurs fois si les cuirs sont très secs ou neuf.
- attendre une nuit puis essuyer et enduire de graisse spéciale sellerie légèrement chauffée.
- laisser pénétrer puis essuyer avec un chiffon doux.
Les différents produits s'achètent en sellerie ou à Décathlon mais sont de moins bonne qualité.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:33

Pour ma part nettoyage au chifon humide, un coup de barame pour redonner de la couleur et graissage avec de la graise pour cuirs.
http://wolf-dog.skyrock.com
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:50

C'est ce que je faisais , mais le problème du cirage/graisse noir c'est que la chienne collait des traces noires dans la boutique.... et les produit et méthodes cités en haut par Chana ; qui sont super type SAPO (ma fille fait du cheval); m'ont fait la même chose . A part le beaume neutre qui lui est ,il faut le dire, super et pas chère !
Mais comme je le disais, le broux reteinte le cuire qui a taché par des moisissures et une fois teinté on peut mettre le beaume ou le cirage neutre dessus...l'un n'ampèche pas l'autre.
Petite aparté pour Chana , on a un bourelleure de chez HERMES Paris qui était venu sur SXM faire une demo a la boutique, c'est un super métier , tu n'a pas voulus perser ?
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

Emploi :

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:07

J'ai fait une formation de base qui consistait seulement à apprendre l'entretient et la réparation du matériel et quelques créations simples. Mais c'est vrai que c'est un métier sympa qui ne m'aurais pas déplu.
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:33

celui qui travaille de ses mains ne sera pas riche mais ne mourra pas de faim ! ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR 957273
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

Emploi :

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:39

C'est vrai aussi!
francois 68
Habitué
francois 68

Masculin
Région : lorraine

Société : Le Domaine des Chevaliers d'Argent Education Canine
Emploi : sans emploi

Formations : erp1 brevet d educateur canin

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:39

chana a écrit:
Alors moi j'ai une méthode un peu différente que j'ai apprise pendant ma formation en bourrellerie.
-Nettoyage des cuirs avec une éponge humide et du savon glycériné
-une fois sec, badigeonner au pinceau avec de l'huile de pied de boeuf, plusieurs fois si les cuirs sont très secs ou neuf.
- attendre une nuit puis essuyer et enduire de graisse spéciale sellerie légèrement chauffée.
- laisser pénétrer puis essuyer avec un chiffon doux.
Les différents produits s'achètent en sellerie ou à Décathlon mais sont de moins bonne qualité.

etant du metier du cuir chana a raison cependant vous pouvez utiliser du savon de marseille c est genial et pour les produits le cordo du coin devrait pouvoir vous fournir ce qui faut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR   ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR Icon_minitime

ENTRETIENT DES SELLERIES CUIR
Page 1 sur 1