|
| Avec un couteau face au vigile | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Avec un couteau face au vigile Mer 13 Mai 2009 - 20:26 | |
| Avec un couteau face au vigile
Déclenchée à cause de son chien, la querelle avec un agent de sécurité a bien failli mal tourner.
Au supermarché ED de la Mare-Rouge, les animaux en liberté ne sont pas les bienvenus. Ce 28 février, l'un des vigiles du magasin le fait remarquer à un homme qui a laissé son compagnon à quatre pattes y entrer. Le maître va récupérer la bête, mais ne sort pas pour autant des lieux. Il fait la queue devant une caisse avec lui. En allant enfin dehors, le client sans gêne ne se prive pas d'aller à la rencontre de l'agent de sécurité. L'échange n'est pas vraiment courtois et, le lendemain, dès 8 heures, il revient avec un couteau de boucher, qu'il montre à l'agent de sécurité, avant d'aller faire quelques courses dans les rayons. Le vigile en profite pour appeler la police. La lame ne mesure pas moins de 30 cm de long. « Vous avez travaillé dans la boucherie ? » demande le président du tribunal correctionnel. « Non, j'ai été charcutier », répond le prévenu de 28 ans, qui s'est blessé à une main lorsque le vigile est parvenu à saisir l'arme blanche. Ensuite, la police est arrivée.
« Le cerveau, ça ne va pas » « Il a fait son boulot, c'est un vigile », admet l'homme, à la barre. Pourquoi l'arme ? « Le cerveau, ça ne va pas », « mon père est gravement malade », tente successivement de faire remarquer le prévenu. « Dans votre déposition, vous avez indiqué avoir traité le vigile de négro et qu'il vous a traité de yaourt ». Le prévenu nie d'abord tout propos raciste. « Vous avez signé la déposition. Vous savez, yaourt, ça n'a rien de raciste », lui fait remarquer le juge. « Quand je suis énervé, je dis négro… Mais vous savez, moi j'suis rasta ». « Il paraît utile que Monsieur entame des soins », souligne le procureur. Déjà connu de la justice, le jeune a été condamné à trois mois de prison avec sursis et obligation de soins. A. R.
source : paris normandie.fr | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Avec un couteau face au vigile Jeu 14 Mai 2009 - 2:13 | |
| - Administrateur a écrit:
- Avec un couteau face au vigile
Déclenchée à cause de son chien, la querelle avec un agent de sécurité a bien failli mal tourner.
Au supermarché ED de la Mare-Rouge, les animaux en liberté ne sont pas les bienvenus. Ce 28 février, l'un des vigiles du magasin le fait remarquer à un homme qui a laissé son compagnon à quatre pattes y entrer. Le maître va récupérer la bête, mais ne sort pas pour autant des lieux. Il fait la queue devant une caisse avec lui. En allant enfin dehors, le client sans gêne ne se prive pas d'aller à la rencontre de l'agent de sécurité. L'échange n'est pas vraiment courtois et, le lendemain, dès 8 heures, il revient avec un couteau de boucher, qu'il montre à l'agent de sécurité, avant d'aller faire quelques courses dans les rayons. Le vigile en profite pour appeler la police. La lame ne mesure pas moins de 30 cm de long. « Vous avez travaillé dans la boucherie ? » demande le président du tribunal correctionnel. « Non, j'ai été charcutier », répond le prévenu de 28 ans, qui s'est blessé à une main lorsque le vigile est parvenu à saisir l'arme blanche. Ensuite, la police est arrivée.
« Le cerveau, ça ne va pas » « Il a fait son boulot, c'est un vigile », admet l'homme, à la barre. Pourquoi l'arme ? « Le cerveau, ça ne va pas », « mon père est gravement malade », tente successivement de faire remarquer le prévenu. « Dans votre déposition, vous avez indiqué avoir traité le vigile de négro et qu'il vous a traité de yaourt ». Le prévenu nie d'abord tout propos raciste. « Vous avez signé la déposition. Vous savez, yaourt, ça n'a rien de raciste », lui fait remarquer le juge. « Quand je suis énervé, je dis négro… Mais vous savez, moi j'suis rasta ». « Il paraît utile que Monsieur entame des soins », souligne le procureur. Déjà connu de la justice, le jeune a été condamné à trois mois de prison avec sursis et obligation de soins. A. R.
source : paris normandie.fr Bravo la justice,du surcit c'est magnifique................. | |
| | | nick Super fidèle
Emploi : ...
| Sujet: Re: Avec un couteau face au vigile Jeu 14 Mai 2009 - 18:49 | |
| Bientot ce sera plus dangereux de conduire à 200km/h sur une autoroute déserte, avec une visibilité parfaite et une voiture qui le permet que de menacer de mort un ADS (bin oui, le couteau, c'était pas pour lui couper les cheveux)... | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec un couteau face au vigile | |
| |
| | | | Avec un couteau face au vigile | |
|