|
| rechauffement climatique | |
|
+4membrebanni ambre burzum caramelle 8 participants | Auteur | Message |
---|
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: rechauffement climatique Dim 20 Mai 2007 - 22:23 | |
| va t'on vraiment a la castastrophe climatique car il y a tellement de version différente qu'on sait plus | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 6:58 | |
| moi d'après se que j'ai pu voir je dirai oui les glaciers fondes ça se ressent qu'il y a un réchauffement de la planète par le climat et les catastrophe naturelle | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 7:15 | |
| oui caramelle, nous y allons et tout droit, ce ne sont pas des blagues. A cause de la surconsommation des humains, il se crée un effet de serre qui accélère le réchauffement de la planète et la nature ne suit pas donc les glaciers fondent (le pôle nord a fondu de moitié si je ne dis pas de bêtises) et nous allons forcément à la catastrophe. Chaque jour des espèces animales disparaissent...
Les politiciens nous font tous culpabiliser car on utilise nos voitures individuellement etc... mais ils ne font rien, eux pour enrayer le système. Il faudrait tout de suite arrêter de fabriquer des 4X4 et autres voitures extrèmement poluantes et se lancer FRANCHEMENT dans les énergies renouvellables mais ils ne le font pas car ça représente une malle financière trop énorme... à commencer par les USA qui sont les plus gros pollueurs au monde et consommateurs d'énergie et qui s'en tapent royalement !
Une chose m'a frappée quand je suis allée à Las Vegas il y a quelques années, c'est la quantité de lumière utilisée (alors, me direz vous, c'est ce qui fait le charme de la ville, ok!) mais pourquoi ils ne les éteignent pas la journée alors? ça ne rend que dans le noir malgré cela ils laissent tout allumé toute la journée...
Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il est trop tard pour sauver la planète car tout le monde le sait, mais personne ne fait rien (à grande échelle) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 7:30 | |
| - ambre a écrit:
- oui caramelle, nous y allons et tout droit, ce ne sont pas des blagues. A cause de la surconsommation des humains, il se crée un effet de serre qui accélère le réchauffement de la planète et la nature ne suit pas donc les glaciers fondent (le pôle nord a fondu de moitié si je ne dis pas de bêtises) et nous allons forcément à la catastrophe. Chaque jour des espèces animales disparaissent...
Les politiciens nous font tous culpabiliser car on utilise nos voitures individuellement etc... mais ils ne font rien, eux pour enrayer le système. Il faudrait tout de suite arrêter de fabriquer des 4X4 et autres voitures extrèmement poluantes et se lancer FRANCHEMENT dans les énergies renouvellables mais ils ne le font pas car ça représente une malle financière trop énorme... à commencer par les USA qui sont les plus gros pollueurs au monde et consommateurs d'énergie et qui s'en tapent royalement !
Une chose m'a frappée quand je suis allée à Las Vegas il y a quelques années, c'est la quantité de lumière utilisée (alors, me direz vous, c'est ce qui fait le charme de la ville, ok!) mais pourquoi ils ne les éteignent pas la journée alors? ça ne rend que dans le noir malgré cela ils laissent tout allumé toute la journée...
Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il est trop tard pour sauver la planète car tout le monde le sait, mais personne ne fait rien (à grande échelle) La couche d'azone,qui est sensé filtré les rayons du soleil,est en train de disparaitre,donc réchauffement. Par contre,maintenant les 4x4 pollue moins que beaucoups de certaines voiture,et ensuite je te trouve tés fataliste de dire qu'il est trop tard pour sauver la planète. | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 7:34 | |
| Il serait encore temps mais pour le faire il faudrait que des mesures RADICALES soient prises et les hauts gouvernements ne les prennent pas, dans ce cas, je ne vois pas comment il serait possible de changer les choses... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 7:39 | |
| Pour les lumières de Las Veagas,c'est normale qu'elles restent allumées la journée. Vois tu quands tu allume une lumiere,elle va consommer a peut prés 4 fois sont intensitée. Immagine la quantitée d'ampoules a Las Vegas. De plus une ampoule durera plus longtemps si elle reste allumée que si tu l'éteint et la rallume souvent. | |
| | | chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: rechauffement climatique Lun 21 Mai 2007 - 11:45 | |
| bonjour a tout le monde je pense effectivement que le climat se degrade mais apparemmment personne ne fait rien!!!! la preuve je roule en motos anciennes qui doit polluer enormement!!!! il faudrait que tout le monde si mettent mais c'est pas gagne!!! en esperant que nos enfant n'en patisse pas!! | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: rechauffement climatique Mar 22 Mai 2007 - 0:01 | |
| oui... et on est dans la merde, enfin, surtout nos gamins | |
| | | caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: rechauffement climatique Mer 23 Mai 2007 - 21:25 | |
| chapparal tu peut me dire pourquoi tu ne fait rien pour ta moto qui pollu | |
| Sujet: Re: rechauffement climatique Mer 23 Mai 2007 - 21:27 | |
| Parceque ca moto est dans la catégorie "rats". | |
| | | caramelle Super fidèle
| Sujet: Re: rechauffement climatique Mer 23 Mai 2007 - 21:43 | |
| ces quoi cette catégorie | |
| | | Georges44 Nouveau
Emploi : Indépendant en sécurité privée
| Sujet: Re: rechauffement climatique Dim 17 Juin 2007 - 5:16 | |
| ce qui me désole le plus dans l'avis des politiciens et des gens bien pensant quand ils veulent nous faire culpabiliser c'est qu'ils sont les premiers à poluer et encore les premiers à se plaindre! tout le monde dit et avec raison que les usines, les voitures, les bovins etc... poluent c'est vrai, mais quand on sait que chaque essai atomique ou nucléair equivaut à plusieur dizaine d'année de polution ils devraient fermer leurs g...... parcequ'ils en ont fait quelques un et c'est valable dans tout les pays industrialisés!!! | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: rechauffement climatique Dim 17 Juin 2007 - 10:09 | |
| moi je dis c'est comme le sida, on a jamais su d'où il venait réellement, portant il est là, on y est pour rien, et on trinc quand meme, c'est degeulasse, la polution, on y es tous pour quelque chose, tchernobile, le nuage c'est arrété à la frontiere, c'est bien que les medias peuvent prendre les gens pour de cons, et que à l'epoque on était bien con, c'est comme si un tgv lancé à 360 km/h s'arrétez net sur les rails:nul: avec l'ere des technologies nouvelles, les prochaines, guerre seront nucleaires voir meme atomiques, alors au point où on en est ..... |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: rechauffement climatique Mer 18 Juil 2007 - 12:51 | |
| pour avoir un espoir de tout stopper le plus vite possible faudrai stopper tout ce qui pollus maintenant et attendre environ 30 ans pour que la planete revienne a la "normal" . ce que l'ont a eu l'occasion de voir dans le film le jour d'apres arrivera mais en un peut plus long . quand les glacier fondent ils créer des lacs d'eau douce souterrain pour la plus par certain ce deverseron dans la golfstream et stoperon sa progression et son effet sur la planete ce qui causera un refroidissement brutal mais seulement apres un rechauffement planetaire desastreu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechauffement climatique | |
| |
| | | | rechauffement climatique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|