|
| Deux enfants arrachés aux flammes d'une voiture | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Deux enfants arrachés aux flammes d'une voiture Jeu 23 Avr 2009 - 7:22 | |
| Deux enfants arrachés aux flammes d'une voiture
L'intérieur de la voiture a été ravagé par l'incendie. : Jean-Yves Desfoux
Le sang-froid d'un directeur de supermarché et d'un agent de sécurité ont permis de sauver deux enfants en bas âge enfermés dans une voiture en feu, hier à Argences, près de Caen. « Cinq minutes de plus et c'était fini. J'ai réagi instinctivement », témoigne Dominique Colleville, 43 ans, directeur du supermarché Intermarché à Argences (Calvados).
Peu avant midi, une mère de famille de 29 ans stoppe sa 406 sur le parking du magasin. Le temps d'aller acheter pain et viande, elle laisse dans la voiture Lorik, 19 mois, attaché dans son siège bébé et Loane, 5 ans. Un clic de télécommande, les portes sont bloquées.
De retour avec ses provisions, la mère tente d'actionner la télécommande pour déverrouiller les portières. Rien ne se déclenche. Plus grave : de la fumée s'échappe de la voiture qui s'enflamme peu à peu.
« Avec l'agent de sécurité, j'ai saisi le petit extincteur que m'a tendu un client sur le parking », indique Dominique Colleville. Il réagit le premier. Plus question d'éteindre le feu qui a déjà pris des proportions importantes. Avec l'extincteur, le directeur brise la vitre d'une portière arrière : « À travers la fumée noire, j'ai pu détacher le petit de son siège et je l'ai sorti. »
« La petite fille, je ne la voyais pas. » Les recherches se poursuivent à tâtons et permettent de localiser Loane : à son tour, la fillette est extraite du véhicule. Rapidement sur les lieux avec deux ambulances, les pompiers de Troarn et Argences transportent les deux enfants légèrement intoxiqués au Chu de Caen.
Les pompiers ont circonscrit le sinistre : l'intérieur de la voiture a été totalement détruit. Les flammes ont endommagé l'abri à chariots voisin.
Dénouement heureux d'une halte au supermarché qui aurait pu mal tourner. Commentaire de Dominique Colleville : « Je suis moi-même père d'une fille. J'y ai pensé après les secours. »
Jean-Pierre BEUVE. source : ouestfrance.fr | |
| | | youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Deux enfants arrachés aux flammes d'une voiture Jeu 23 Avr 2009 - 7:32 | |
| 19 mois et 5 ans, seuls dans une voiture !!! J'hallucine !!!!!!
Bravo quand même aux deux personnes qui les ont sauvé ! | |
| | | | Deux enfants arrachés aux flammes d'une voiture | |
|