Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire

5 participants
AuteurMessage
franck13
Habitué
franck13

Masculin
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:20

bonjour
le 30 mars je suis convoqué pour un entretien en vue d'une sanction disciplinaire
les fait reprochés sont : je n'aurais pas siganler l'absence d'une heure trente d'un collegue (deux sur le site) qui devais se rendre a un rdv chez un medecin et qui avais deja essuyer 1 refus de la societé pour un autre rdv
aurais je dut dénoncer ma collegue ? sachant qu'il es deja arrivé de la faire quitter le site pour remplacer un collegue absent sur un autre site à la demande du patron (la matinée) me laissant seul.
selon vous quel sanction je risque d'avoir ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:40

franck13 a écrit:
bonjour
le 30 mars je suis convoqué pour un entretien en vue d'une sanction disciplinaire
les fait reprochés sont : je n'aurais pas siganler l'absence d'une heure trente d'un collegue (deux sur le site) qui devais se rendre a un rdv chez un medecin et qui avais deja essuyer 1 refus de la societé pour un autre rdv
aurais je dut dénoncer ma collegue ? sachant qu'il es deja arrivé de la faire quitter le site pour remplacer un collegue absent sur un autre site à la demande du patron (la matinée) me laissant seul.
merci de vos réponses

Quelles sont tes consignes lorsqu'un agent est en retard ? :reflexion:
Le service a t il été assuré correctement ?
A mon humble avis tu risques un avertissement.

Courage ! :coucou:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:41

franck13 a écrit:
bonjour
merci de vos réponses

et bien je vais vous dire...

vous auriez du effectivement signaler l'absence de votre collègue... ceci dit, pour votre défense

je commencerais par faire la photocopie de la main courante des jours ou votre employeur à fait partir votre binome (fin de service anticipée) pour prendre un autre poste... et ce afin de lui expliquer que le client ne serais sans doute pas heureux de savoir que la sécurité de son site à été, sur l'initiative de votre patron, remise en question mainte fois du faite d'un agent en moins et que ce même client c'est vu, à coup sûr, facturer 2 agents :clin:

J'ai en horreur les types du genre "fait ce que je dis, fait pas ce que je fait"
http://www.fabricepierre-photographe.com
franck13
Habitué
franck13

Masculin

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:50

pour les retards aucune consigne precises ,sachant que ma collegue est enceinte et que le rdv concernais sa grossesse,elle me dit qu'elle n'es pas tenu de prevenir l'employeur tant qu'il es au courant de son etat !
durant son absence aucun probleme ,je peut assurer le filtrage seul
une sanction a mon encontre est t'elle justifié au vu de ces informations ?
FM03
Habitué
FM03

Masculin
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:57

Tu parles d'une sanction disciplinaire, je serai bien curieux de voir le courrier de convocation.
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:44

oui attention que dit exactement la lettre que tua reçu et l'as-tu reçue en recommandé avec AR ?
http://www.securiteprivee.org
franck13
Habitué
franck13

Masculin

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:40

je l'ai recu en recommander ar,elle dit que je suis convoquer pour une sanction disciplinaire du fait que je n'ai pas signaler l'absence de ma collegue qui avais rdv chez son medecin pour sa grossesse,absence qui a duré 1h30
FM03
Habitué
FM03

Masculin
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:06

Bjr franck 13, tu dois être convoqué par LRA, jusque la, c'est normal, mais te convoquer pour une sanction disciplinaire, cela veut dire que ton patron a déja pris la décision sans même avoir recueilli tes explications, et la, il est en faute totale.
Est-ce que tu peux mettre en ligne en masquant évidemment les entêtes?
deuxième chose, est-ce que tu as des DP dans ton entreprise?
Est-ce que sur le courrier, ton patron t'a informé de la possibilité d'être assisté soit par une personne de l'entreprise ( ce qui est obligatoire si tu as des DP), ou alors par une personne figurant sur la liste dressée par le Préfet du lieu de domicile du salarié. Tu vois, c'est beaucoup de points obligatoires qui doivent figurer sur une convocation préalable qui reviennent à ton patron. La seul convocation est une convocation préalable de licenciement. la seul sanction qui peut être prononcé sans convocation, c'est l'avertissement, à condition que celui - ci soit suffisemment motivé. Donc, pour moi, tu dois être convoqué en entretien préalable de licenciement. Fais très attention, nous t'aidrons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire   convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire Icon_minitime

convocation a un entretien prealable à une sanction disciplinaire
Page 1 sur 1