|
| entrainements cyno | |
|
+6baroudeur100 knpv "lerital chana MICHAS Maxime k9 Franck59 10 participants | Auteur | Message |
---|
Franck59 Impliqué
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 1:22 | |
| Un ami vient de m'appeler pour me signaler une divergence au niveau des entrainements cyno. Il paraitrait donc que des personnes fréquentant le milieu cyno seraient en train de créer une association qui aurait pour but d'entrainer des chiens au niveau de la sécu et ceci sans déclarations en préfecture ni capacité au mordant... et bien sure tout à leur profit personnel. Est ce bien normal? De plus je vient de recevoir par mail, toute une serie de vidéo qui montre bien ces personnes, leurs entrainements etc etc. Comment ca se passe au niveau de la loi dans ce cas et avec toutes ces preuves??? | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 2:09 | |
| et bien pour en juger il faudrait voir, et ce renseigner sérieusement sur la vérascité des propos tenu. si celà te fait rien de m'envoyer ce que tu à, afin que je puisse en juger, tu à mon mail dans mon profil, ou via msn, je dessus ce soir donc pas de soucis. | |
| | | Franck59 Impliqué
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 5:27 | |
| Ok K9, je vais voir avec le collègue qui m'a donné tout ca s'il est d'accord que je t'envoi les vidéo. A mon avis, cette histoire va faire beaucoup de bruit. Apparement, on vient de me dire que Des copies ont étés faite sur CD et envoyées un peu partout d'après ce que j'en sais. A voir... | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 5:31 | |
| ok, merci a toi, affaire a suivre, mais il est claire que notre reconnaissance et notre crédibilité passe par le respect des loi et régle en vigueur, a nous aussi de faire le ménage dans nos rend quand celà et avéré et utile. | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 5:49 | |
| Oui c'est clair. Mais moi je rentre pas la dedans. Je n'ai pas le temps. Je constate juste qu'il y en a qui se prennent pour des grands dresseurs, qu'ils on aucun diplômes ni capacités et qui de surcrois se permettent d'entrainer au mordant partout et nule part, sans terrain homologué et en plus entrainements au civil.... MMMMMM super.... le juge va adorer ca... Après faut plaider | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 18 Mar 2009 - 19:30 | |
| - Franck59 a écrit:
- Oui c'est clair. Mais moi je rentre pas la dedans. Je n'ai pas le temps. Je constate juste qu'il y en a qui se prennent pour des grands dresseurs, qu'ils on aucun diplômes ni capacités et qui de surcrois se permettent d'entrainer au mordant partout et nule part, sans terrain homologué et en plus entrainements au civil.... MMMMMM super.... le juge va adorer ca... Après faut plaider
Y a rien a plaider, sans les capas pas le droit point, personne n'est au dessus des lois. Pour ma pars pas de pitiée pour les croissant mdr. mort de rire mort de rire | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| | | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 3:16 | |
| Oui bien sure. Ils on cas se débrouiller. Moi je rentre pas dans leur délire stupide à vouloir faire c.... le monde. J'ai pas le temps. Ils on envi de jouer aux petits soldat, eh ben qu'il fassent donc... Je dirai juste qu'il y a certain qui prennent leur pieds à balancer sur le net les vidéos de leurs entrainements. Complètement stupide.... Après faudra pas venir pleurer devant le mechant monsieur en robe noire cravate blanche. Aussi, il faudra pas non plus venir dire que Franck59 fait si et fait la. Franck il est dans son coin, trankil. Il embête personne, il bosse, il fait ses petits entrainements bien sympathiques en toute légalité et stop. A bon entendeur..... | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 3:20 | |
| - MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
- Oui c'est clair. Mais moi je rentre pas la dedans. Je n'ai pas le temps. Je constate juste qu'il y en a qui se prennent pour des grands dresseurs, qu'ils on aucun diplômes ni capacités et qui de surcrois se permettent d'entrainer au mordant partout et nule part, sans terrain homologué et en plus entrainements au civil.... MMMMMM super.... le juge va adorer ca... Après faut plaider
Y a rien a plaider,
sans les capas pas le droit point,
personne n'est au dessus des lois.
Pour ma pars pas de pitiée pour les croissant mdr. mort de rire mort de rire Je voudrai quand même préciser que même les capacitaires au mordant doivent se plier aux règles légales à la pratique du mordant. En l'occurence le terrain d'entrainement doit être aux normes et déclaré. C'est fini la bonne vieille époque ou l'on entrainé ou bon nous semble, sur site par exemple. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 4:14 | |
| un terrain omologués par qui ? | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 5:03 | |
| Un capacitaire peut très bien entrainer chez lui dans son jardin. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 14:11 | |
| - chana a écrit:
- Un capacitaire peut très bien entrainer chez lui dans son jardin.
bin, en principe c'est tout déclaré a la ddsv, de même que les entraînement sur site. a moins qu'il est eu du changement, mais seul terrain homologué a ma connaîssance sont ceux de la scc et c'est plus la même chose. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 14:13 | |
| qu on entreine chez soit capa ou pas je veut bien mais la vous parlez d un mec qui fais des cd et des videos pour "se vendre"
la memem moi que je suis casse pieds,je suis pas d accord le mec il risque | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 14:31 | |
| - knpv "lerital" a écrit:
- qu on entreine chez soit capa ou pas je veut bien
mais la vous parlez d un mec qui fais des cd et des videos pour "se vendre"
la memem moi que je suis casse pieds,je suis pas d accord le mec il risque sur ce point oui, pas de capa pas de travail, et au pire si tu le fait une fois de temps en temps chez toi, tu reste discret tu ne fait de pub. perso, j'aime autant pas le faire, car ont fini par prendre des abitude et par ce faire avoir, et franchement je tien pas a me faire enlevé mes chiens pour une connerie, d'autant que les boite ne nous impose pas d'avoir des chiens opé (un autre probléme), le jour ou il le faudras a eux de nous donner accés des entraînement réglo et encadrer. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 18:10 | |
| - Franck59 a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
Y a rien a plaider,
Pour ma pars pas de pitiée pour les croissant mdr. mort de rire mort de rire
Je voudrai quand même préciser que même les capacitaires au mordant doivent se plier aux règles légales à la pratique du mordant. En l'occurence le terrain d'entrainement doit être aux normes et déclaré. C'est fini la bonne vieille époque ou l'on entrainé ou bon nous semble, sur site par exemple. quand je répond a un sujet je parle pas de la personne qui le poste, si t'as les capas et que tu entraînes c'est bien pour toi, moi je ne fais que l'obé et un peu d'agility, promenade en famille en campagne(en laisses ou longes de 10 mêtres et muselés"rottweiler oblige"), vue le beau temps je vais commancer a aller les beigner réguliairement, j'suis aussi membre d'un club canin pour la sociabilité. pour tout ce qui est du mordant ou des frappes, je suis suivit par mr titane,qui lui est capacitaire. pardons de t'avoir agresser,si tu veux je ne répondrais plus a tes messages a l'avenir.a+. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 19:25 | |
- Franck59 a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
Y a rien a plaider,
Je voudrai quand même préciser que même les capacitaires au mordant doivent se plier aux règles légales à la pratique du mordant. En l'occurence le terrain d'entrainement doit être aux normes et déclaré. C'est fini la bonne vieille époque ou l'on entrainé ou bon nous semble, sur site par exemple. quand je répond a un sujet je parle pas de la personne qui le poste,
si t'as les capas et que tu entraînes c'est bien pour toi,
moi je ne fais que l'obé et un peu d'agility, promenade en famille en campagne(en laisses ou longes de 10 mêtres et muselés"rottweiler oblige"), vue le beau temps je vais commancer a aller les beigner réguliairement, j'suis aussi membre d'un club canin pour la sociabilité.
pour tout ce qui est du mordant ou des frappes,
je suis suivit par mr titane,qui lui est capacitaire.
pardons de t'avoir agresser,si tu veux je ne répondrais plus a tes messages a l'avenir.a+. tu à droit de réponse comme chacun de nous ici, ce que tu à fait. je crois pas que franck est mal pris ce que tu à écrit, il apportait des préscisions a ce sujet. donc ne te prive pas d'intervenir, c'est toujour plaisir de lire les commentaires d'un cynotechnicien passionné t-elle que toi. | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 20:16 | |
- Franck59 a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
Y a rien a plaider,
Je voudrai quand même préciser que même les capacitaires au mordant doivent se plier aux règles légales à la pratique du mordant. En l'occurence le terrain d'entrainement doit être aux normes et déclaré. C'est fini la bonne vieille époque ou l'on entrainé ou bon nous semble, sur site par exemple. quand je répond a un sujet je parle pas de la personne qui le poste,
moi je ne fais que l'obé et un peu d'agility, promenade en famille en campagne(en laisses ou longes de 10 mêtres et muselés"rottweiler oblige"), vue le beau temps je vais commancer a aller les beigner réguliairement, j'suis aussi membre d'un club canin pour la sociabilité.
pardons de t'avoir agresser,si tu veux je ne répondrais plus a tes messages a l'avenir.a+. Salut Maxime, Je me suis pas senti agréssé du tout. J'ai juste répondu en tout bien tout honneur, il n'y a rien de mal Bonne soirée à toi | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 19 Mar 2009 - 22:57 | |
| - k9 a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- Franck59 a écrit:
Y a rien a plaider,
pardons de t'avoir agresser,si tu veux je ne répondrais plus a tes messages a l'avenir.a+.
tu à droit de réponse comme chacun de nous ici, ce que tu à fait.
je crois pas que franck est mal pris ce que tu à écrit, il apportait des préscisions a ce sujet.
donc ne te prive pas d'intervenir, c'est toujour plaisir de lire les commentaires d'un cynotechnicien passionné t-elle que toi.
Merci Christophe | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 20 Mar 2009 - 0:24 | |
| il y à pas de quoi ? mais dit moi, tu connaît mon prénon ont serai déjà rencntré ou bien ? | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 20 Mar 2009 - 19:54 | |
| - k9 a écrit:
- il y à pas de quoi ?
mais dit moi, tu connaît mon prénon ont serai déjà rencntré ou bien ? On s'est jamais rencontré mais effectivement je connai ton prénom tout comme tu cnnais le mien | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| | | | baroudeur100 Fidèle
Société : SOCIETE GUETALI SECURITE Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 20 Mar 2009 - 21:46 | |
| bonsoir a vous je vais me faire l'avocat du diable je suis ha depuit bientot 15ans j'ai ete formé par l'equipe de mrs jc gerard et jusque la j'ai toujours entraine des chiens sur terrain prive evidement mes diplomes ne sont pas reconnu comme telle et pourtant je possede une toile comme beaucoups je suis un passionner du chien et j'emploie des termes un tout petit peu different de ceux qui frequentes les clubs donc si ces personnes font ca intelligement je ne vois pas ou est le probleme maintenant ci il se permette de faire circuler des videos pour faire leurs pubs pas trop d'accords maintenant tous le monde vois midi a ca porte . | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: entrainements cyno Dim 22 Mar 2009 - 0:12 | |
| Sans prendre de partie (mais en esperant qu'ils sont qualifiés), ceux qui seraient pris a faire du mordant sans la capa auront une saisie du materiel et des chiens ainsi que des peines allant de tres fortes amendes ou de prison (les maîtres comment les dresseurs). Et pour en revenir au terrain un capacitaire peut effectivement entraîner chez lui, et si celui ci as un terrain il est declaré a la DDSV qui s'assure que le terrain est aux normes de sécurité vis a vis du public (rien a voir avec les normes de la SCC). | |
| | | baroudeur100 Fidèle
Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: entrainements cyno Dim 22 Mar 2009 - 18:07 | |
| bonsoir alors pour repondre je vais etre franc lorsque les capacités seront passer par des ha secu et non des (et la je vais me faire des enemis )ha ring que je respecte lorsque ceux ci travaille correctement le chien. je precise que ce soit theorique ou pratique . :gcor: | |
| | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: entrainements cyno Lun 30 Mar 2009 - 19:59 | |
| oui il faut que le terrain soit declaré a la dsv il n y a pas que les terrain privé qui recoivent l agrement mordant le terrain sur lequel je pratique est le terrain d une assoc canine qui me le prete et dont je suis vice pdt et qui n est pas scc (du coup bien sur ils font juste de l éduc) le terrain a ete homologué au mordant grace a ma capa et j y effectu du mordant "professionnel" ce n est pas l assoc qui fait mordre mais ma boite privée enfin pour l instant c est un peu en stand bye mais je pense que je vais reprendre serieusement ma boite car il risque d y avoir une augmentation de la demande | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 1:36 | |
| | |
| | | Franck59 Impliqué
| | | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 1:42 | |
| - baroudeur100 a écrit:
- bonsoir a vous je vais me faire l'avocat du diable je suis ha depuit bientot 15ans j'ai ete formé par l'equipe de mrs jc gerard et jusque la j'ai toujours entraine des chiens sur terrain prive evidement mes diplomes ne sont pas reconnu comme telle et pourtant je possede une toile comme beaucoups je suis un passionner du chien et j'emploie des termes un tout petit peu different de ceux qui frequentes les clubs donc si ces personnes font ca intelligement je ne vois pas ou est le probleme maintenant ci il se permette de faire circuler des videos pour faire leurs pubs pas trop d'accords maintenant tous le monde vois midi a ca porte .
Dans ce cas on est d'accord baroudeur | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 1:44 | |
| Donc on est bien d'accord, les entrainements sans capa au milieu de nulle part c'est formellement interdit | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 2:03 | |
| - Franck59 a écrit:
- Donc on est bien d'accord, les entrainements sans capa au milieu de nulle part c'est formellement interdit
oui, yes, interdit, et interdit. ont est bien d'accord. | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 2:10 | |
|
Dernière édition par Franck59 le Mer 1 Avr 2009 - 23:58, édité 1 fois | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 2:14 | |
| le probléme c'est que dés que tu interdit quelque chose, il y en a toujours pour bravé cette interdit, ten que rien n'est apliqué de maniére répréssive l'interdit ne sert a pas grand chose, comme ont c'est surtout interdit de ce faire prendre. c'est triste, mais c'est la réalité. | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 4:06 | |
| Et quand on se fait prendre, ca se passe comment? | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 7:23 | |
| - Franck59 a écrit:
- Et quand on se fait prendre, ca se passe comment?
Confiscation du chien, du materiel, et peines d'amende ou de prison. On peut parcontre mettre le costume si l'on est encadré par un capacitaire, et SEULEMENT EN SA PRESENCE. | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 7:29 | |
| C'est bien ce que je pensait. Merci Wolfy | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 7:30 | |
| - Franck59 a écrit:
- C'est bien ce que je pensait. Merci Wolfy
C'est un plaisir. | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 12:22 | |
| bonjour alors pour repondre de nouveau je peux vous dire que je possede une toile qui etait d'ailleurs la premiere de ce type en france j'ai effectue des entrainements sur terrain prive j'ai ete controlé mais comme je le dit jamais inquiete car terrain prive et proprieté privee :gcor: | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| | | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 19:09 | |
| la il faudrait se renseigner peut etre un peut mieu mais je pense que terrain privée ou pas c est illegal je te prend un exemple tu fais du tir dans ton terrain privée avec une arme de 1ere ou 4 eme cat soumise a autorisation et utilisable uniquement en stand de tir ben a mon avis tu vas manger que tu sois chez toi ou pas et la c est un peu pareil et si en plus tu te fais remunerer ca agrave encore mais meme pour le plaisir entre amis a mon avis c est interdit c est un flagrand delit alors "la proprieté privée" ca tiendra pas sur un cas comme ca | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 22:30 | |
| salut titane mais la sauf si il y a eu jurisprudence et a ma connaissance il n'y en a pas terrain prive on ne peut absolument rien te dire , maintenant pour ce qui est de l'armement c'est tout a fait autre chose mais tu peut faire un stand de tir prive avec autorisation prefectoral et ceci est legal sauf arme de guerre famas m16 kalach etc . | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 23:42 | |
| - titane a écrit:
- la il faudrait se renseigner peut etre un peut mieu mais je pense que terrain privée ou pas c est illegal
je te prend un exemple tu fais du tir dans ton terrain privée avec une arme de 1ere ou 4 eme cat soumise a autorisation et utilisable uniquement en stand de tir ben a mon avis tu vas manger que tu sois chez toi ou pas et la c est un peu pareil et si en plus tu te fais remunerer ca agrave encore mais meme pour le plaisir entre amis a mon avis c est interdit c est un flagrand delit alors "la proprieté privée" ca tiendra pas sur un cas comme ca On est d"accord TITANE | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: entrainements cyno Mer 1 Avr 2009 - 23:57 | |
- salut titane mais la sauf si il y a eu jurisprudence et a ma connaissance il n'y en a pas terrain prive on ne peut absolument rien te dire , maintenant pour ce qui est de l'armement c'est tout a fait autre chose mais tu peut faire un stand de tir prive avec autorisation prefectoral et ceci est legal sauf arme de guerre famas m16 kalach etc .
Faux et archi faux. Pour que tu puisse entrainer chez toi dans ton jardin, il faut que tu sois capacitaire et que ton terrain soit déclaré et agréé DSV. A ce moment la tu peux entrainer au mordant et à tout ce que tu veux. Pour ce qui est du stand de tir, tu peux te faire chez toi un stand de tir mais il faut l'agréer en pref et que tout soit aux normes. Point de vue des armes, du moment que t'es ok point de vue détentions, tu tir chez toi avec ce que tu veut. Pour preuve, j'ai moi même mon propre stand qui peut acceuillir 2 tireurs. Je tir avec toutes mes armes toutes catégories confondues. Même aux fusils à pompe et j'en passe.... J'évite quand même la poudre noire à cause de la fumée. Je possède entre autre un USM1 calibre 30 schort donc calibre de guerre, un colt 11.43 calibre 45 calibre de guerre aussi non? J'ai encore tiré avec dimanche dernier et je vais très certainement tirer ce week end.... | |
| | | titane MODÉRATEUR
ASRISS
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 2 Avr 2009 - 8:48 | |
| oui tout a fait un ami (certe il a les moyens) a construit au normes (car y a une visite de la gendarmerie et d un autre service je sais plus lequel) un stand asssez grand il le prete a un club qui avait perdu son stand recupéré par une mairie et il a monté son propre club (juste les amis comme membre) c est un terrain qui lui apartien mais il a du le declarer et le metre aux norme privée ou pas c est pareil y a des regles et ensuite tu peux tirer a tout comme le dit franck meme kalash,m16,famas.....c est juste classé en 1ere cat et tir semi auto si inon c est les meme bref hs mais pour en revenir au mordant c est pareil si le terrain est déclaré tu peux faire morde si non ben tu es verbalisable | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 2 Avr 2009 - 11:57 | |
| ok pour les reponses pas de bleme mais j'entraine encors et meme des gars en bleu comme je dit je m'entraine egalement avec une brigade canine pour les armes j'avais un doute merci pour les reponses . avosordres | |
| | | titane MODÉRATEUR
ASRISS
| Sujet: Re: entrainements cyno Jeu 2 Avr 2009 - 19:37 | |
| oui dans ce cas c est pas pareil comme des gars en bleus comme tu dis profite de l entrainement il y a tolerence a ton egard (mais ca reste illegal) mais cela ne vaut pas pour les autres personnes qui n ont pas ce genre de relation | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 3 Avr 2009 - 10:08 | |
| salut titane je reconnais c'est vrais surtout ici a la reunion meme chose connaisance mais bon il est vrais que je ne suis pas un r....... comme beaucoup sur ce forum malheureusement tout du moin vue les ecris ils en on la mentalite avosordres | |
| | | r-esp-secu Impliqué
Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga
Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno
Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 3 Avr 2009 - 10:28 | |
| Tu entraine avec qui sur la réunion P-M de l étang salée P-N St Denis j ai vécue 12 ans la-bas j ai super collègue jean -Luc président de club de St Paul et tu es de quel coté de l ile j ai pas mal de collègue cyno ringeur sur COPS GOS brinks et le boulot ça va La Bas un petit coucou zos tous :bonjourchapeau | |
| | | william Nouveau
Société : France Intervention Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1
Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin Date d'inscription : 29/01/2008 Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 3 Avr 2009 - 12:03 | |
- bonsoir a vous je vais me faire l'avocat du diable je suis ha depuit bientot 15ans j'ai ete formé par l'equipe de mrs jc gerard et jusque la j'ai toujours entraine des chiens sur terrain prive evidement mes diplomes ne sont pas reconnu comme telle et pourtant je possede une toile comme beaucoups je suis un passionner du chien et j'emploie des termes un tout petit peu different de ceux qui frequentes les clubs donc si ces personnes font ca intelligement je ne vois pas ou est le probleme maintenant ci il se permette de faire circuler des videos pour faire leurs pubs pas trop d'accords maintenant tous le monde vois midi a ca porte .
Moi je mets le costume depuis 1991, j'ai été homme assistant niveau 2 en ring, maintenant je ne fais plus de concours en ring mais je met toujours la toile pour les chiens de ring et de sécurité avec exercice de frappe muselé et j'ai toujours fait ça dans un club avec à côté de moi un moniteur canin qui possède le certificat de capacité au mordant, d'ailleurs nous avons deux moniteurs et un éducateur canin. Pour info il y a pas de diplôme de HA, il peut avoir des formation mais rien d'autre. | |
| Sujet: Re: entrainements cyno Ven 3 Avr 2009 - 14:56 | |
| bonjour pour repondre a r-esp-secu le boulot comme partout mais surtout par connaissance je ne dirais rien sur les societes que tu as nommée autrement je m'entraine avec eux mais tout a fait a titre prive car ce n'est pas comme a dijon ou j'etais avant et les clubs je ne les frequentes pas du tout je vais voir (pour :gcor: les entrainements c'est on ne ce connais pas je ne te fait pas de dessin ) maintenant pour william oui il n'y a pas de certif ou diplome malheureusement ceci dit ce sont toujours les memes qui en profite il me semble que j'ai deja repondus sur un autre post | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainements cyno | |
| |
| | | | entrainements cyno | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|