|
| Plancher effondré : le maître sauvé par son chien | |
| | Auteur | Message |
---|
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Plancher effondré : le maître sauvé par son chien Lun 23 Mar 2009 - 14:49 | |
| Plancher effondré : le maître sauvé par son chien
Enregistré dans : 26 février 2009 @ 17:24
Grâce à son flair, Greta a détecté avant son maître le danger qui le guettait. Le jeune homme a pu s’échapper juste avant que le sol ne se dérobe sous ses pieds. En se mettant vite à l’abri dans la rue. Il est 14 h, ils font les cent pas sur le trottoir de la rue de Coulmiers, quartier de la gare, à Nantes. Le jeune couple sourit beaucoup, parle plus encore, sérieusement secoué, sans doute, par le drame auquel il vient d’échapper. Par miracle, ou plutôt grâce à Greta, leur chienne providentielle. « J’écoutais le jeu des Mille euros, il devait être presque 13 h, raconte Alexandre Soulas, 24 ans, abasourdi. J’entendais bien des petits crépitements. Je pensais que ça venait des appartements au-dessus. Mais le chien a commencé à trembler, à s’énerver. Il me sautait dessus. » Les bruits bizarres persistent, s’amplifient. « Je suis allé voir ce qui se passait dans la cuisine. » L’inquiétude monte : les murs de l’appartement (celui de son amie, qui travaillait à cette heure-là), commencent à se fissurer. « Un moment, j’ai vu la cloison qui se détachait du sol et le sol qui craquelait. » Le chien devient fou. Alexandre Soulas décide de le conduire dans la voiture et d’appeler les secours. En savoir plus : ouest-france.fr | |
| | | | Plancher effondré : le maître sauvé par son chien | |
|