Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...

Aller en bas 
+6
Franck59
Smirnow
Wolf-Dog
chana
k9
knpv "lerital
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:36

... le travail de mordant des chiens de sécurité privée ?

Suite au post de m.m nous signalant qu'en Belgique le travail de mordant des chiens de gardiennage est interdit.

Trouvez-vous que c'est une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:43

dans ce cas la on prend un chien meme à la spa et on va se ballader sur le chantier

et hop ca roule

dejà que ca arrive tout le temps maintenant ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:18

yakusa a écrit:
... le travail de mordant des chiens de sécurité privée ?

Suite au post de m.m nous signalant qu'en Belgique le travail de mordant des chiens de gardiennage est interdit.

Trouvez-vous que c'est une bonne chose ?

Je trouve que c'est une abérration, mais je suis également convaincu que l'on y viendra tôt ou tard.
Les prémisses sont déjà là. Les sites pourtant trés chaud ou c'est interdits, les dirigeants d'entreprise qui refusent de signer les autorisations pour le dressage au mordant, la nouvelle formation avec la possibilité de n'avoir qu'un chien de détection.
Les lois contre les chiens dangeureux sont sans doutes des conneries mais le législateur n'est pas là pour savoir ce qu'est un chien. Il y a un probléme, ils prennent des mesures font des lois pour calmer l'opinion publique.
Qui est à l'origine de la loi sur les chiens dangeureux? pas les politiques, mais les propritaires inconscients et incompétents de mollosses.
qui est à l'origine de la nouvelle loi sur les chiens dangeureux? à nouveau les propriétaires
et la loi sur les chiens de gardiennage? des conducteurs de chien ayant provoqué des accidents.
Qui sera à l'origine de l'interdiction du mordant? les agents cynophiles et les formateurs eux mêmes.
Si on en est pas conscient on donne le baton pour se faire battre. Mais même si on en prend conscience, il est peut-être trop tard pour inverser le processus.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:20

de toute maniere meme si ca arrive en France il m en faut un peu plus pour m interdir quoi que ce soit mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:25

sa fait bien longtemps que je ldit et clame que l'ont suit le modéle belge.

et oui, faut être lucide sa en prend le chemin, c'est nul, c'est à gerbé, mais qui fait quoi pour que les choses change, personne.


Dernière édition par k9 le Mar 17 Mar 2009 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:27

knpv "lerital" a écrit:
de toute maniere meme si ca arrive en France il m en faut un peu plus pour m interdir quoi que ce soit mort de rire



seulement le jour où, tu tomberas de haut, et souvien toi que le plus dure c'est l'aterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:28

Moi je crois pas qu'on suit le modèle Belge
Je crois qu'on cherche à faire mourrir la profession de cyno, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:29

knpv "lerital" a écrit:
de toute maniere meme si ca arrive en France il m en faut un peu plus pour m interdir quoi que ce soit mort de rire

Mais t'inquiète, K9 et moi on t'amènera des oranges....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:49

Si en effect le mordant est de plus en plus encadré (ce qui n'est pas un mal) sa ne prends pas pour autant le chemin de la Belgique, en France le pouvoir en place cherche plutot a encadrer par la formation des cynos afin que celui ci soit plus pros et s'en serve a bon escient (si non c'est toute la LD qu'il faut changer).
Aucune info nous est parvenu comme quoi cela arriverait, les bruits diraient meme le contraire comme quoi nos missions vont encore se voir agrandies ainsi que nos prerogatives (a voir).
Quant au patron qui interdit les cynos a se former au mordant il est hors la loi et c'est une aberration, jamais un patron ne pourras m'obliger a ne pas faire du mordant (la loi en impose justement).
Vu la monté de la violence nous sommes pris a partie meme sans intervenir (le fait de porter un uniforme fait de nous une cible de choix), et une équipe cyno sans mordant n'est pas apte a être sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:52

Ou alors autant aller travailler avec un ane, c'est aussi utile qu'un chien non dressé :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:55

Par contre, et là je suis sérieuse: ne croyez vous pas que la profession de cyno dans la sécurité tend à disparaitre ?
La loi de 2010 va en "dégager" pas mal
Et ensuite? croyez vous que les clients vont vouloir payer un cyno formé? pas sur.... Déjà qu'actuellement beaucoup ne voient pas l'utilité d'un chien sur leur site et font la grimace quant il s'agit de payer plus cher que pour un ADS...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:58

y avait pas une histoire avec un bouc, sa pércute pas mal et pas besoin de le muselé :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 3:02

chana a écrit:
Par contre, et là je suis sérieuse: ne croyez vous pas que la profession de cyno dans la sécurité tend à disparaitre ?
La loi de 2010 va en "dégager" pas mal
Et ensuite? croyez vous que les clients vont vouloir payer un cyno formé? pas sur.... Déjà qu'actuellement beaucoup ne voient pas l'utilité d'un chien sur leur site et font la grimace quant il s'agit de payer plus cher que pour un ADS...




la, je c'est pas, il y a tout de même une demande en agent cyno de la part des clients, donc il en faudras bien, yéyette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:22

Il suffit de lire les métiers repères et les fiches de fonction, c'est pas mal fait et adapté à la sécurité......avec un gros module détection (trop souvent négligé) et éventuellement intervention (module supplémentaire)

Car il faut reconnaître que sur la totalité des MC en poste, peut être 5 à 10 % ont nécessité de travailler l'intervention régulièrement....... que les chiens aient les bases ok, mais de là à en faire des guerriers ? c'est là qu'on court à l'accident, avec des gens frustrés de ne jamais faire d'intervention,, des chiens au taquet pour rien, et le jour où quelqu'un provoque seulement on intervient.......... aucun intérêt et hors cadre légal

C'est de là que viendront les accidents......et les interdictions...... que chacun reste à sa place, il n'y a pas de sots métiers...

En entrainements j'ai des gens qui viennent une fois par mois garder leurs acquis (théorie, pratique, sociabilité (trop souvent négligée également) ), ils ne font pas d'inter sur leurs postes, j'en ai d'autres qui viennent une fois par semaine et qui ont des postes très chauds, avec interpellations régulières, travail avec les forces de l'ordre très souvent, là il faut s'adapter !
J'ai eu des demandes de personnes n'ayant pas de postes à risque pour une formation inadaptée, on a refusé, à nous aussi de leur montrer la réalité du métier.....

Que les agents maîtrisent déjà la législation et leur cadre d'intervention, qu'ils fassent leurs rondes et leur travail correctement et avec assiduité, qu'ils aient un chien sociable, qui détecte les éventuelles effractions, et qui les défende le cas échéant, et ce sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:12

c'est ce qui j'apprécie chez vous, les entrainements adaptés en fonction du ou des postes de travail régulier de l'agent POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:51

Eurocyno a écrit:
"Il suffit de lire les métiers repères et les fiches de fonction, c'est pas mal fait et adapté à la sécurité......avec un gros module détection (trop souvent négligé) et éventuellement intervention (module supplémentaire)

Car il faut reconnaître que sur la totalité des MC en poste, peut être 5 à 10 % ont nécessité de travailler l'intervention régulièrement....... que les chiens aient les bases ok, mais de là à en faire des guerriers ? c'est là qu'on court à l'accident, avec des gens frustrés de ne jamais faire d'intervention,, des chiens au taquet pour rien, et le jour où quelqu'un provoque seulement on intervient.......... aucun intérêt et hors cadre légal

C'est de là que viendront les accidents......et les interdictions...... que chacun reste à sa place, il n'y a pas de sots métiers...

En entrainements j'ai des gens qui viennent une fois par mois garder leurs acquis (théorie, pratique, sociabilité (trop souvent négligée également) ), ils ne font pas d'inter sur leurs postes, j'en ai d'autres qui viennent une fois par semaine et qui ont des postes très chauds, avec interpellations régulières, travail avec les forces de l'ordre très souvent, là il faut s'adapter !
J'ai eu des demandes de personnes n'ayant pas de postes à risque pour une formation inadaptée, on a refusé, à nous aussi de leur montrer la réalité du métier.....

Que les agents maîtrisent déjà la législation et leur cadre d'intervention, qu'ils fassent leurs rondes et leur travail correctement et avec assiduité, qu'ils aient un chien sociable, qui détecte les éventuelles effractions, et qui les défende le cas échéant, et ce sera déjà bien"


Très bonne analyse POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 951872 !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:48

k9 a écrit:
y avait pas une histoire avec un bouc, sa pércute pas mal et pas besoin de le muselé :marrrant:

Je confirme ....
En plus le bouc ..... mange pour pas cher dans le jardin du voisin mort de rire
Par contre .... ça pue beaucoup plus qu'un chien ... POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 364687
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:00

Eurocyno a écrit:
Il suffit de lire les métiers repères et les fiches de fonction, c'est pas mal fait et adapté à la sécurité......avec un gros module détection (trop souvent négligé) et éventuellement intervention (module supplémentaire)

Car il faut reconnaître que sur la totalité des MC en poste, peut être 5 à 10 % ont nécessité de travailler l'intervention régulièrement....... que les chiens aient les bases ok, mais de là à en faire des guerriers ? c'est là qu'on court à l'accident, avec des gens frustrés de ne jamais faire d'intervention,, des chiens au taquet pour rien, et le jour où quelqu'un provoque seulement on intervient.......... aucun intérêt et hors cadre légal

C'est de là que viendront les accidents......et les interdictions...... que chacun reste à sa place, il n'y a pas de sots métiers...

En entrainements j'ai des gens qui viennent une fois par mois garder leurs acquis (théorie, pratique, sociabilité (trop souvent négligée également) ), ils ne font pas d'inter sur leurs postes, j'en ai d'autres qui viennent une fois par semaine et qui ont des postes très chauds, avec interpellations régulières, travail avec les forces de l'ordre très souvent, là il faut s'adapter !
J'ai eu des demandes de personnes n'ayant pas de postes à risque pour une formation inadaptée, on a refusé, à nous aussi de leur montrer la réalité du métier.....

Que les agents maîtrisent déjà la législation et leur cadre d'intervention, qu'ils fassent leurs rondes et leur travail correctement et avec assiduité, qu'ils aient un chien sociable, qui détecte les éventuelles effractions, et qui les défende le cas échéant, et ce sera déjà bien

Je suis ok avec ton analyse.

Par exemple dans mon travail, je fait des interventions sur alarme toutes les nuits donc j'utilise la détection. Par contre le coté "défense du maître" je ne l'utilise qu'une ou deux fois par mois, pas plus et encore je ne suis allée jusqu'à la frappe muselée que trois fois.
Donc pour moi, un chien obéissant qui à une bonne détection et qui est dissuasif par son attitude est suffisant pour ce que je fais. Pas besoin d'un chien d'assaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:08

Wolf-Dog a écrit:
Si en effect le mordant est de plus en plus encadré (ce qui n'est pas un mal) sa ne prends pas pour autant le chemin de la Belgique, en France le pouvoir en place cherche plutot a encadrer par la formation des cynos afin que celui ci soit plus pros et s'en serve a bon escient (si non c'est toute la LD qu'il faut changer).
Tu as raison mais en même temps c'est aussi la dernière chance d'épurer la profession, si ça ne marche pas il y aura d'autre loi plus restrictives comme pour les chiens dangeureux.



Aucune info nous est parvenu comme quoi cela arriverait, les bruits diraient meme le contraire comme quoi nos missions vont encore se voir agrandies ainsi que nos prerogatives (a voir).
Oui les bruits le disent, d'ou l'intéret de ne pas rater le coche.

Quant au patron qui interdit les cynos a se former au mordant il est hors la loi et c'est une aberration, jamais un patron ne pourras m'obliger a ne pas faire du mordant (la loi en impose justement).

Là tu as tort :

Les chiens qui peuvent subir ce dressage conformément à l'article 5 du décret du 29 décembre 1999 susvisé sont :
- les chiens de race pour lesquels la Société centrale canine a délivré une licence dans les conditions mentionnées à l'article 7 du présent texte, permettant d'établir que ce dressage correspond à une épreuve de travail dans le cadre de leur sélection et en vue de leur participation à des compétitions visant à l'amélioration des races ;
- les chiens utilisés dans les entreprises ayant une activité de surveillance, gardiennage ou transport de fonds ou dans des établissements dispensateurs de formations à ces métiers et pour lesquels une attestation (mentionnant le numéro d'identification de l'animal, sa description et le numéro d'enregistrement en préfecture de l'établissement) rédigée par le responsable de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation peut être présentée par leur détenteur
aux services de contrôle, afin d'établir que le chien est utilisé en vue de la réalisation de l'activité de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation.

En français ça veut dire que si le patron ne signe pas cette attestation et que tu es controlé ou pire si le chien mord quelqu'un, le patron est couvert puisqu'il n'a jamais autorisé le mordant. Selon cette même loi, la frappe muselée est aussi du dressage au mordant.
En plus le programme des métiers repéres montre bien qu'il y aura des chiens qui ne feront que de la détection, le module "mordant" n'est pas une obligation.

Vu la monté de la violence nous sommes pris a partie meme sans intervenir (le fait de porter un uniforme fait de nous une cible de choix), et une équipe cyno sans mordant n'est pas apte a être sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:18

ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:29

k9 a écrit:
ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?

C'est un chien qui détecte un intrus.
Mon avis c'est une connerie que ce genre de chien ne fasse pas de mordant, car quand il trouve il aboit pour qu'on lui donne sa récompense. C'est pas pareil qu'aboyer pour dire "bouges de là que je puisse te bouffer"
Ca donne des chiens qui se sauvent en couinant aprés avoir ramassé un coup de pied...
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:30

m.m. a écrit:
k9 a écrit:
ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?

C'est un chien qui détecte un intrus.
Mon avis c'est une connerie que ce genre de chien ne fasse pas de mordant, car quand il trouve il aboit pour qu'on lui donne sa récompense. C'est pas pareil qu'aboyer pour dire "bouges de là que je puisse te bouffer"
Ca donne des chiens qui se sauvent en couinant aprés avoir ramassé un coup de pied...


cheers POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:43

m.m. a écrit:
k9 a écrit:
ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?

C'est un chien qui détecte un intrus.
Mon avis c'est une connerie que ce genre de chien ne fasse pas de mordant, car quand il trouve il aboit pour qu'on lui donne sa récompense. C'est pas pareil qu'aboyer pour dire "bouges de là que je puisse te bouffer"
Ca donne des chiens qui se sauvent en couinant aprés avoir ramassé un coup de pied...





vu, comme çà, si tu travail chien en libre, ce qui ne devrait pas être le cas, avec les chien en laisse, a la découverte tu prend automatiquement une distance de sécurité, et c'est plus dure de lui mettre un coup de pied.


aprés il certain que le risque d'agréssion est grand, et le minimum devrait être au moins un chien opé en muselée.


j'ai pas d'obligation de résultat, donc en cas de rencontre fortuite avec un malafaiteur, un; poste de guet, deux; alerté rendre compte, trois; tent que je peux reculé, je recule, et si le type et armé je ne m'engage pas, ni moi,ni mon chien, j'optenpaire, le gas prend ce qui veut, ce casse, la police ferat le reste et moi je rentre entier chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 5:09

knpv "lerital" a écrit:
de toute maniere meme si ca arrive en France il m en faut un peu plus pour m interdir quoi que ce soit mort de rire


Marginal que tu es. mort de rire

Fais gaffe, le retour à la frontière des alpes arrive plus vite qu'on le pense
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 5:13

Eurocyno a écrit:
Il suffit de lire les métiers repères et les fiches de fonction, c'est pas mal fait et adapté à la sécurité......avec un gros module détection (trop souvent négligé) et éventuellement intervention (module supplémentaire)

Car il faut reconnaître que sur la totalité des MC en poste, peut être 5 à 10 % ont nécessité de travailler l'intervention régulièrement....... que les chiens aient les bases ok, mais de là à en faire des guerriers ? c'est là qu'on court à l'accident, avec des gens frustrés de ne jamais faire d'intervention,, des chiens au taquet pour rien, et le jour où quelqu'un provoque seulement on intervient.......... aucun intérêt et hors cadre légal

C'est de là que viendront les accidents......et les interdictions...... que chacun reste à sa place, il n'y a pas de sots métiers...

En entrainements j'ai des gens qui viennent une fois par mois garder leurs acquis (théorie, pratique, sociabilité (trop souvent négligée également) ), ils ne font pas d'inter sur leurs postes, j'en ai d'autres qui viennent une fois par semaine et qui ont des postes très chauds, avec interpellations régulières, travail avec les forces de l'ordre très souvent, là il faut s'adapter !
J'ai eu des demandes de personnes n'ayant pas de postes à risque pour une formation inadaptée, on a refusé, à nous aussi de leur montrer la réalité du métier.....

Que les agents maîtrisent déjà la législation et leur cadre d'intervention, qu'ils fassent leurs rondes et leur travail correctement et avec assiduité, qu'ils aient un chien sociable, qui détecte les éventuelles effractions, et qui les défende le cas échéant, et ce sera déjà bien



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:06

k9 a écrit:



j'ai pas d'obligation de résultat, donc en cas de rencontre fortuite avec un malafaiteur, un; poste de guet, deux; alerté rendre compte, trois; tent que je peux reculé, je recule, et si le type et armé je ne m'engage pas, ni moi,ni mon chien, j'optenpaire, le gas prend ce qui veut, ce casse, la police ferat le reste et moi je rentre entier chez moi.

Il y a aussi d'autres sites ou les rencontres ne sont pas fortuites, ou tu es là pour chercher et trouver les gens qui se cachent. En plus une fois trouvés tu dois les faire sortir de leur "cache" et les accompagner pour les remettre à la police, qui arrive une demi-heure ou une heure aprés donc en attendant tu les gardes. Tout ceci avec un chien interdit de mordant...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:16

oué, pas évident en effet, c'est un sujet dont nous pourrions débattre des heures, c'est trés délicat de faire mordre un chien, cas de ld etc, ont peut trés vite ce retrouvé dans des ennuis monstres.

les avis divergent sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 4:49

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:24

knpv "lerital" a écrit:
dans ce cas la on prend un chien meme à la spa et on va se ballader sur le chantier

et hop ca roule

dejà que ca arrive tout le temps maintenant ..........

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544 POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:35

k9 a écrit:
ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?

Pour te répondre ami K9, un chien de détection c'est un chien qui sent la présence d'un individu sur un site et par son attitude, le fait savoir à son maitre e au cas échéant le conduit sur les lieux ou se trouve la personne. Ce type de chien capte les odeurs humaine sans les identifiers. Après un chien tu peux lui apprendre à détecter l'explo, le stup ou autre. Quand tu dispose des produits de synthèse, tu sais tout faire.

Quand au chien de recherche, c'est un chien qui sent une odeur, qu'il identifie, qu'il enregistre et qui suit la piste de cette odeur. D'ou vient le nom de "chien de piste".

Pour la petite histoire, j'avais un chien très fort en détection. Quand j'intervenait sur un site, arrivé au portail, il me suffisait juste de regarder mon chien pendant 2 secondes pour savoir si quelqu'un était présent ou pas. Fort heureusement, je n'ai jamais envoyé mon chien en libre sur site parce que j'ai déjà eu des belles surprises en tombant sur le directeur du site resté plus tard ou bien une femme de ménage ou encore un ouvrier....
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:25

je me suis deja expliqué sur un autre post
ce serait une haberation
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:47

titane a écrit:
je me suis deja expliqué sur un autre post
ce serait une haberation
si vis pacem para bellum

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:34

yakusa a écrit:
D'autres avis ?

Oui, de mon point de vue exterieur, je pense qu'une harmonisation européenne est en cours.

Les cynos seront plus sollicités, mais plus encadrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:38

J'ai eu aujourd'hui une discussion avec des gens que je ne citerai pas, et je crois que nous nous dirigeons à grands pas vers cette interdiction...
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Habitué
Dav


Masculin
Age : 55
Région : Pas de Calais

Société : Sans employeur
Emploi : Agent de sécurité

Formations : ASCC
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 115

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:18

m.m. a écrit:
k9 a écrit:
ma grande question est, quesque l'ont entend par chien de détection, s'agit d'un chien qui détecte un intrus, ou d'un chien de détection de matiére type éxplo etc, comme l'ont peut en trouvé en aéroportuaire ?

C'est un chien qui détecte un intrus.
Mon avis c'est une connerie que ce genre de chien ne fasse pas de mordant, car quand il trouve il aboit pour qu'on lui donne sa récompense. C'est pas pareil qu'aboyer pour dire "bouges de là que je puisse te bouffer"
Ca donne des chiens qui se sauvent en couinant aprés avoir ramassé un coup de pied...

du même avis que toi m.m , de même que le chien qui se cache dans les jambes du maitre quand trop d'intrus autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Habitué
Dav


Masculin
Age : 55
Région : Pas de Calais

Société : Sans employeur
Emploi : Agent de sécurité

Formations : ASCC
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 115

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:20

m.m. a écrit:
k9 a écrit:



j'ai pas d'obligation de résultat, donc en cas de rencontre fortuite avec un malafaiteur, un; poste de guet, deux; alerté rendre compte, trois; tent que je peux reculé, je recule, et si le type et armé je ne m'engage pas, ni moi,ni mon chien, j'optenpaire, le gas prend ce qui veut, ce casse, la police ferat le reste et moi je rentre entier chez moi.

Il y a aussi d'autres sites ou les rencontres ne sont pas fortuites, ou tu es là pour chercher et trouver les gens qui se cachent. En plus une fois trouvés tu dois les faire sortir de leur "cache" et les accompagner pour les remettre à la police, qui arrive une demi-heure ou une heure aprés donc en attendant tu les gardes. Tout ceci avec un chien interdit de mordant...

théoriquement aucun accompagnement , tu dois attendre sur les lieux de la découverte après la police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:35

m.m. a écrit:
J'ai eu aujourd'hui une discussion avec des gens que je ne citerai pas, et je crois que nous nous dirigeons à grands pas vers cette interdiction...

... je le pense fortement depuis un bon p'ti moment... à cette interdiction!
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:36

bah la il serà temps soit de changer de metier soit d en faire tjr à ma tete
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:20

Comme ci les lntrus étaient tous gentil,et aller attendre patiemment les flics avec nous.

A oui j'avais oublié on a pas droit a la gazeuse,ni au chien de défence,sors un jeu de carte,"on joux au cartes mr le temps que la plice vienne pour vous enbarquer."

Mais où allons nous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 2:52

POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... 933179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:43

yakusa a écrit:
"... le travail de mordant des chiens de sécurité privée ?

Suite au post de m.m nous signalant qu'en Belgique le travail de mordant des chiens de gardiennage est interdit.

Trouvez-vous que c'est une bonne chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:29

yakusa a écrit:
"... le travail de mordant des chiens de sécurité privée ?

Suite au post de m.m nous signalant qu'en Belgique le travail de mordant des chiens de gardiennage est interdit.

Trouvez-vous que c'est une bonne chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...   POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UN CHANGEMENT DE LOI CONCERNANT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire inférieur au Smic pour les jeunes travailleurs/ Pour ou Contre ?
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?
» Avantage ou pas d'être indépendant ?
» Pour ou Contre ....
» Changement d’heure : quels impacts pour les travailleurs en équipe de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: