|
| ce soir à la télé. | |
| | Auteur | Message |
---|
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: ce soir à la télé. Lun 20 Avr 2009 - 19:08 | |
| Sur france 2
Lundi 20 avril - 22h10 Les policiers en première ligne Depuis le début de l'année, jamais autant de policiers n'ont été blessés par des armes à feu. Pourquoi les violences anti-flics sont-elles montées d’un cran ? Tensions sociales, délinquance : les forces de l'ordre sont en première ligne.
Qui sont les policiers qui s'investissent dans les commissariats des quartiers chauds ? Qu'est-ce qui les motive ? Sont-ils exempts de reproches ? Pourquoi certains craquent-ils ? Complément d'enquête sur ces policiers à qui l'on demande d'incarner sans bavure l'ordre républicain.
J'ai tiré sur un flic Yvan Martinet et Bruno Vignais. De plus en plus souvent, dans les cités sensibles, les policiers se font tirer dessus. En 2005 à Brest, en 2007 à Villiers-le-Bel ou le mois dernier aux Mureaux, des sanctions exemplaires ont été promises. Mais que sont devenus les tireurs ?
Des agents sur le divan Emilie Lançon et Emmanuel Beke. Agression, stress, dépression : les policiers ont des états d’âmes qui peuvent les conduire au pire. Pour les soutenir, des psychologues un peu particuliers interviennent dans les écoles de police, les commissariats ou même en consultation d’urgence.
Ma vie au poste Yann Fronty et Chloé Cormery. Qui sont les policiers affectés dans les commissariats des quartiers chauds ? Jeunes recrues en quête d’action ou officiers expérimentés, comment vivent-ils leur mission ? Avec quels moyens et quels résultats ? Reportage en Seine-Saint-Denis
Haut les mains, vous êtes filmés ! Clément Castex et Hervé Pozzo. Caméra dans les commissariats, dans les voitures, et même sur les pistolets Tazer : de plus en plus d’interventions sont désormais filmées. Objectif : faire baisser la tension, éviter les bavures, et miser sur la transparence. Mais est-ce vraiment efficace ?
Complément d'enquête est proposé et présenté par Benoît Duquesne Préparé par Gilles Delbos, Sébastien Vibert Coordonné par Caroline Bélicard Réalisé par Philippe Lallemant :clin: | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Lun 20 Avr 2009 - 19:23 | |
| pour l'info ! | |
| | | BLACKHAWK Fidèle
Société : surete Emploi : SECURITE
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Lun 20 Avr 2009 - 19:57 | |
| j ai beaucoup de respect pour les policiers et gendarmes qui de nos jours affrontent une délinquance qui a monte d un cran | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 0:02 | |
| Certainement très intéressant. A quand le même type d'émissions sur les différents métiers (ssiap, arrières-caisses, prévol, cyno, apr, videur etc ...) de la sécurité privée ? |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 1:56 | |
| - murmure a écrit:
- Pourquoi les violences anti-flics sont-elles montées d’un cran ?
Peut être que la réponse judiciaire n'est pas assez dissuasive - murmure a écrit:
- Tensions sociales, délinquance :
Tout est prétexte à tout bruler, des qu'un mec se tord la cheville tout flambe - murmure a écrit:
- les forces de l'ordre sont en première ligne.
Il faut bien un exutoire, mais pas de vagues. - murmure a écrit:
- Qui sont les policiers qui s'investissent dans les commissariats des quartiers chauds ?
Souvent (trop), des jeunes à peine sorti d'école, qui remplacent ceux qui ont "fait leur temps" et qui réussissent à muter - murmure a écrit:
- Qu'est-ce qui les motive ?
Tenir de 3 à 5 ans selon la mut envisagée, afin de pas avoir à rembourser la scolarité ENP - murmure a écrit:
- Pourquoi certains craquent-ils ?
Question à poser à ceux qui sont censés les épauler, les soutenir, les encadrer et surtout savoir les écouter au lieu de jouer au freecell et leur gueuler dessus. | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 9:27 | |
| janus a écrit : Peut être que la réponse judiciaire n'est pas assez dissuasive.Le bagne, la prison à vie et même la peine de mort n'empêchent pas le passage à l'acte ça élimine seulement la récidive et aussi une grande part d'humanité envers son prochain. janus a écrit : Tout est prétexte à tout bruler, des qu'un mec se tord la cheville tout flambe.Pourquoi se tord -t-il la cheville? peut être pour échapper à un énième contrôle et aux remontrances de certains policiers qui pratiquent le harcèlement avec un très grand zèle. La police est un "mal" nécéssaire pour combattre les maux de notre société mais je les plains beaucoup parce que aucun homme ne peut rester debout s'il côtoient la haine,la démence, le sang, bref le côté sombre de l'âme humaine tout les jours. | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 16:53 | |
| Ah oui c'est vrai qu'on est un pays extrêmement répressif laissons les faire les pauvres, il faut bien qu'ils "s'expriment"
Les contrôles... Ah oui les méchants policiers qui ont l'outrecuidance de faire ce pour quoi on les paye à savoir un boulot de flic.... Ah les tortionnaires, ils osent demander une pièce d'identité...... | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 21:12 | |
| c'est vrais faut jeunnesse se passe! entre un étranger typé qui à des diplomes et qui payes ses impots, et moi (blond, yeux vert) qui est racaille; et qui n'en payent pas d'impots; les flics controles qui? :jereflechi4: Mais je ne suis pas un humaniste! | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mar 21 Avr 2009 - 23:54 | |
| Dommage, je l'ai loupé je bossais. Pour ce qui est de la police, ils font leurs boulot et veillent a notre sécurité en preservant notre democratie, ils en as des bons et des mauvais comme partout. Chez nous en sécu c'est pareil. | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mer 22 Avr 2009 - 19:02 | |
| Ah oui j'oubliais, les xénophobes qu'ils sont ils ne contrôlent que les étrangers typés qui payent des impots (à condition qu'ils soient diplômes)
Pour être tranquille: se teinter les cheveux en blond et mettre des lentilles colorés. (et arrêter de payer des impôts bien sûr)
D'autres clichés monotypés ? | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mer 22 Avr 2009 - 19:37 | |
| D'un autre côté les bourgeois du 16eme les conneries qu'ils font sont moins visibles. Enfin bon je suis blanc, et je me bouffe des contrôles et des pv aussi, si je n'ai bien compris ils se sont trompes . Tout sa pour dire que quand j'etait jeune (et meme maintenant), je m'en suis tappé des contrôles comme les copains (blanc ou non) et pas forcement en groupe, si si meme tout seul donc je vais faire une reclamation. Par contre j'espere que le CRS qui un jour c'est pris une lame pour venir a mon aide (heuresement il n'est pas mort) m'en voudras pas, ainsi que tous ces autres collegues tombées pour assurer notre sécurité. avosordres avosordres avosordres | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Mer 22 Avr 2009 - 23:31 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
Enfin bon je suis blanc, et je me bouffe des contrôles et des pv aussi, Et moi donc, pourtant cela ne m'empêche pas de vivre, et je ne me met pas en tête que la terre entière m'en veut. | |
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Jeu 23 Avr 2009 - 0:13 | |
| | |
| | | janus Super fidèle
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Jeu 23 Avr 2009 - 21:22 | |
| Damn it, c'etait donc ça.......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ce soir à la télé. Jeu 23 Avr 2009 - 21:25 | |
| Bon reportage, reflétant assez bien la réalité du métier de "flic". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce soir à la télé. | |
| |
| | | | ce soir à la télé. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|