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 Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail

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FONDATEUR
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Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

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MessageSujet: Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail   Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:06

Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail (20/03/2009)

Le droit du travail vous impose désormais de conserver les copies des déclarations d’accident du travail transmises à votre caisse d’assurance maladie pendant 5 ans. Soyez vigilant avec vos archives, car, à défaut, la sanction financière est déjà prévue !

La déclaration d’un accident du travail doit être adressée à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dans les 48 heures de la connaissance de l’accident.

Nouvelle obligation. Vous devez conserver une copie de ces dernières pendant 5 ans.

Sanction. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous êtes passible d’une amende de 4e classe, soit 750 euros (Code du travail, art. R. 4741-3).


I. Vénuat

(Décret n° 2009-289 du 13 mars 2009 rectifiant certaines dispositions du Code du travail)
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k9
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k9


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Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

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MessageSujet: Re: Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail   Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:40

sa fait chaire la perte du papier pale
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bellemin christophe
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bellemin christophe


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Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

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MessageSujet: Re: Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail   Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:29

oui mais si on n'a pas garder les documents qui dates avant la date de parution de cette lois, on risque rien?







( sinon faut que je reméttres de l'ordre dans mes archives moi!)
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MessageSujet: Re: Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail   Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail Icon_minitime

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Nouvelle obligation : conserver 5 ans les déclarations d’accident du travail
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