| Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) | |
|
+4papoul12 bellemin christophe hannibal agentbdx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
agentbdx Nouveau
Société : Main securite groupe onet Emploi : agent de securité
Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 9 Mai 2009 - 15:24 | |
| Bonjour, je me pose une question par rapport au travail de nuit. Si notre chère convention collectives prévois que le temps de travail hebdomadaire de doit dépasser 48 heures. Autorise-t'elle la planification de 5 nuit de travail (en 12h) en 6 jours?
Exemple : horaires 19h-7h samedi boulot dimanche boulot lundi repos mardi boulot mercredi boulot jeudi boulot Soit 60 h de travail en 6 jours, ce qui pour ma part arrive au minimum 1 fois par mois. Alors soit il y a un gros probleme au niveau de mon employeur soir la convention et à refaire. Merci d'avance pour vos réponses et réactions..
Dernière édition par agentbdx le Lun 11 Mai 2009 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 9 Mai 2009 - 16:34 | |
| - Citation :
- Article L213-3
(Loi n° 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)(Loi n° 2001-397 du 9 mai 2001 art. 17 I, V Journal Officiel du 10 mai 2001)
La durée quotidienne du travail effectué par un travailleur de nuit ne peut excéder huit heures. Il peut être dérogé aux dispositions de l'alinéa précédent par convention ou accord collectif de branche étendu, dans des conditions fixées par décret en Conseil , ou lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article L. 221-5-1. Il peut également être dérogé aux dispositions du même alinéa en cas de circonstances exceptionnelles, sur autorisation de l'inspecteur du travail donnée après consultation des délégués syndicaux et après avis du comité d'entreprise ou des délégués du personnel s'ils existent, selon des modalités fixées par le décret mentionné au présent alinéa. La durée hebdomadaire de travail des travailleurs de nuit, calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives, ne peut dépasser quarante heures. Une convention ou un accord de branche étendu peut porter cette limite à quarante-quatre heures lorsque les caractéristiques propres à l'activité d'un secteur le justifient. A défaut de convention ou d'accord de branche étendu, un décret peut fixer la liste des secteurs pour lesquels cette durée est fixée entre quarante et quarante-quatre heures. ancien CT 48 heures c'est illégal | |
|
| |
agentbdx Nouveau
Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Lun 11 Mai 2009 - 16:39 | |
| Oui plus de 48 heures sur une semaine c'est illégal mais ce n'est pas ma question. Justement les patrons peuvent jouer avec cette limite en planifiant plusieurs vacations sur deux semaines à cheval et ce qui peu conduire à un rhytme de travail qui n'est pas des meilleurs. | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Lun 11 Mai 2009 - 21:38 | |
| oui c'est légale sur l'exemple que tu donne, tu a 24h de repos entre, et si semaine A tu fait samedi, dimance, tu fait que 17h! et la semaine B tu fait que 43h00. donc pas 60h00 d'afillée! enfin d'autre avis peuvent me contredire... et tu à le week-end suivant de repos! | |
|
| |
papoul12 Nouveau
Société : bodyguard Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 5:37 | |
| c'est interdit . pour le travaille de nuit pour le code du travaille c'est 40 heures/semaines. pour la convention de la securitè c'est 44 heures max) - agentbdx a écrit:
- Bonjour, je me pose une question par rapport au travail de nuit. Si notre chère convention collectives prévois que le
temps de travail hebdomadaire de doit dépasser 48 heures. Autorise-t'elle la planification de 5 nuit de travail (en 12h) en 6 jours?
Exemple : horaires 19h-7h samedi boulot dimanche boulot lundi repos mardi boulot mercredi boulot jeudi boulot Soit 60 h de travail en 6 jours, ce qui pour ma part arrive au minimum 1 fois par mois. Alors soit il y a un gros probleme au niveau de mon employeur soir la convention et à refaire. Merci d'avance pour vos réponses et réactions.. | |
|
| |
agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 11:30 | |
| oui mais c'est bien le problème que je souligne, PAR SEMAINE. Je trouve dommage que la réglementation s'arrete à limiter les heures de travail à la semaine et non pas à 7 jours par exemple. Car en l'état actuelle des choses les employeurs peuvent en foutre plein la tete en plaçant des paquets de vacations à cheval sur deux semaines. | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 12:14 | |
| et est c'que c'est legal .. vendredi 21h/7h samedi 19h/7h dimanche 19h/7h lundi 21h/7h mardi 21h/7h mercredi repos mais bon en ayant finit a 7h tout d'meme jeudi 7h/14h vendredi 7h/14h | |
|
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| |
| |
agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 12:55 | |
| j'ai jamais dit que celà était illégal mais juste un peu abusé à mon gout. Et je n'ai pas non plus dit que je faisais 60 h d'affilé mais 60 h en 6 jours. Pourquoi a t'on le droit de faire 48 heures maxi dans une semaine calendaire mais que sur 6 jours a cheval cela se fasse? Voilà en gros le sens de mon intérrogation. je rappele le placement des vacations dont je parle : samedi 19h - 07h dimanche 19h - 07h lundi repos avosordres mardi 19h - 07h mercredi 19h- 07h jeudi 19h-07h | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 13:23 | |
| - agentbdx a écrit:
- j'ai jamais dit que celà était illégal mais juste un peu abusé à mon gout. Et je n'ai pas non plus dit que je faisais 60 h d'affilé mais 60 h en 6 jours. Pourquoi a t'on le droit de faire 48 heures maxi dans une semaine calendaire mais que sur 6 jours a cheval cela se fasse? Voilà en gros le sens de mon intérrogation. je rappele le placement des vacations dont je parle :
samedi 19h - 07h dimanche 19h - 07h lundi repos avosordres mardi 19h - 07h mercredi 19h- 07h jeudi 19h-07h
ben oui! vue que tu à 24 heures de repos! légalement! mais tous dépend de ton planninficateurs pour le principes tous dépend pour les 48 heures, si tu est sur un site classé ERP, ou IGH! ( mais ce que tu dis, tu ne fait même pas 44 heures dans la semaine B) | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| |
| |
agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 13:52 | |
| oui c'est possible tant que tu ne dépasse pas les heures maxi par semaine, et chez moi c'est monnaie courante l'alternance jour/nuit nuit/jour avec juste 24 h de repos. Sinon non ce n'est pas un site classé ERP. | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 13:55 | |
| - agentbdx a écrit:
- oui c'est possible tant que tu ne dépasse pas les heures maxi par semaine, et chez moi c'est monnaie courante l'alternance jour/nuit nuit/jour avec juste 24 h de repos.
Sinon non ce n'est pas un site classé ERP. c'est deja arrive que je depasse largement les 35 h dans la semaine comme la semaine derniere d'ailleurs mais bon pour ce cas la normalement ca sera des heures sup ; je verrai sur ma fiche de paie si c'est le cas | |
|
| |
agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 14:01 | |
| ben ça depent de ton type de contrat, si tu es en modulation 151 h pas forcement, tu peu faire des mois à 180 heures et finir ta modulation à zero heures sup, apres ça depent si t'es module sur 3,6 ou 12 mois | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 14:08 | |
| - agentbdx a écrit:
- ben ça depent de ton type de contrat, si tu es en modulation 151 h pas forcement, tu peu faire des mois à 180 heures et finir ta modulation à zero heures sup, apres ça depent si t'es module sur 3,6 ou 12 mois
non ca marche pas comme ca chez eux ; j'ai un planning de 151h ensuite je peux etre appeler en dehors des heures qui sont deja planifiees et la je depasse mon cotat d'heures mais l'avantage je suis payes en heure sup ce qui je l'avoue n'est pas negligeable surtout actuellement | |
|
| |
agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Sam 16 Mai 2009 - 15:11 | |
| Oui en effet c'est le mieux, il faudrai que celà soit le cas partout, mais c'est bien rare à ma connaissance.. | |
|
| |
LOIC Habitué
Société : ACGS Emploi : Chef de Site
Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI Date d'inscription : 13/09/2007 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Mar 25 Aoû 2009 - 16:19 | |
| Petite précision: Selon la convention la semaine type se déroule du Lundi 00h00 au dimanche 24h00. | |
|
| |
pper Nouveau
Emploi : agent de sécurité incendie
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) Ven 28 Aoû 2009 - 11:49 | |
| Pourquoi pousser le Vice a 100 % faire des heure de +44 de nuit (ce que je fait) faire 2 semaines d'affiler et recup toute la fin du mois ? hein ? c'est "limite" ca que je vais demander . La sécu c'est bien mais le reste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) | |
| |
|
| |
| Travail de nuit d'apres convention collective (5 nuits en 6 jours) | |
|