|
| Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
vito_andolini Nouveau
Emploi : agent securité
| Sujet: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mar 19 Mai 2009 - 21:48 | |
| Bonsoir a tous, J'ai parcouri le forum, cette question a déjà été plus ou moins traité mais je n'ai pas trouvé de reponses claires et précises, donc ma question est la suivante : Peut-on etre employé en présentant le recipissé de demande de carte pro ?? Je me pose la question car je vais entrer en formation CQP et la responsable de formation m'à dit que ca mettait environ 4 mois avant d'obtenir la carte pro, donc ca risque de poser pb si je ne peux pas travailler sans... merci bcp pour vos réponses, et je suis dsl si le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse. A bientot avosordres | |
| | | Fizz33 Habitué
Société : Seris SECURITY (CDI) Emploi : Agent de Sécurité Incendie
Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V) Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 136
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mar 19 Mai 2009 - 22:07 | |
| Non, on ne peut, comme s'est indiqué sur l'accusé de réception de la demande de carte pro, prendre en cosidération la dit demande pour autorisation. Je cite :- " Je vous rappelle que le présent accusé de réception ne vaut pas autorisation de travailler pour participer à une activité à l'article 1 er de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité." | |
| | | vito_andolini Nouveau
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mar 19 Mai 2009 - 22:13 | |
| pfouuu...ca mae fais bien ch... merci en tout cas. a bientot :coucou: | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 8:33 | |
| - vito_andolini a écrit:
- Bonsoir a tous,
J'ai parcouri le forum, cette question a déjà été plus ou moins traité mais je n'ai pas trouvé de reponses claires et précises, donc ma question est la suivante : Peut-on etre employé en présentant le recipissé de demande de carte pro ?? Je me pose la question car je vais entrer en formation CQP et la responsable de formation m'à dit que ca mettait environ 4 mois avant d'obtenir la carte pro, donc ca risque de poser pb si je ne peux pas travailler sans... merci bcp pour vos réponses, et je suis dsl si le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse. A bientot avosordres Actuellement, je travaille sans carte pro !! | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | vito_andolini Nouveau
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 10:49 | |
| d'accord ca marche, mais vous etiez deja employé avant que la loi pour la carte pro soit votée ou vous avez trouver un emploi sans carte pro ? Pour ce qui est de la date qui a été repoussé en 2010, j'ai cru avoir compris que ce n'etais pour les maitre chiens merci bien avosordres | |
| | | Fizz33 Habitué
Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V) Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 136
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 10:54 | |
| - claire a écrit:
- vu la lenteur de l'administration je travaille sans ma carte pro j'ai uniquement le récépissé de la demande que j'ai faite depuis deja le 20 mars de toute manière on a le temps ya pas d'quoi s'affoler vu que date a ete repoussee ....
Le 20 mars........... mais c'est plus de la lenteur, c'est de l'oisivetée...!!! L'administration est peut être entrain de lire une ligne par semaine sur ta demande?? mdr Personnellement, j'ai du avoir de la chance, car j'ai envoyé le 19/03/2009, une photocopie de l'attestation de diplome et non pas la photocopie du diplome (que je n'avais pas encore). Les services de la prefecture de la Gironde l'ont reçus le 23/03/2009 et aprés traitement de ma demande, ils m'ont envoyer le n° de la carte pro le ....... 27/03/2009 et je l'ai eut 3 jours aprés. Total....11 jours entre l'envoi, l'attribution d'un numéro et le retour dans ma boite aux lettres.. | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:13 | |
| | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:15 | |
| - Citation :
- L'accusé de réception de la demande ,permet a son titulaire de
poursuivre régulièrement son activité jusqu'à l'intervention d'une décision expresse du préfet. Conclusion : avec l'accusé de reception et en attendant le Numero de la carte, on peut continuer à exercer
| |
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:15 | |
| si ca pouvait se passer de la meme facon pour moi ca serait merveilleux... D'ailleurs, ca me fait penser que j'ai eu une main courante contre moi pour menaces physique...ca risque qd meme pas de poser probleme ? | |
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:17 | |
| on peut "continuer" a exercer mais peut-on "commencer" a exercer ? | |
| | | Fizz33 Habitué
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:24 | |
| - Fizz33 a écrit:
- Non, on ne peut, comme s'est indiqué sur l'accusé de réception de la demande de carte pro, prendre en cosidération la dit demande pour autorisation.
Je cite :- " Je vous rappelle que le présent accusé de réception ne vaut pas autorisation de travailler pour participer à une activité à l'article 1 er de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité." --------------------------------------------------------------------------------------------- Citation: | L'accusé de réception de la demande ,permet a son titulaire de poursuivre régulièrement son activité jusqu'à l'intervention d'une décision expresse du préfet. |
Conclusion : avec l'accusé de reception et en attendant le Numero de la carte, on peut continuer à exercer ---------------------------------------------------------------------------------------------- - Avec 2 réponses différentes, on voit bien que les Préfectures sont biens en harmonies entre elles. "Amis agents,.. choisis ton camp.. " | |
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Mer 20 Mai 2009 - 11:29 | |
| oui exactement...donc pas possible d'avoir une reponse officielle ? Et pour ma main courante...des avis ? merci a tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? | |
| |
| | | | Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|